Naviguer
Télécharge cette visite sur ton portable
Carte
Rencontre avec la nature à Kappel am Krappfeld / Radl-Runde (1)
facile
Faire du vélo
13,40 km
Scanner le code QR et commencer la navigation dans l'application bergfex
QR Code
Randonnée & tracking
Randonnée & tracking
Téléchargement pour iOS
Téléchargement pour Android

Rencontre avec la nature à Kappel am Krappfeld / Radl-Runde (1)

Distance
13,40 km
Durée
01:06 h
Ascension
188 m
Altitude
544 - 660 m

Niveau de difficulté: 2

Téléchargement de la piste
Carte
Rencontre avec la nature à Kappel am Krappfeld / Radl-Runde (1)
facile
Faire du vélo
13,40 km

Courte randonnée à vélo vallonnée de la gare de Kappel à travers champs et prairies jusqu'à la "réserve naturelle Mannsberg-Boden" et au centre de la réserve naturelle européenne. Possibilité de retour...

Description

Courte randonnée à vélo vallonnée de la gare de Kappel à travers champs et prairies jusqu'à la "réserve naturelle Mannsberg-Boden" et au centre de la réserve naturelle européenne. Possibilité de retour à la gare de Passering ou de revenir à la gare de Kappel par la piste cyclable R7B.

Longueur : Gare de Kappel - Gare de Passering env. 8,3 km

Parcours
Pfarrkirche Kappel am Krappfeld
(594 m)
Lieu de culte
0,8 km
Poppenhof
(590 m)
Lotissement
1,3 km
Sankt Martin am Krappfeld
(627 m)
Lotissement
5,7 km
Filialkirche Passering
(550 m)
Lieu de culte
7,7 km
Museumsgasthof Reichmann
(549 m)
Restaurant
7,7 km
Freiendorf
(553 m)
Lotissement
8,6 km
Geiselsdorf
(559 m)
Lotissement
8,9 km
Parcours
Carte
Rencontre avec la nature à Kappel am Krappfeld / Radl-Runde (1)
facile
Faire du vélo
13,40 km
Kappel am Krappfeld
(594 m)
Village
0,8 km
Pfarrkirche Kappel am Krappfeld
(594 m)
Lieu de culte
0,8 km
Poppenhof
(590 m)
Lotissement
1,3 km
Haide
(597 m)
Lotissement
2,2 km
Boden
(616 m)
Couloir/terrain
3,7 km
Sankt Martin am Krappfeld
(627 m)
Lotissement
5,7 km
Passering
(551 m)
Village
7,7 km
Filialkirche Passering
(550 m)
Lieu de culte
7,7 km
Gasthaus Presser
(547 m)
Restaurant
7,7 km
Museumsgasthof Reichmann
(549 m)
Restaurant
7,7 km
Freiendorf
(553 m)
Lotissement
8,6 km
Geiselsdorf
(559 m)
Lotissement
8,9 km
Infos sur la visite

Circuit des espaces protégés européens (1) - de la gare de Kappel au centre des espaces protégés - petit circuit via St. Martin

Technique
2 / 6
Endurance
2 / 6
Paysage
5 / 6
Expérience
4 / 6
Meilleure période de l'année
Jan
Fév
Mar
Avr
Mai
Jun
Jul
Aoû
Sep
Oct
Nov
Déc
Partager la visite
Carte
Rencontre avec la nature à Kappel am Krappfeld / Radl-Runde (1)
facile
Faire du vélo
13,40 km
Erreur
Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer.
Informations sur l'itinéraire
Parcours

Balisage

L'itinéraire commence à la gare de Kappel am Krappfeld et est indiqué par le balisage de la piste cyclable de la réserve européenne jusqu'à Passering. De Passering à la gare de Kappel, le balisage de la piste cyclable R7B vous guide.

Description

Le sentier mène de la gare de Kappel am Krappfeld à la mairie toute proche. Là, il suit le panneau à gauche en direction du centre de Kappel. En suivant une piste cyclable, on arrive au centre proprement dit. (Conseil : ici, on a aussi la possibilité de faire un petit détour pour monter au Kappler Baumweg. Pour cela, il faut tourner à droite à l'embranchement "Prongwaldweg" et monter jusqu'au jardin d'enfants ou au presbytère. C'est là que commence, près d'un tilleul majestueux classé monument naturel, un petit sentier didactique attrayant sur les arbres).

Le circuit 1 de la réserve naturelle européenne continue tout droit jusqu'aux pompiers, où l'on tourne à droite (voir aussi les grands panneaux indiquant le centre de la réserve naturelle européenne de Mannsbergboden) en direction de Haide-Boden.

Le chemin descend jusqu'au pont sur le Silberbach, qui peut encore s'écouler à cet endroit dans des méandres.

La montée mène à l'embranchement de Poppenhof. Après la ferme, le chemin redescend dans le paysage libre. De vastes champs et forêts bordent le circuit. Une autre montée mène à la croix de Frießen, un endroit approprié pour faire une pause.

En laissant derrière soi le sommet et la forêt, la vue s'ouvre sur la réserve européenne Mannsbergboden - un paysage qui n'est pas qualifié d'oasis naturelle pour rien.

Le chemin descend ensuite vers le "Boden", l'une des pièces maîtresses de la réserve. On peut y admirer de fantastiques prairies fleuries, surtout au début de l'été. A la bifurcation vers St. Martin, on continue tout droit jusqu'à l'entrée du centre de la réserve européenne. Le centre peut être visité sur rendez-vous.

Le chemin du retour mène à l'embranchement vers St. Martin. Ici, on passe à gauche devant quelques entrées de ferme. Parmi celles-ci, on trouve des agriculteurs connus au niveau national, comme par exemple le Stoffl-Bauer (Biobote Löschenkohl) et à Zeindorf les "Krappfeldereis-Hersteller Pobaschnig". A la bifurcation "Zeindorf", on reste à droite et une nouvelle montée commence en direction de St Martin.

Martin, on continue tout droit en passant devant la grande croix de chemin et on redescend ensuite dans la plaine. Près d'une autre croix de chemin, il y a un banc pour se reposer. Peu après, on arrive déjà à la gare de Passering. Si l'on est venu en train, on peut y monter directement et terminer le tour à vélo.

Si l'on souhaite retourner à Kappel, il faut suivre encore une fois le panneau de signalisation de l'Europaschutzgebiet-Radl-Runden jusqu'à une grande bifurcation à Passering. À partir d'ici, le circuit emprunte la piste cyclable de Carinthie R7B, qui continue ici sur un chemin de gravier avec une légère montée. L'itinéraire longe la voie ferrée jusqu'à Geiselsdorf et, à partir d'ici, revient à la gare de Kappel am Krappfeld en passant par les champs dégagés.

Adapté aux familles

Oui

Équipement

des vêtements confortables, un vélo adapté, des provisions, de l'eau en quantité suffisante

Consignes de sécurité

faites attention à la météo ; dites à quelqu'un où vous allez et quand vous reviendrez ; téléphone portable chargé faites attention aux règles de circulation locales et aux véhicules agricoles occasionnels sur les routes

Informations sur l'itinéraire
Itinéraire

utilisez votre planificateur d'itinéraire

Transports en commun

Accès facile par le train en provenance de Klagenfurt et Friesach. Arrêts Kappel am Krappfeld et Passering.

Possibilité de transporter des vélos dans le S1 sans réservation préalable. Dans les deux gares, l'embarquement est garanti à niveau, sans escaliers ni rampes.

Renseignements sur les horaires ÖBB : https://fahrplan.oebb.at/webapp/#!P|TP!H|704158

Parking

Places de parking disponibles en nombre suffisant

Infos complémentaires & conseils
Niveau de difficulté

2

Informations supplémentaires
Conseils

Visitez également le Kappler Baumweg avec son sentier didactique sur les arbres et son tilleul classé monument naturel !

Pas encore d'évaluation
Écrire une évaluation

Les évaluations aident les autres utilisateurs à choisir leur prochaine aventure. Veuillez évaluer uniquement l'excursion, pas la météo ni votre casse-croûte.

Choisissez une des étoiles pour évaluer la visite
Mauvaise visite
Tour faible
Tour moyen
Bonne visite
Excellente visite

Webcams de la tournée

bergfex logoObtenez un aperçu Toujours en direct avec plus de 9.500 webcams. En tant qu'utilisateur Pro, vous pouvez désormais voir les webcams correspondantes à de nombreuses randonnées dans l'application de randonnées de bergfex. Vous pouvez ainsi voir directement les conditions actuelles.
Randonnée et suivi

Randonnée et suivi

télécharger pour iOStélécharger pour Android
Randonnée et suivi
Plus de 550.000 propositions de circuits, des cartes détaillées et un planificateur d'itinéraire intuitif font de cette application un must pour tous les passionnés de nature.
bergfex