Naviguer
Télécharge cette visite sur ton portable
Carte
À travers la Trockene Klamm jusqu'à l'Erentrudisalm
facile
Randonnée
10,10 km
Scanner le code QR et commencer la navigation dans l'application bergfex
QR Code
Randonnée & tracking
Randonnée & tracking
Téléchargement pour iOS
Téléchargement pour Android

À travers la Trockene Klamm jusqu'à l'Erentrudisalm

Distance
10,10 km
Durée
03:45 h
Ascension
485 m
Altitude
438 - 924 m
Téléchargement de la piste
Carte
À travers la Trockene Klamm jusqu'à l'Erentrudisalm
facile
Randonnée
10,10 km

La visite de la Trockene Klamm est particulièrement adaptée pour une randonnée en transports en commun, car les parkings au bout de la route d'accès Stadlerweg ont été supprimés et il n’y a pas d’autre...

Description

La visite de la Trockene Klamm est particulièrement adaptée pour une randonnée en transports en commun, car les parkings au bout de la route d'accès Stadlerweg ont été supprimés et il n’y a pas d’autre point de départ pratique en voiture. Par conséquent, il règne une atmosphère inhabituellement calme dans ce grand labyrinthe rocheux, où des générations de jeunes amateurs d'aventure sont déjà passées – et se sont parfois perdues. Personne ne s’est jamais égaré, mais une bonne assurance dans les pas, des semelles antidérapantes et un certain sens de l'orientation sont de bons prérequis. Le pur plaisir est ensuite offert par la réouverte Erentrudisalm et, puisque le chemin de retour pour les randonneurs en transports en commun ne doit pas forcément ramener au point de départ, il passe en contrebas du Vollererhof vers St. Jakob et via le Rosenkranzweg jusqu'à l’arrêt de bus à Puch.  

Parcours
Zieglau
(439 m)
Village
0,0 km
Reinberg
(675 m)
Lotissement
1,7 km
Erentrudisalm
(907 m)
Restaurant
3,7 km
Schwarzenbergalm
(930 m)
Couloir/terrain
4,4 km
Sankt Jakob am Thurn
(521 m)
Village
8,0 km
Parcours
Carte
À travers la Trockene Klamm jusqu'à l'Erentrudisalm
facile
Randonnée
10,10 km
Zieglau
(439 m)
Village
0,0 km
Reinberg
(675 m)
Lotissement
1,7 km
Erentrudisalm
(907 m)
Restaurant
3,7 km
Schwarzenbergalm
(930 m)
Couloir/terrain
4,4 km
Sankt Jakob am Thurn
(521 m)
Village
8,0 km
Infos sur la visite

D'ELSBETHEN À TRAVERS UN LABYRINTHE MYSTIQUE DE PIERRES DÉCALÉES EN PASSANT PAR L'ACCUEILLANTE ERENTRUDISALM JUSQU'À PUCH.

Technique
n.d.
Endurance
2 / 6
Paysage
n.d.
Expérience
6 / 6
Meilleure période de l'année
Jan
Fév
Mar
Avr
Mai
Jun
Jul
Aoû
Sep
Oct
Nov
Déc
Partager la visite
Carte
À travers la Trockene Klamm jusqu'à l'Erentrudisalm
facile
Randonnée
10,10 km
Erreur
Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer.
Informations sur l'itinéraire
Parcours

L'expédition aventureuse à travers la Trockene Klamm commence à l'arrêt de bus Elsbethen-Zieglau et suit le Stadlerweg qui part devant le pont en montée. Avec une vue plongeante sur le site naturel protégé Stadlerkessel, on arrive au début du nouvel accès à la gorge, déplacé ici. Des panneaux informatifs expliquent le phénomène des ruptures formées après l’ère glaciaire. Après ce début passionnant, le chemin bifurque à droite pour pénétrer plus profondément dans le monde merveilleux des gorges sèches, puis continue à travers de beaux prés jusqu'à l'Erentrudisalm. Peu avant la maison d'hôtes, le sentier 11 (Vollererhof, Puch) bifurque la première fois à droite, un peu plus loin, en face de la Schwarzenbergalm, le sentier 11 descend à nouveau à droite à travers le pré. Le sentier panoramique rejoint après 20 minutes une ferme inoccupée. À cet endroit, un chemin de tracteur commence à droite, traverse le pré, longe une clôture et suit, précisément à l’endroit où une ligne électrique croise, ce chemin vers la cour de la ferme. En tournant de nouveau à droite, on passe devant la ferme sur le chemin balisé vers St. Jakob et, à la sortie du village, à la station de recyclage, on suit la signalisation du Rosenkranzweg (chemin 10) jusqu'à l'arrêt de bus à Puch Vollererhofstraße.      

Points forts géologiques

Oui

Adapté aux familles

Oui

Informations sur l'itinéraire
Transports en commun

Avec le bus 160 depuis Salzburg Hbf (Südtiroler Platz) jusqu'à Elsbethen Zieglau. Retour avec le bus 160 depuis Puch bei Hallein Vollererhofstraße.

Fréquence : toutes les 30 minutes et toutes les heures, toutes les 2 heures les dimanches et jours fériés.

Informations et téléchargement des horaires : en ligne sur www.salzburg-verkehr.at ou sur votre smartphone via l'application gratuite Salzburg Verkehr pour Android et iOS.

Infos complémentaires & conseils
Informations supplémentaires

www.elsbethen.info   

Mag. Christian Heugl

5400 Hallein  

christian.heugl@gmail.com

Crédit photo : Christian Heugl

Conseils

Faites une halte à l'Erentrudisalm, où il y a toujours du changement mais où l'essentiel reste heureusement inchangé :  www.erentrudisalm.at 

Pas encore d'évaluation
Écrire une évaluation

Les évaluations aident les autres utilisateurs à choisir leur prochaine aventure. Veuillez évaluer uniquement l'excursion, pas la météo ni votre casse-croûte.

Choisissez une des étoiles pour évaluer la visite
Mauvaise visite
Tour faible
Tour moyen
Bonne visite
Excellente visite

Webcams de la tournée

bergfex logoObtenez un aperçu Toujours en direct avec plus de 9.500 webcams. En tant qu'utilisateur Pro, vous pouvez désormais voir les webcams correspondantes à de nombreuses randonnées dans l'application de randonnées de bergfex. Vous pouvez ainsi voir directement les conditions actuelles.
Randonnée et suivi

Randonnée et suivi

télécharger pour iOStélécharger pour Android
Randonnée et suivi
Plus de 550.000 propositions de circuits, des cartes détaillées et un planificateur d'itinéraire intuitif font de cette application un must pour tous les passionnés de nature.
bergfex