Rhêmes Saint Georges

Logo Rhêmes Saint Georges
Logo Rhêmes Saint Georges

Situé à 1 218 mètres d'altitude, c'est un petit noyau de maisons isolées au c?ur d'un bassin verdoyant qui offre une belle vue sur les montagnes environnantes.

Au Moyen Âge, il appartenait aux Seigneurs Sarriod de Introd.
L'église de San Giorgio, à côté de la maison paroissiale, date du quinzième siècle. Elle a été entièrement refaite au dix-huitième siècle ; son intérieur abrite des autels en bois sculpté datant de 1700.

Son économie se base essentiellement sur la production agricole et l'élevage. Comme dans de nombreux villages de montagne, la vocation rurale est ancienne et très présente à Rhêmes-Saint-Georges : il est d'ailleurs resté le village le plus agricole du Val d'Aoste.

Il comptait de nombreuses entreprises zootechniques de petite taille dont les plus importantes commercialisaient leurs produits. Dans tous les cas, il s'agissait d'une économie nécessitant une mutation pour garantir à la population et surtout aux jeunes la possibilité de rester sur leurs terres en ayant la possibilité de mener une existence satisfaisante et motivante.

C'est la raison pour laquelle un processus de mutation des entreprises agricoles en entreprises biologiques a été entrepris. Il concerne l'ensemble du Val de Rhêmes et devrait favoriser la création d'une filière de produits typiques produits et commercialisés localement. C'est à Saint-Georges que doit être bâtie une fromagerie dédiée à la production et à la maturation des fromages ; elle sera également dotée d'un point de vente typique et moderne.

C'est ainsi que le tourisme, un cadre naturel préservé, la proximité du Parc National du Grand Paradis, la présence d'une flore et d'une faune exceptionnelles, mais aussi l'architecture traditionnelle constituent un potentiel extraordinaire.

Ce village permet de faire des promenades à cheval toute l'année en suivant de splendides parcours tracés dans les bois des environs.
L'excellente situation de ce petit village, à mi-chemin entre le fond de la vallée et les hauts sommets immaculés, en fait le lieu idéal pour des vacances placées sous le signe de la détente, en famille, agrémentées des différentes fêtes que nous évoquons ainsi que de celle de la Saint Antoine où les véhicules agricoles et les animaux d'attelage sont bénis.

Une fois par an, au mois d'août, le sanglier devient le personnage principal d'une fête gastronomique.

Texte: www.regione.vda.it

Évaluation 3,0
Ma notation:

Contacter Rhêmes Saint Georges

Ufficio Turismo Cogne
Rue Bourgeois, 33, I-11012 Cogne/ Val d´Aosta

Téléphone
+39 0165 74040
FAX
+39 0165 749125
Page d'accueil
https://www.regione.vda.it
E-Mail
cogne@turismo.vda.it

Demande de renseignement et Commande de prospectus