Edenkobener Rundweg 1
Photos de nos utilisateurs
UFFBASSE ! - Campagne pour une cohabitation respectueuse dans la nature
Comporte-toi toujours de manière prévoyante, amicale et respectueuse envers toutes les personnes que tu rencontres en chemin. Respecte...UFFBASSE ! - Campagne pour une cohabitation respectueuse dans la nature
Comporte-toi toujours de manière prévoyante, amicale et respectueuse envers toutes les personnes que tu rencontres en chemin. Respecte la nature, ne détruisez pas les plantes et reste toujours sur les sentiers. Essaie d’éviter le bruit excessif et quitte la forêt avant le crépuscule. Pense à un sac poubelle pour le chemin et ramène tes déchets chez toi. Merci de toujours tenir ton chien en laisse. Les autres visiteurs et les animaux te remercient. Pour ta propre sécurité, respecte toutes les fermetures de sentiers, même le week-end. Gare-toi uniquement sur les places de stationnement désignées. Laisse de la place pour les véhicules de secours et les machines agricoles. Accorde la priorité au trafic agricole et forestier.

La randonnée commence au parking de randonnée "Werderberg", près du Friedensdenkmal. Le parcours circulaire monte d'abord environ 30 minutes à travers une forêt de châtaigniers. Après environ 1,3 km, le chemin bifurque à droite et descend légèrement jusqu'à St. Ottilia avec deux points de vue sur la plaine du Rhin ; l’essence dominante ici est le pin. À St. Ottilia, derrière la croix, le chemin continue sur un sentier de rêve d'environ 200 m. Ensuite, encore environ 15 minutes de montée jusqu'au point culminant de la randonnée, la zone de repos au "Schorlestumpen".
Des chemins confortables traversent une forêt mixte jusqu’à la cabane de Hesselbach, à 1,5 km, dans le col de montagne entre Hochberg et Schafkopf. Le reste du trajet d’environ 60 minutes pour revenir au parking passe d’abord par une forêt de pins puis à nouveau par une forêt de châtaigniers.
Pour nos parcours de randonnée, nous recommandons l''équipement suivant comme standard :
Chaussures solides Vêtements adaptés à la météo Protection solaire et contre la pluie Approvisionnement suffisant en nourriture et boissons, car il n'y a pas toujours des possibilités de restauration ou d’achat partout, ou elles ne sont pas ouvertes. Même si les sentiers sont très bien balisés en permanence, il est conseillé, pour des raisons de sécurité, de toujours emporter une carte de randonnée appropriée afin de pouvoir, par exemple, trouver rapidement une zone sûre en cas d'orage ou d'urgence.
En automne, il faut particulièrement faire attention au fait que les feuilles mortes au sol peuvent cacher des irrégularités, racines, pierres ou trous sur le chemin. Après des orages ou des tempêtes de pluie, des arbres peuvent encore tomber ou des branches tomber. Par mauvais temps, les sentiers naturels peuvent présenter des passages boueux et glissants. Tous les rochers ou précipices ne sont pas sécurisés avec des cordes ou des rampes. À certains endroits, il faut être sûr de ses pas. Il faut s’attendre à ce type de perturbations lorsqu’on entreprend une randonnée. Si certains tronçons vous paraissent impraticables, il est préférable de les contourner.
REMARQUE :
Nous nous efforçons d’annoncer toutes les fermetures dues aux travaux forestiers ou aux sociétés de chasse sur cette plateforme. Cependant, il peut arriver que les sentiers soient fermés sans que nous ayons reçu d'information. Si vous rencontrez une fermeture ou un détour inattendu, veuillez suivre les indications pour votre propre sécurité.
A65, sortie Edenkoben, direction vallée d’Edenkoben
DB Edenkoben, bus 501 de la gare jusqu'au centre-ville, puis environ 5 km jusqu’aux parkings forestiers. Bus de randonnée ligne 506 de mai à octobre les dimanches et jours fériés
Parking au Friedensdenkmal
Webcams de la tournée
Parcours populaires à proximité
Ne manquez pas les offres et l'inspiration pour vos prochaines vacances
Votre adresse électronique a été ajouté à la liste de diffusion.