Naviguer avec l'appli
Télécharge cette visite sur ton portable
Carte
Balade à vélo "Panorama Nord"
difficile
Faire du vélo
53,42 km
Scanner le code QR et commencer la navigation dans l'application bergfex
QR Code
Randonnée & tracking
Randonnée & tracking

Balade à vélo "Panorama Nord"

difficile
Faire du vélo 4,0
Distance
53,4 km
Durée
04:26 h
Ascension
914 m
Altitude
570 - 954 m
Téléchargement de la piste
Carte
Balade à vélo "Panorama Nord"
difficile
Faire du vélo
53,42 km

Profitez pleinement du panorama de la région de vacances Mühlviertler Alm Freistadt et de la Waldviertel.
Le circuit cyclable mène à des points de vue uniques tels que la croix sommitale à Königswiesen,...

Description
Profitez pleinement du panorama de la région de vacances Mühlviertler Alm Freistadt et de la Waldviertel.
Le circuit cyclable mène à des points de vue uniques tels que la croix sommitale à Königswiesen, la ruine à Arbesbach et sous le sommet du Kranzberg à St. Georgen/W. Ce parcours idyllique mais exigeant est récompensé par de magnifiques vues sur la Waldviertel, l’Ötscher, le Dachstein jusqu’au Böhmerwald. Des joyaux naturels, comme la tourbière presque intacte de Tannermoor et l’étang Rubner, invitent à la détente et à refaire le plein d’énergie. La tournée reflète toute la beauté du Mühl- et Waldviertel dans sa singularité et son état préservé.

Points forts panoramiques de la tournée
Königswiesen : 
croix sommitale Harlingsedt à 920 m d'altitude avec une vue magnifique sur
le Böhmerwald, l’Ötscher, le Dachstein et la Waldviertel. Altmelon : réserve naturelle
Meloner Au est l’une des plus belles zones de tourbières hautes de la Waldviertel. Arbesbach :
ruine du château d’Arbesbach avec vue jusqu’aux Alpes (clé chez la boulangerie Clemens Huber).
Neustift/Liebenau : mur Lehrmüller et réserve naturelle Tannermoor avec
étang Rubner, Brockenberg avec tour d'observation, col de Koblberg. Unterweißenbach : vue panoramique
sur les collines du Mühlviertel.

Conseil bièreMAXBier, Arbesbach 
Itinéraire
Départ à Königswiesen (parking public au centre) – direction B124 (le long de la piste cyclable R5) puis à gauche sur la Zwettler Straße en direction de Haid – après environ 1 km, tournez à droite dans le Herzogweg en direction d’Altmelon (Basse-Autriche) via Paroxedt et forêt de Stiftinger – après environ 8 km (non goudronné), vous atteignez la Basse-Autriche – vous traversez ensuite la région Dietrichsbach avec la réserve naturelle Melonauer Au sur environ 6 km jusqu’à Altmelon – à Altmelon, tournez à gauche sur la B119 et après environ 1 km, tournez à droite en direction de Perwolfs puis vers Neumelon – après environ 2 km, tournez à gauche vers Neumelon et passez sous le Kreuzberg – après environ 3 km, vous arrivez à Stolzenthal, où vous tournez à gauche sur la B124 (brasserie MAXBier – à environ 70 m de la route) – passez la ruine du château d’Arbesbach (à Arbesbach se trouve aussi un étang pour la baignade) et entrez dans la localité d’Arbesbach – après environ 1,5 km, tournez à droite sur la L7317 vers la piste cyclable R5 et direction Neustift sur un chemin de campagne (Note : si vous préférez rouler sur du bitume, vous pouvez continuer à Neustift sur la piste cyclable n° 944/R5 jusqu’à l’étang Rubner, un détour d’environ 2 km) – après environ 5 km, tournez à gauche sur la piste cyclable 944 et après environ 1 km tournez à droite vers la réserve naturelle Tanner Moor et continuez vers l’étang Rubner – après environ 3 km, tournez à gauche sur la piste cyclable R5 – après environ 6 km, vous arrivez à la L1442 – continuez tout droit sur la route du district Unterweißenbach jusqu’à rejoindre la B124 en direction de Haid, environ 3 km – là, tournez à droite vers Haid, dans le village vous trouverez l’auberge célèbre « Wirt auf da Hoad », le circuit continue en direction de Stone Hill Range puis Enebitschlag, après environ 4 km, vous reprenez la piste cyclable R5 et tournez en direction de Königswiesen – vous passez sous la croix sommitale Harlingsedt sur la piste cyclable 943 et après environ 7 km, vous arrivez à nouveau à Königswiesen.  

Parcours
Pfarrkirche Königswiesen
(610 m)
Lieu de culte
0,1 km
Pfarrkirche hl. Jakobus der Ältere
(881 m)
Lieu de culte
14,8 km
St. Aegidius
(849 m)
Lieu de culte
22,2 km
Arbesbach
(849 m)
Village
22,3 km
Neustift
(917 m)
Village
27,4 km
Hölzl Schneider Kapelle
(823 m)
Lieu de culte
46,1 km
Harlingsedt
(861 m)
Village
50,3 km
Parcours
Carte
Balade à vélo "Panorama Nord"
difficile
Faire du vélo
53,42 km
Pfarrkirche Königswiesen
(610 m)
Lieu de culte
0,1 km
Königswiesen
(610 m)
Village
0,1 km
Dietrichsbach
(874 m)
Village
10,9 km
Altmelon
(882 m)
Village
14,6 km
Pfarrkirche hl. Jakobus der Ältere
(881 m)
Lieu de culte
14,8 km
Perwolfs
(840 m)
Lotissement
16,2 km
Renngasse
(767 m)
Couloir/terrain
17,5 km
Neumelon
(820 m)
Couloir/terrain
19,1 km
Schalensteinabri
(884 m)
Entrée de la grotte
21,9 km
Gimpellucke
(877 m)
Entrée de la grotte
22,0 km
St. Aegidius
(849 m)
Lieu de culte
22,2 km
Arbesbach
(849 m)
Village
22,3 km
Gschwandten
(814 m)
Couloir/terrain
23,5 km
Komau
(854 m)
Lotissement
25,8 km
Neustift
(917 m)
Village
27,4 km
Gasthaus Pfeiffer
(913 m)
Restaurant
27,4 km
Ruben
(860 m)
Couloir/terrain
32,5 km
Wirt auf da Hoad
(797 m)
Restaurant
42,4 km
Haid
(797 m)
Village
42,5 km
Hölzl Schneider Kapelle
(823 m)
Lieu de culte
46,1 km
Enebitschlag
(825 m)
Couloir/terrain
46,2 km
Harlingsedt
(861 m)
Village
50,3 km
Königswiesen
(610 m)
Village
53,4 km
Infos sur la visite
Lors de la Balade à vélo "Panorama Nord", vous profiterez d'une vue unique à couper le souffle. Savourez pleinement le panorama de la région de vacances Mühlviertler Alm Freistadt et de la Waldviertel. Parcourez le Nord un jour et le Sud le lendemain. 

Au total 104 km, durée environ 8 heures ↑ 2 060 m ↓ 2 050 m

Panorama Nord :
54 km, durée environ 4 heures ↑ 960 m ↓ 960 m
Panorama Sud : 50 km, durée environ 4 heures ↑ 1 100 m ↓ 1 090 m

Étape journalière Nord
Königswiesen – Altmelon (Basse-Autriche) – Arbesbach (Basse-Autriche) – Neustift/Liebenau – Unterweißenbach
– Königswiesen

Point de départ : Königswiesen
parking public au centre du village

Possibilités de stationnement
parking en face de la banque Raiffeisen, parking pour navetteurs en face du dépôt
et à la piscine de Königswiesen

Possibilités d'hébergement
Toutes les possibilités d'hébergement sont disponibles sur notre site web www.muehlviertel-urlaub.at  

Toutes les informations pertinentes pour le vélo et les propositions d'étapes sont disponibles sous Multimédia/Documents

Technique
n.d.
Endurance
5 / 6
Paysage
5 / 6
Expérience
n.d.
Meilleure période de l'année
Jan
Fév
Mar
Avr
Mai
Jun
Jul
Aoû
Sep
Oct
Nov
Déc
Auteur
Logo
Partager la visite
Carte
Balade à vélo "Panorama Nord"
difficile
Faire du vélo
53,42 km
Erreur
Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer.
Évaluations
4,0
5
(0)
4
(1)
3
(0)
2
(0)
1
(0)
Écrire une évaluation

Les évaluations aident les autres utilisateurs à choisir leur prochaine aventure. Veuillez évaluer uniquement l'excursion, pas la météo ni votre casse-croûte.

Choisissez une des étoiles pour évaluer la visite
Mauvaise visite
Tour faible
Tour moyen
Bonne visite
Excellente visite
Randonnée et suivi

Randonnée et suivi

Randonnée et suivi
Plus de 550.000 propositions de circuits, des cartes détaillées et un planificateur d'itinéraire intuitif font de cette application un must pour tous les passionnés de nature.
bergfex