Sur la crête de Krumbach à Kirchschlag
Photos de nos utilisateurs
Le circuit suit la signalisation de l'itinéraire régional sur la boucle des Alpes viennoises en direction de Kirchschlag.
La randonnée commence à la mairie de Krumbach. Les premiers mètres descendent légèrement le long de la Marktstraße. Avant le pont sur le Pfarrbach, le chemin tourne à gauche sur la Tiefenbachstraße en direction de Katzentürl et Lindenhof. La route monte en virage à droite, suivie par le chemin de campagne Lindenhof en direction de Bad Schönau. Avec une vue sur le château de Krumbach, on atteint la chapelle du rosaire. Ici, on tourne à gauche sur le sentier forestier marqué en rouge, qui mène aussi comme chemin de Marie vers Mariazell. Sur des sentiers étroits, le chemin passe par la place du silence jusqu'à la ferme Strobl.
Dans un virage à droite, le chemin traverse le Tiefenbach sur une passerelle en bois. Au prochain carrefour, il continue à droite le long d'une route carrossable avec bande centrale. Après la maison n° 133 et peu après un pont, le chemin conduit à gauche vers une entrée de maison. Il passe à gauche de la maison, puis dans un virage à droite monte le long du sentier de randonnée D9 et du chemin de Marie. Quelques minutes plus tard, le chemin tourne d'abord à gauche, puis immédiatement à droite et monte raide. Après environ deux minutes, une route forestière est traversée. Le sentier forestier débouche peu après sur une autre route forestière, où il tourne à droite.
Environ 100 mètres après avoir quitté la forêt, le chemin tourne à droite sur un chemin de campagne et offre une vue sur la ferme Bacherbauer. Le sentier passe à gauche de la ferme, monte légèrement le long d'un chemin carrossable jusqu'à atteindre une route asphaltée. Ici, on tourne à droite pour suivre la route panoramique pendant la prochaine heure jusqu'à Kirchschlag. De nombreuses familles nobles avaient considéré le château de Kirchschlag comme leur résidence, aujourd'hui le château est accessible librement dans la ville des jeux de la Passion. Depuis la maison des jeux de la Passion de Kirchschlag, le chemin passe par un pont sur le Zöbernbach jusqu'à la Passionstraße. Juste après l'église et avant le Zöbernbach, il tourne à gauche sur le trottoir. Peu après, le chemin tourne à droite au niveau du jardin de roses dans la Kirchengasse et continue par deux ponts jusqu'à la place principale.
Emportez toujours des cartes de randonnée appropriées. Portez des chaussures solides adaptées à la randonnée, prenez une protection solaire et contre la pluie ainsi que de l'eau et de quoi manger. Prenez votre téléphone portable avec vous et enregistrez les numéros d'urgence des services de secours : Secours 144 / Secours en montagne 140
Vos randonnées dans les Alpes viennoises doivent être une expérience agréable et sûre à tous points de vue. Veuillez donc noter ce qui suit :
Préparation
Assurez-vous que le parcours choisi correspond à votre expérience et votre condition physique. Informez-vous à l'avance sur le bulletin météo. Le temps en montagne peut changer rapidement et de manière inattendue. Partez donc toujours équipé en conséquence (par ex. protection contre la pluie). Vérifiez si les refuges et stations de collation que vous souhaitez visiter sont ouverts. Informez quelqu'un de votre itinéraire choisi et de votre heure de retour prévue avant de partir.
Depuis Vienne : Prenez l'autoroute A2 Sud, sortie Krumbach. Continuez vers la bretelle d'accès Krumbach. Continuez sur Kirchschlager Str./B55 jusqu'à Krumbach.
Depuis Graz : Prenez l'autoroute A2 Sud, sortie Aspang-Zöbern. Tournez à droite sur L137. Continuez sur Kampichl et Hauptstraße. La Hauptstraße tourne à gauche à Zöbern et devient Austraße. Suivez L137 jusqu'à Unterhaus près de Krumbach et tournez à gauche jusqu'à Krumbach.
Gare d'Edlitz-Grimmenstein, puis bus régional jusqu'à Krumbach, Bad Schönau ou Kirchschlag
Plus d'informations sur anachb.vor.at et fahrplan.oebb.at
Il y a suffisamment de places de stationnement gratuites dans le centre de Krumbach.
Responsable du contenu de ce circuit
Alpes viennoises en Basse-Autriche
Dernière mise à jour : 30.10.2025
Alpes viennoises en Basse-Autriche, www.wieneralpen.at, +43 2622 78960
Horaires d'ouverture : Lun - Jeu 08:30 - 16:00 / Ven 08:30 - 13:00
Nuitée ou halte à Krumbach :
Krumbacherhof, Triad, Schlosswirtshaus, Gasthaus Buchegger
Gasthaus Heissenberger, Piri's Gasthaus, Stegbauers Mostwirtshaus, Jeindls Kerzenlaube
Nuitée ou halte à Kirchschlag :
Hotel Post - Hönigwirt, Gasthof Bräuhaus - famille Kogelbauer
Weingartleitenhof, Kirchschlagerhof, Heuriger Mühlhansl
Sites à voir à proximité :
Village-musée de Krumbach, jardin de roses et église fortifiée de Kirchschlag, musée de la ville de Kirchschlag, ruines du château de Kirchschlag
Webcams de la tournée
Parcours populaires à proximité
Ne manquez pas les offres et l'inspiration pour vos prochaines vacances
Votre adresse électronique a été ajouté à la liste de diffusion.