Sentier des 3 sœurs - de ruelle en ruelle
Photos de nos utilisateurs
Pétillant - Romantique - Fou
Falkenstein, Poysdorf, Herrnbaumgarten - trois villages viticoles comme trois sœurs, unies par le vin et pourtant fondamentalement différentes.
La pétillante Poysdorf, la romantique...
Pétillant - Romantique - Fou
Falkenstein, Poysdorf, Herrnbaumgarten - trois villages viticoles comme trois sœurs, unies par le vin et pourtant fondamentalement différentes.
La pétillante Poysdorf, la romantique Falkenstein et la folle Herrnbaumgarten présentent leurs trois villages viticoles comme une charmante sororité.
Des vignobles pittoresques, des ruelles de caves idylliques et la ruine imposante de Falkenstein vous enchanteront à chaque pas.
Ne manquez pas de visiter le Vino Versum Poysdorf. Dégustez le DAC Weinviertel fraîchement sorti de la cave lors de visites guidées et laissez-vous tenter par de séduisantes créations de mousseux.
Faites-vous une idée de ce qu'est Herrnbaumgarten, un jardin plein d'humour. Découvrez des inventions absurdes au Nonseum, explorez le monde souterrain bacchanal de la cave du labyrinthe et n'oubliez pas de ramasser vos chaussettes individuelles sur le circuit de randonnée des chaussettes.

A Poysdorf, le sentier de randonnée commence au marché aux vins (Gästeinformation) dans la Brünner Straße et mène à gauche puis tout de suite à droite dans la Kellergasse Radyweg et utilise à partir d'ici le Weinviertelweg 632 jusqu'à Falkenstein. Après environ 3 km, nous atteignons la forêt de Falkenstein. (Attention : le balisage du Weinviertelweg est valable à travers la forêt : rouge-blanc-rouge). Lorsque nous sortons de la forêt, nous avons une vue magnifique sur le village et les ruines de Falkenstein. En empruntant un chemin creux, nous atteignons la fameuse "Kellergasse" de Falkenstein.
De Falkenstein, le chemin de randonnée revient par la ruelle des caves et, par un chemin de marchandises, nous traversons les jardins de vignes arables (Riede Ackerweingärten) jusqu'à Poysbrunn. Le chemin traverse la Kellergasse Franzbergen et longe l'allée des contes de fées. Arrivés à la route principale, nous tournons à droite avant le pont du Mühlbach et atteignons l'extrémité est de Poysbrunn en empruntant le chemin et la route qui le suit. Ici, nous traversons la route nationale et utilisons en direction du nord-est d'abord un chemin de marchandises et ensuite le chemin de terre. Avant le brise-vent, nous tournons à droite, passons un biotope et marchons en direction du sud jusqu'au prochain brise-vent. De là, un chemin de terre mène à gauche en direction de l'autoroute. Tournez à droite le long du chemin de marchandises parallèle à la B7. Traversez ensuite la B7 et l'A5 et marchez jusqu'à Herrnbaumgarten. Une fois la deuxième ceinture de protection contre le vent atteinte, tourner à gauche, marcher jusqu'à la route départementale et tourner à droite sur celle-ci en direction de Herrnbaumgarten. Après le Schauweingarten, nous restons à droite, utilisons le chemin de marchandises et tournons à gauche après 200 m dans le Steinweg. En empruntant cette ruelle des caves, nous atteignons finalement la commune de Herrnbaumgarten.
Le tronçon en direction de Poysdorf commence au Nonseum à Herrnbaumgarten et mène jusqu'au Tiefen Graben. Au Tiefen Graben, nous tournons à gauche puis à droite dans la Wagnergasse. De là, le sentier de randonnée monte par des chemins de terre jusqu'à la chapelle de la carrière, puis sur le chemin de marchandises, où nous restons à droite pour revenir à la ville viticole de Poysdorf. Après la croix "Bamhacklkreuz" sur la colline blanche, nous marchons encore 400 m le long de la route de Brünn pour ensuite descendre à gauche. Le chemin de marchandises tourne alors à droite. Lorsque nous atteignons à nouveau le point le plus haut, nous continuons tout droit à travers le chemin creux et arrivons finalement dans la Kellergasse Bürsting, puis dans la Singergasse. Ici, nous tournons à droite et arrivons après 150 m au Weinmarkt.
Conseil: Vous pouvez aussi commencer votre randonnée à Herrnbaumgarten près du Nonseum ou à Falkenstein près de la mairie.
Depuis Vienne, vous pouvez rejoindre Poysdorf par la B7
Depuis Vienne, vous pouvez vous rendre à Poysdorf par le train rapide (en partant de Floridsdorf) S2 jusqu'à Mistelbach, puis prendre le bus jusqu'à Poysdorf
Vous pouvez également vous rendre directement à Poysdorf en bus depuis Floridsdorf.
Il y a suffisamment de places de parking dans chaque ville
Responsable du contenu de ce tour
Weinviertel Tourismus GmbH
Dernière mise à jour : 14.11.2025
Heuriger dans les caves en terrasses, auberges dans les 3 villages, randonnées guidées en caves en terrasses et en tracteur, marché du vin de Poysdorf, Nonseum et vinothèque déglinguée à Herrnbaumgarten, ruines du château et église paroissiale avec une rare représentation de la Trinité.
Le chemin des 3 sœurs peut être parcouru en tant que randonnée sportive d'une journée ou par étapes. Les pentes sont faibles.
Il est bien sûr possible de choisir comme point de départ l'un des deux autres lieux (Herrnbaumgarten ou Falkenstein).
Parcours populaires à proximité
Ne manquez pas les offres et l'inspiration pour vos prochaines vacances
Votre adresse électronique a été ajouté à la liste de diffusion.






























