Tour des Romains
Photos de nos utilisateurs
The cycle route, which has been awarded the title of RAD Erlebnisroute Niederösterreich, starts in Bruck an der Leitha and leads via Pachfurth, Gerhaus and Rohrau, the birthplace of the Haydn brothers....
The cycle route, which has been awarded the title of RAD Erlebnisroute Niederösterreich, starts in Bruck an der Leitha and leads via Pachfurth, Gerhaus and Rohrau, the birthplace of the Haydn brothers. Passing wind turbines, you reach Petronell-Carnuntum with its imposing Heidentor and the Roman town of Carnuntum. The route runs over gentle hills and vineyards through the wine villages of Höflein with its beautiful wine cellar lane and Göttlesbrunn back to Bruck an der Leitha.
Bruck an der Leitha - Pachfurth - Gerhaus - Rohrau - Petronell-Carnuntum - Höflein - Göttlesbrunn - Bruck an der Leitha
Le point de départ de ce circuit cycliste labellisé RAD Erlebnisroute Niederösterreich est la jolie capitale du district de Bruck an der Leitha. Le centre-ville médiéval bien conservé de Bruck vaut vraiment le détour. Il vaut également la peine de faire un détour par le château de Prugg (qui ne peut être visité que de l'extérieur) et son parc Harrach.
Après Bruck an der Leitha, un tronçon légèrement vallonné mène à Pachfurth et Gerhaus. Ensuite, nous arrivons à Rohrau, le lieu de naissance de Joseph et Michael Haydn. Prenez le temps de visiter la maison natale. Un arrêt au château de Rohrau, avec sa galerie de peinture mondialement connue, vaut également le coup.
Après Rohrau, vous passerez devant les éoliennes qui marquent le paysage en direction de Petronell-Carnuntum. Là, vous plongerez dans le plus grand paysage archéologique d'Autriche : Dans la ville romaine de Carnuntum, tout un quartier romain a été reconstruit à l'identique, y compris des thermes en état de marche. Ici, le monde fascinant des Romains est ramené à la vie ! Un peu à l'écart du chemin, l'amphithéâtre de Petronell peut être visité librement, et directement sur le chemin se trouve l'imposante porte des païens, probablement le monument romain le plus connu d'Autriche et le symbole de la région.
Le voyage se poursuit ensuite à travers les douces collines et les vignobles jusqu'aux jolis villages viticoles de Höflein et Göttlesbrunn, qui se blottissent gracieusement dans le paysage des collines d'Arbesthal.
Höflein abrite l'une des plus belles ruelles de caves de la région - appelée "Hoher Weg" - qui offre, outre 45 caves historiques, une vue magnifique sur le village et les vignobles.
La dernière étape du Römer Tour est Göttlesbrunn. Avec environ 25 vignobles à plein temps de très haute qualité, cette localité compte parmi les centres viticoles les plus importants de la région de Carnuntum.
À partir d'ici, seuls quelques kilomètres vous séparent du point de départ du Römer Tour à Bruck an der Leitha. Pour finir, vous avez bien mérité une pause - de nombreux cafés et restaurants accueillants se réjouissent de votre visite.
Les chemins non asphaltés peuvent être perturbés après de fortes pluies ou des travaux de réparation. Les communes s'efforcent de vérifier rapidement les parcours et de réparer les dommages. Veuillez rouler prudemment !
Voiture : via l'autoroute A4 Est, sortie Bruck/Leitha West
ÖBB - S60 : Bruck/L. ; S7 : Petronell-Carnuntum,Bad Deutsch-Altenburg
Bruck/Leitha - Gare
Responsable du contenu de ce tour
Donau Niederösterreich - Office du tourisme de Carnuntum-Marchfeld
Dernière mise à jour : 23.10.2025
Tous les établissements d'hébergement de la région Carnuntum-Marchfeld
Parcours populaires à proximité
Ne manquez pas les offres et l'inspiration pour vos prochaines vacances
Votre adresse électronique a été ajouté à la liste de diffusion.