VÉLO JARDIN - Tour des roses
Photos de nos utilisateurs
Randonnées cyclistes dans les jardins - un terme qui sonne juste, mais qu'est-ce qu'on peut imaginer ? Le long des circuits des tournesols, des peupliers et des roses, les cyclistes découvrent le thème...
Randonnées cyclistes dans les jardins - un terme qui sonne juste, mais qu'est-ce qu'on peut imaginer ? Le long des circuits des tournesols, des peupliers et des roses, les cyclistes découvrent le thème du jardin d'une nouvelle manière dans la région de Tulln. Outre les expériences de jardinage, les œuvres d'art de jardinage et d'arboriculture, de nombreux jardins d'exposition et entreprises horticoles se trouvent le long ou à proximité immédiate du parcours. Le Rosentour débute dans la ville-jardin de Tulln et suit d'abord la piste cyclable du Danube en direction de l'est jusqu'au bras mort du Danube à Greifenstein. Outre les jardins d'exposition Rainbow Ends, Starkl, Praskac et le GARTEN TULLN, le château d'Atzenbrugg fait également partie des attractions horticoles de cet itinéraire.
Nous commençons le tour au port d'accueil du Donaulände Tulln, en face de l'embarcadère, et longeons la piste cyclable du Danube en direction de l'ouest, en passant devant le GARTEN TULLN.
Après le passage souterrain pour vélos, nous suivons les panneaux [R] jusqu'à Zwentendorf. Ici, nous quittons la piste cyclable du Danube et tournons à gauche vers Dürnrohr. L'itinéraire nous mène ensuite sur la L115 Moosbierbaumerstraße, jusqu'à ce que nous tournions à gauche après environ 600 mètres, au croisement du terrain de golf d'Atzenbrugg. Après le château d'Atzenbrugg, nous tournons à gauche pour arriver à Rust im Tullnerfeld. Nous suivons les panneaux et traversons à nouveau un passage souterrain sur la piste cyclable avant Michelhausen.
Avant le passage à niveau, nous prenons la Feldgasse et la suivons le long de la voie ferrée. Pour retrouver la piste cyclable dans la localité de Judenau, nous empruntons le chemin empierré le long du ruisseau (Große Tulln). Nous traversons maintenant le pont près du cimetière et tournons à droite dans la rue "an der Tulln".
Après la Wehrgasse, nous tournons à gauche et arrivons après environ 3 kilomètres au "Pflanzenland- Praskac". Nous prenons ensuite la direction de Frauenhofen sur la droite, passons le rond-point à la troisième sortie et restons à droite à la bifurcation afin d'arriver sur la L2137 en direction de Tulbing. (Pour ceux qui souhaitent rendre visite à la jardinerie Starkl, il faut tourner à gauche à la bifurcation et suivre la Gärtnerstraße sur 130 mètres). Une fois arrivés à Tulbing, nous tournons dans la Dammgasse juste après le bâtiment VAZ et suivons les panneaux indiquant la piste cyclable jusqu'à la Wipfingerstraße à Königstetten. Nous traversons le pont et longeons à nouveau le fossé principal. Au bout du chemin de terre en partie non stabilisé, nous sommes déjà à Zeiselmauer. Attention, nous devons ici traverser la route nationale 14 pour arriver au centre du village. En passant devant le champ de fraises, nous arrivons dans la Augasse et tournons à gauche après le pont dans la Römergasse pour ensuite tourner à nouveau à gauche.
À St. Andrä Wördern, il faut à nouveau faire attention aux panneaux pour ne pas en manquer dans les petites ruelles du village.
La prochaine possibilité de pause n'est plus très loin. Nous prenons le Treppelweg en direction de Greifenstein. Ici, nous nous immergeons dans le paysage idyllique de la plaine alluviale du bras du Danube. Ceux qui le souhaitent peuvent profiter des possibilités de baignade ou faire un tour en pédalo. Une petite pause vaut vraiment la peine. Après avoir fait le tour du bras mort, nous retrouvons la piste cyclable du Danube qui nous ramène au point de départ à Tulln.
Conseil : en raison de sa longueur, le Rosentour est particulièrement adapté aux utilisateurs de vélos électriques et peut être parcouru dans les deux sens.
Accessible depuis Vienne : Autoroute A22 et S5, Accessible depuis l'ouest : Autoroute de l'Ouest A1, Accessible depuis le sud : Außenringautobahn A21, Accessible depuis le nord : S5, A22, E59
Se rendre à Tulln en train, en bus ou avec un vélo de location
www.oebb.at , www.postbus.at , www.nextbike.at
Responsable du contenu de cette excursion
Danube Basse-Autriche - Kamptal-Wagram-Tullner Donauraum
Dernière mise à jour : 10.11.2025
Parcours populaires à proximité
Ne manquez pas les offres et l'inspiration pour vos prochaines vacances
Votre adresse électronique a été ajouté à la liste de diffusion.