Itinéraire Laaben
Photos de nos utilisateurs
Neustift-Innermanzing-Brandholzweg-Brandhäusl-Barbaraholz-Luft-Laaben-Kratzberg-Gh.Stegmaier-Schoderleh-Neustift-Innermanzing
Depuis Neustift, nous montons la Hochfeldstraße puis entrons dans la forêt. Après quelques mètres, à une grande intersection, nous tournons à gauche sur un nouvel itinéraire et suivons la signalisation. Après quelques centaines de mètres en montée parfois raide, le chemin s'aplanit en haut et nous rejoignons de nouveau l'itinéraire original sur un joli chemin forestier jusqu'à Brandhäusl. On continue sur la route jusqu'à Baraholz et, en alternant montées et descentes, on atteint via Pyrat et Bonleiten le Gh Luft. Attention : dans la zone de Pyrat, à partir de l'intersection des rues Pyrat/Bonleiten, il y a une section d'environ 400 m à pousser le vélo ! Merci de le respecter !! Ensuite, la descente mène dans la vallée de Laabental pour ensuite remonter de l'autre côté vers le Gh. Stegermaier et continuer parallèlement à l'itinéraire Schoderleh pour revenir à Neustift-Innernmanzing.
Surface : 56 % asphalté, 24 % gravier, 20 % forêt/prairie
Un VTT sûr et fonctionnel est une condition préalable pour tous les parcours. Le casque et les gants protègent en cas de chute et peuvent être complétés sur les sentiers simples/partagés par des protège-genoux et protège-coudes. Un VTT moderne avec freins à disque et un profil de pneu suffisant est recommandé. Pour les sentiers simples et partagés à partir du niveau de difficulté rouge, un VTT tout suspendu avec une géométrie moderne est recommandé. Outils, démonte-pneus, pompe et chambre à air de rechange sont utiles en cas de panne. Il est également conseillé d'emporter suffisamment de ravitaillement (boissons et nourriture), ainsi qu'un téléphone portable et une veste coupe-vent/impermeable.
Avant chaque sortie, vérifier le bon fonctionnement des freins, des pneus et de la fourche/du système d'amortissement. Toujours rouler en tenant compte des dangers et à une vitesse contrôlée, et adapter le choix de la route aux compétences du groupe et au terrain. Les règles de Fair Play doivent être respectées en permanence. Les sentiers simples/partagés ainsi que les pistes construites dans les parcs à sentiers et centres de sentiers présentent souvent des pierres, racines, passages raides, marches et virages en épingle nécessitant des compétences de conduite spécifiques. En cas de doute, descendre et pousser le vélo.
A1 jusqu'à la sortie Altlengbach, au rond-point prendre la cinquième sortie sur la B19, continuer jusqu'à Innermanzing.
Parking Information: Please follow local parking regulations and check for any parking fees or time restrictions. We recommend checking the parking situation in advance to ensure a stress-free arrival.
Responsable du contenu de cette sortie
Wienerwald
Dernière mise à jour : 13.11.2025
Les dénivelés de ce parcours ont été calculés sur la base de l'A-MAP. En raison des différentes bases cartographiques utilisées par les applications de routage/navigation et les appareils, des différences légères sont inévitables. Plus d'informations sont disponibles dans cet article de blog !
Wienerwald Tourismus GmbH
Hauptpl. 11, 3002 Purkersdorf
Tel. 02231/621 76
E-Mail : office@wienerwald.info
Site web : www.wienerwald.info
Informations pour des destinations d'excursion possibles :
Brand-LaabenNeustift-InnermanzingPossibilités de restauration avec distinction :
Auberge "Zur Linde" Auberge Schilling "Zur Kaisereiche"Possibilités de restauration :
Auberge StegermaierAuberge „Zur Anger Mühle“Refuge SchöpflMise à jour le : 28.02.2022
Webcams de la tournée
Parcours populaires à proximité
Ne manquez pas les offres et l'inspiration pour vos prochaines vacances
Votre adresse électronique a été ajouté à la liste de diffusion.