Naviguer avec l'appli
Télécharge cette visite sur ton portable
Carte
Ronde de Novaprint
moyen
Courir
5,10 km
Scanner le code QR et commencer la navigation dans l'application bergfex
QR Code
Randonnée & tracking
Randonnée & tracking
Téléchargement pour iOS
Téléchargement pour Android

Ronde de Novaprint

Distance
5,10 km
Durée
00:50 h
Ascension
24 m
Altitude
312 - 335 m
Téléchargement de la piste
Carte
Ronde de Novaprint
moyen
Courir
5,10 km

Le circuit Novaprint mène d'abord sur un sol forestier doux, puis sur un sol ferme, de Bad Erlach à Brunn bei Pitten et revient le long du chemin de fer. Sur ce circuit un peu plus long, on passe par de...

Description

Le circuit Novaprint mène d'abord sur un sol forestier doux, puis sur un sol ferme, de Bad Erlach à Brunn bei Pitten et revient le long du chemin de fer. Sur ce circuit un peu plus long, on passe par de nombreux endroits intéressants. On commence par un magnifique paysage forestier et on passe devant le château de Linsberg. Plus tard, on longe la rivière Pitten. De retour à Bad Erlach, on aperçoit de loin la prise de fumée des cigognes près du musée local. Et peu avant l'arrivée, on peut faire un détour par l'église Ulrichskirche et son cimetière forestier.

Le départ du circuit se trouve juste à côté du parking des Linsberg Asia Therme. On peut s'y détendre avant ou après le sport dans les bassins thermaux ou les saunas et offrir à son corps un moment de repos. En cas de séjour prolongé, on peut essayer chaque jour l'un des parcours de course à pied de Bad Erlach autour des thermes.

Infos sur la visite

Si vous courez régulièrement et souhaitez améliorer votre condition physique, le circuit Novaprint est fait pour vous !

Technique
n.d.
Endurance
3 / 6
Paysage
5 / 6
Expérience
5 / 6
Meilleure période de l'année
Jan
Fév
Mar
Avr
Mai
Jun
Jul
Aoû
Sep
Oct
Nov
Déc
Partager la visite
Carte
Ronde de Novaprint
moyen
Courir
5,10 km
Erreur
Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer.
Dernier suivi il y a 2 semaines
Informations sur l'itinéraire
Parcours

Nous partons derrière le panneau d'affichage du parcours sur le parking des Linsberg Asia Therme, sur un chemin forestier qui nous mène à droite en passant devant les thermes. Nous restons sur le chemin et tournons ensuite à gauche et marchons tranquillement en légère montée. À la bifurcation, nous restons à droite puis à gauche et sortons de la forêt. Nous marchons à droite en direction du château de Linsberg. Après avoir passé le château, nous continuons à marcher le long de la route principale jusqu'à Brunn bei Pitten, où nous tournons à gauche dans la Brunner Straße. Ensuite, nous tournons à nouveau à gauche sur le "Schwarzer Weg", qui nous ramène d'abord le long de la rivière Pitten, puis le long de la voie ferrée vers Bad Erlach. Nous passons devant le musée local et tournons à gauche dans la rue Altabach. Nous traversons les rails et marchons sur un chemin qui nous mène à la Thermenstraße. Ici, nous tournons à droite et, après un court trajet, nous tournons à nouveau à gauche sur un chemin qui nous mène au point de départ près du parking des thermes. En cas d'incertitude, nous nous en tenons aux panneaux d'information Runnersfun avec le balisage vert.

Équipement

Portez des vêtements adaptés et de bonnes chaussures de course. Pensez à vous protéger de la pluie et du soleil. Emportez suffisamment de boissons.

Consignes de sécurité

Lors du choix de l'itinéraire, assurez-vous qu'il correspond à votre expérience et à votre condition physique. Renseignez-vous au préalable sur les prévisions météorologiques.

Informations sur l'itinéraire
Itinéraire

Depuis Vienne : En voiture, vous pouvez nous rejoindre via l'autoroute du sud A2. A l'échangeur de Wiener Neustadt, quittez l'A2 et prenez la S4 en direction d'Eisenstadt. Quittez la S4 à la sortie 16/Wiener Neustadt Süd et tournez à gauche dans la Günser Straße. Suivez la route sur environ 2,5 km et tournez à gauche dans la Erlacher Straße. Suivez le tracé de la route. Au rond-point, prenez la deuxième sortie et continuez tout droit jusqu'à l'entrée de Bad Erlach. Tournez à droite dans la Thermenstraße avant le passage à niveau et continuez tout droit. Vous arrivez à la Thermenplatz à Bad Erlach.

Depuis Graz : En voiture, vous pouvez nous rejoindre via l'autoroute du sud A2. Quittez l'A2 à l'échangeur Seebenstein pour prendre la S6 et continuez tout droit jusqu'à l'échangeur Seebenstein. Quittez l'embranchement Seebenstein et tournez à gauche sur la Wechselbundesstraße B54. Suivez la route jusqu'à l'entrée de la localité "Schwarzau". Suivez la route et tournez à droite avant la fin de la localité pour prendre la route "L4092 Erlacher Straße". Suivez le tracé de la route. Au rond-point, prenez la première sortie et continuez tout droit jusqu'à l'entrée de Bad Erlach. Tournez à droite dans la Thermenstraße avant le passage à niveau et continuez tout droit. Vous arrivez à la Thermenplatz à Bad Erlach.

Transports en commun

Bad Erlach est très bien desservi par les ÖBB depuis Vienne. Presque toutes les heures, soit directement vers Bad Erlach (durée du trajet max. 50 min.), soit en changeant à Wiener Neustadt (durée du trajet max. 60 min.). La gare de Bad Erlach se trouve à environ 5 minutes à pied des thermes et donc du parking des thermes.

Plus d'informations sur : www.oebb.at

Parking

Possibilité de se garer sur le parking des Linsberg Asia Therme.

Infos complémentaires & conseils
Informations supplémentaires

Responsable du contenu de ce tour
Alpes viennoises en Basse-Autriche - Bad Erlach
Dernière mise à jour : 13.11.2025

Alpes viennoises en Basse-Autriche, www.wieneralpen.at,+43 / 2622 / 78960

Office du tourisme de Bad Erlach, www.thermengemeinden.at,+43 / 676 / 84 22 15 550

Conseils

Une visite des thermes Linsberg Asia avec un séjour à l'Hôtel & Spa Linsberg Asia est recommandée !

Randonnée et suivi

Randonnée et suivi

télécharger pour iOStélécharger pour Android
Randonnée et suivi
Plus de 550.000 propositions de circuits, des cartes détaillées et un planificateur d'itinéraire intuitif font de cette application un must pour tous les passionnés de nature.
bergfex