Cascades de Finsterbach - parcours circulaire
moyen
Randonnée 4,4
Naviguer
Naviguer
Télécharge cette visite sur ton portable
Carte
Cascades de Finsterbach - parcours circulaire
moyen
Randonnée
3,87 km
Scanner le code QR et commencer la navigation dans l'application bergfex
QR Code
Randonnée & tracking
Randonnée & tracking

Cascades de Finsterbach - parcours circulaire

Distance
3,87 km
Durée
02:00 h
Ascension
270 m
Altitude
517 - 773 m

Niveau de difficulté: T2

Téléchargement de la piste
Carte
Cascades de Finsterbach - parcours circulaire
moyen
Randonnée
3,87 km

Sur le chemin des cascades, on entre dans la gorge Finsterbach en passant trois cascades de plus de 20 mètres de hauteur.


Parcours
Sattendorf
(533 m)
Village
0,4 km
Finsterbachschlucht
(664 m)
Couloir/terrain
1,3 km
Pfarrkirche St. Bartholomäus
(544 m)
Lieu de culte
3,6 km
Parcours
Carte
Cascades de Finsterbach - parcours circulaire
moyen
Randonnée
3,87 km
Infos sur la visite

Un magnifique parcours circulaire passant par les pittoresques cascades Finsterbach.

Technique
2 / 6
Endurance
3 / 6
Paysage
6 / 6
Expérience
6 / 6
Meilleure période de l'année
Jan
Fév
Mar
Avr
Mai
Jun
Jul
Aoû
Sep
Oct
Nov
Déc
Partager la visite
Carte
Cascades de Finsterbach - parcours circulaire
moyen
Randonnée
3,87 km
Erreur
Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer.
Dernier suivi il y a 7 jours
Informations sur l'itinéraire
Parcours

À l'information touristique de Sattendorf, traversez la route nationale et suivez la Dorfstrasse jusqu'au chemin des cascades, où vous bifurquez et montez légèrement vers le nord jusqu'au début du ravin Finsterbach. Vous y trouverez immédiatement la première cascade. Ensuite, un sentier en plusieurs lacets monte sur le côté gauche du ruisseau. Après quelques minutes seulement, vous atteignez la bifurcation menant à la 2e cascade. Le chemin vers la 3e cascade revient au sentier principal et monte jusqu'à un embranchement. Suivez le panneau indiquant la 3e cascade. Vous entrez alors dans la gorge Finsterbach. Plus loin, vous traversez le ruisseau deux fois sur de petits ponts et atteignez la fin du sentier au pied de la 3e cascade. Par le même chemin, vous retournez à la bifurcation précédemment décrite vers la 3e chute. De là, le sentier de randonnée n° 2 continue en direction nord-ouest en montant légèrement, passant un petit pont en bois, plusieurs autres bifurcations, et plus loin traverse une nouvelle route forestière. Après une autre montée, vous atteignez un point de vue sous un saule invitant à la pause. Après un repos relaxant, vous suivez à nouveau le sentier connu de la montée jusqu'à la première bifurcation après la 3e chute. À partir de là, suivez toujours le chemin n° 34 et la signalisation pour revenir à Sattendorf.

Points forts géologiques

Oui

Équipement

Chaussures de trekking avec une bonne semelle crantée, sac à dos, vêtements de pluie, bâtons de randonnée, boissons, cartes, premiers secours, main

Consignes de sécurité

Les gorges et ravins comptent, malgré leur proximité possible aux réseaux routiers communaux, comme des zones alpines et d'alpinisme avec les dangers alpins correspondants. Parmi ces dangers figurent :

chutes de pierres auto- ou provoquées et dangers forestiers surtout après des événements climatiques extrêmes (pluies violentes, tempêtes et ruptures de neige, chutes de branches, etc.) malgré des contrôles annuels risques de chute hors des sentiers balisés ou utilisation inadéquate des infrastructures (ponts) risques de glissade par temps humide ou verglacé visibilité réduite par brouillard

Malgré les mesures annuelles infrastructurelles et organisationnelles, il faut porter un équipement adéquat (voir recommandation d'équipement) et rester vigilant face aux dangers objectifs.

Merci de rester sur le sentier balisé !

Les parents sont responsables de leurs enfants !

Informations sur l'itinéraire
Itinéraire

Depuis Villach, suivez la route nationale Ossiacher See (B94) jusqu'à Sattendorf, tournez à gauche dans la Dorfstrasse et continuez jusqu'à l'école primaire de Sattendorf (côté gauche).

Depuis Feldkirchen/Steindorf, suivez la route nationale Ossiacher See (B94) jusqu'à Sattendorf, tournez à droite dans la Dorfstrasse et continuez jusqu'à l'école primaire de Sattendorf (côté gauche).

Transports en commun

Prendre l'ÖBB jusqu'à la gare de Sattendorf. En quelques minutes, vous arrivez au centre du village à l'école primaire / poste de police de Sattendorf.

Voici le lien vers les horaires.

Parking

Parking public près de l'école primaire, en face de la poste de police (50 m de l'ancien Gasthof zum Wasserfall).

Infos complémentaires & conseils
Niveau de difficulté

T2

Informations supplémentaires

 Region Villach Tourisme

 +43 4242 42000

 www.visitvillach.at

Évaluations
4,4
5
(12)
4
(7)
3
(1)
2
(0)
1
(1)
1 Commentaire
Avatar de Michael Friedrich
Michael Friedrich
30. sept.. 2024
3 Wasserfälle
Utile (0) |
Signaler
Erreur
Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer.
Écrire une évaluation

Les évaluations aident les autres utilisateurs à choisir leur prochaine aventure. Veuillez évaluer uniquement l'excursion, pas la météo ni votre casse-croûte.

Choisissez une des étoiles pour évaluer la visite
Mauvaise visite
Tour faible
Tour moyen
Bonne visite
Excellente visite
bergfex logo Obtenez un aperçu Toujours en direct avec plus de 9.500 webcams. En tant qu'utilisateur Pro, vous pouvez désormais voir les webcams correspondantes à de nombreuses randonnées dans l'application de randonnées de bergfex. Vous pouvez ainsi voir directement les conditions actuelles.
Randonnée et suivi

Randonnée et suivi

Randonnée et suivi
Plus de 550.000 propositions de circuits, des cartes détaillées et un planificateur d'itinéraire intuitif font de cette application un must pour tous les passionnés de nature.
Randonnée et suivi
bergfex bergfex