Mohar via le Göritzer Törl
Photos de nos utilisateurs
Asten est une région de randonnée d'une beauté exceptionnelle, offrant de nombreux parcours faciles et moyens. Le Sadnighaus de l'OeAV propose en plus un hébergement excellent avec une cuisine remarquable,...
Asten est une région de randonnée d'une beauté exceptionnelle, offrant de nombreux parcours faciles et moyens. Le Sadnighaus de l'OeAV propose en plus un hébergement excellent avec une cuisine remarquable, idéal pour un séjour de plusieurs jours ! Avec ses 2 heures de montée, le Mohar est l’une des plus courtes randonnées à ski dans la vallée d'Asten.

Nous commençons l'ascension à ski au parking près du Sadnighaus (1 876 m). Tout d'abord, on prend à droite un chemin qui passe devant de magnifiques chalets d'alpage, puis après environ 800 mètres, on quitte ce chemin et on marche à travers les pâturages d'Astner, toujours en ayant le sommet du Mohar en vue, en continuant vers le Göritzer Törl. Si vous continuez environ 200 m après le Törl, vous aurez une vue magnifique sur le Großglockner. La montée normale passe par le Göritzer Törl et doit être préférée même par conditions défavorables ! Au sommet du Mohar, vous êtes récompensé par une vue sur d'innombrables sommets à plus de 3 000 mètres.
Oui
Équipement habituel pour les randonnées à ski et DVA.
Attention dans la partie plus raide au nord du sommet !
En cas de conditions incertaines, il est conseillé de ne faire la randonnée qu'jusqu'au Göritzer Törl.
Prendre la B 107 - la route fédérale Großglockner - jusqu'à Mörtschach. Depuis Mörtschach, tourner dans la rue secondaire en direction d'Asten. Suivre la route d'environ 10 km, généralement bien déblayée, dans la vallée d'Asten jusqu'au Sadnighaus = fin de la route.
Parking directement au Sadnighaus.
Infos et propositions de randonnées à ski depuis le Sadnighaus
Respectez vos limites : 5 règles pour une pratique responsable de la randonnée à ski :
Si possible, rester sur les parcours balisés ; respecter les panneaux d'information ainsi que les zones protégées, de conservation et interdites. Respect des animaux sauvages : éviter les zones d'alimentation et se retirer calmement et immédiatement à la vue d'un animal sauvage. Éviter les jeunes pousses d'arbres (moins de trois mètres), les arêtes des skis peuvent causer de grands dégâts aux arbres. Ne laisser aucun déchet. Éviter le bruit.Important pour les randonnées à ski : interdiction de circuler dans les jeunes forêts et zones de reboisement.
ATTENTION : Veuillez absolument respecter les panneaux d'information des zones protégées, de conservation et interdites.
Conseil : Les sommets Kluidhöhe (2 579 m), Hilmersberg (2 670 m), Stellkopf (2 852 m), Magerni-Spitze (2 640 m) ainsi que d'autres sont également accessibles à partir du Sadnighaus.
Webcams de la tournée

Parcours populaires à proximité
Ne manquez pas les offres et l'inspiration pour vos prochaines vacances
Votre adresse électronique a été ajouté à la liste de diffusion.














































