M62 De Lockenhaus à Margarethenwarte
Niveau de difficulté: T1
Photos de nos utilisateurs
Laissez-vous enchanter par la ville historique de Lockenhaus, avec son impressionnante église paroissiale et de pèlerinage d'époque baroque précoce, sa place principale animée entourée de charmants restaurants...
Laissez-vous enchanter par la ville historique de Lockenhaus, avec son impressionnante église paroissiale et de pèlerinage d'époque baroque précoce, sa place principale animée entourée de charmants restaurants et petites boutiques, et le château fort qui domine tout cela, supposé, selon la légende, avoir déjà hébergé les légendaires Templiers. Immergez-vous dans les majestueuses forêts du parc naturel transfrontalier Geschriebenstein-Írottkö et marchez à l'ombre de vénérables géants des arbres jusqu'à la Margarethenwarte, profondément cachée dans la forêt. Les efforts pour gravir la construction moderne en bois de 31 m sont récompensés par une vue panoramique spectaculaire sur les forêts denses jusqu'au Wechsel, la Bucklige Welt, la Rax, le Schneeberg, la plaine de Vienne, le lac de Neusiedl et la partie hongroise du parc naturel. Profitez du silence du lac mystique à pied du château fort avant de retourner dans le centre animé de Lockenhaus.

Le point de départ de la randonnée est la place principale animée de Lockenhaus, juste en face du bureau d'information du parc naturel. Le chemin monte continuellement et vous mène hors de la zone urbaine, à travers les forêts denses et majestueuses. Vous traversez le sentier éducatif forestier et atteignez le parking près de la tour d'observation, qui est le point culminant de la randonnée. Depuis le parking, un court sentier forestier vous conduit à travers les arbres jusqu'à la Margarethenwarte, une construction moderne en bois haute de 31 m. En gravissant cette tour d'observation située au cœur de la forêt dense, vous bénéficiez, par temps clair, d'une vue panoramique à couper le souffle : à l'ouest, sur le Wechsel, la Bucklige Welt, la Rax et les pentes blanches du Schneeberg, et à l'est jusqu'au lac de Neusiedl et vers la partie hongroise du parc naturel.
Du côté opposé de la rue par rapport au parking se trouve le sentier éducatif forestier balisé, qui offre deux courts parcours circulaires avec des panneaux d'information sur les espèces d'arbres indigènes, les fruits et les animaux de la forêt. Des jeux créatifs en bois offrent également du plaisir et de la variété pour les jeunes et les moins jeunes.
De retour au parking, la route de randonnée descend maintenant à travers des forêts d'un vert éclatant jusqu'à la fontaine Paulus au lac du château. La fontaine Paulus est les vestiges d'une chapelle datant du XVIIe siècle, où jaillissait une source dont on attribuait des effets curatifs. Aujourd'hui, malheureusement, la source est asséchée. Ceux qui le souhaitent peuvent aussi faire le tour du lac du château. Le sentier circulaire autour du lac est aménagé en sentier éducatif sur les abeilles et informe grâce à des panneaux sur la vie de l'abeille domestique. Au pied du château fort de Lockenhaus, le chemin longe la Güns et vous ramène dans la zone urbaine.
Oui
De bonnes chaussures, des vêtements de sport, une protection contre la pluie et le soleil ainsi qu'une bouteille d'eau devraient toujours être inclus.
Il est recommandé d'emporter un téléphone portable.
A2, S31
Routes fédérales et régionales
En bus VOR
BAST (taxi collectif sur appel du Burgenland)
Des possibilités de stationnement gratuites sont disponibles dans le centre de Lockenhaus.
T1
Vous devez absolument visiter l'imposant château de Lockenhaus ! L'ancienne forteresse chevaleresque est ouverte à la visite d'avril à octobre et abrite des expositions fascinantes liées à ses anciens et actuels occupants. Au-delà des frontières de l'Autriche, la sinistre histoire de la comtesse sanglante, Elisabeth Báthory, est célèbre, et les légendaires Templiers font aussi partie de l'histoire du château. Aujourd'hui, le château héberge les plus grandes colonies de chauves-souris d'Europe centrale et un hôtel de château confortable avec des chambres historiques.
Le restaurant du château offre également une ambiance chargée d'histoire et est particulièrement connu pour le "repas des chevaliers" spécial. Ce repas dans la salle des chevaliers historique se mange uniquement avec les doigts (pour les groupes, sur réservation uniquement). www.ritterburg.at
Activités le long du parcours
Parcours populaires à proximité
Ne manquez pas les offres et l'inspiration pour vos prochaines vacances
Votre adresse électronique a été ajouté à la liste de diffusion.













































