Navigation des cartes
Recherche ()
Ebenen einblenden
Stations de ski
Ski de fond
Hébergements
Été
Parcours de randonnée
Tours alpins
Tours d'hiver
Tours en VTT
Itinéraires de randonnées
Lacs
Afficher plan
Masquer plan

BERGFEX: Arlberg: Vacances Arlberg - Voyager Arlberg

Arlberg


1.450 - 2.444m

Tradition et modernité en harmonie

Lech Zürs am Arlberg – "Tout en offrant aux visiteurs de Lech Zürs am Arlberg tous les avantages du monde moderne, notre village walser n'a rien perdu de sa personnalité originale et de son cachet historique", déclare le directeur du tourisme Hermann Fercher. Il souligne ainsi l’équilibre qui règne entre tradition authentique et hospitalité moderne dans la commune de l'Arlberg, située à 1 450 mètres au-dessus du niveau de la mer. L'été dernier, plus de 36 250 visiteurs (soit presque 136 844 nuitées) ont profité de la réputation du lieu, mondialement reconnu comme paradis du sport d'hiver.

Selon la devise "plus d'espace pour la pensée et plus de temps pour les sens", Lech Zürs am Arlberg, élu plus beau village d'Europe en 2004, vous invite chaque année à découvrir les secrets que cache la neige. Les habitants apprécient également la saison estivale, plus calme, et puisent leur énergie dans la nature, qui offre bien plus de choses à découvrir que l'on ne pourrait imaginer : par exemple, Lech Zürs am Arlberg abrite le plus grand troupeau de bouquetins d'Europe avec env. 600 bêtes. Les botanistes se réjouissent à la vue des plantes rares et de la diversité des fleurs, avec par exemple 20 sortes d'orchidées différentes. La commune est nichée dans un lac primitif fossilisé vieux de 200 millions d'années, où l'on trouve des coraux, des moules et d’autres fossiles, Des puits de gypse contenant un millier de dolines qui se sont formées il y a fort longtemps à Oberlech constituent un site géologique unique en Europe. Au moins 200 sites d'hébergement – de l'appartement confortable jusqu'à l'hôtel 4 étoiles – sont à la disposition des visiteurs également en été afin que ceux-ci puissent découvrir le caractère bucolique de ce lieu très chic et davantage connu pour les sports d'hiver.

Les agents de tourisme locaux s'efforcent de développer en continu l'offre estivale. Ainsi, dans les années précédentes, deux projets estivaux très originaux ont pu être réalisés. L'un a permis la création de la route de randonnée appelée "la ceinture verte", pensée comme pendant estival à la variante blanche de l'hiver, et l'autre a pour but de redécouvrir la région passionnante du Tannberg, qui s'étend des frontières de Lech jusqu'aux régions Warth et Schröcken – les deux projets se basent sur l'alliance de la tradition et de la modernité, et mêlent randonnée et littérature. Les visiteurs peuvent maintenant parcourir plus de 350 km de chemins balisés dans la commune pendant l'été.

Suivant l'exemple du sentier de Lech, la Fédération européenne de la randonnée pédestre a prévu de développer un certificat de qualité européen pour les chemins de randonnée ainsi qu'un processus de contrôle standard. Parmi plusieurs candidats, des spécialistes de randonnée issus du Danemark, d'Allemagne, de France, du Luxembourg, d'Autriche et de République tchèque ont choisi le sentier transfrontalier de Lech (120 km allant de la commune de Lech jusqu'à la cascade de Lech à Füssen en passant par le parc naturel régional de Lechtal et Reutte) comme projet modèle. Le premier chemin de longue randonnée certifié par l´Union Européenne à travers les Alpes, que peuvent même emprunter des marcheurs moyens, représente un élargissement intéressant des offres du marché européen de la randonnée.

Depuis déjà plusieurs années, l'une des particularités essentielles de Lech Zürs am Arlberg et ses environs est l' Lech Card, prévue pour les vacances détente en été, dont chaque visiteur peut profiter gratuitement à partir de la première nuitée et aussi souvent qu'il le souhaite pour ses loisirs. La carte inclut, entre autres, l'accès aux remonte-pentes et télécabines publiques, aux bus de village et de randonnée, une sélection de randonnées, le droit d'entrée en journée à l'académie de golf de Lech, l'accès à la piscine chauffée, aux courts de tennis, le programme enfant "kids active", etc.…

Voilà comment Hermann Fercher décrit la spécificité de Lech Zürs am Arlberg : "Beaucoup de gens s'imaginent qu'en été les lieux de sports d'hiver ne sont que des villages morts aux flancs arides, qui ressemblent à des villes fantômes. Lech Zürs am Arlberg est différent. Ici, les habitants travaillent pendant la saison des sports d'hiver ET pendant l'été, car ils considèrent que la communauté doit être un espace de vie. Chaque année, les sociétés de funiculaires investissent plusieurs millions d'euros dans un enneigement artificiel non polluant et dans la verdurisation des hauteurs, et et c’est ce mode de travail et de vie, axé sur la durée et présent à tous les niveaux, qui fait de Lech Zürs am Arlberg un lieu si authentique et si beau l’été."

Évaluation 4,1
Ma notation:

Contact Arlberg

Lech Zürs Tourismus GmbH
Dorf 2, AT-6764 Lech am Arlberg

Téléphone
+43 (0)5583 2161 0
Arlberg
FAX
+43 (0)5583 3155
E-Mail
info@lech-zuers.at
Homepage
http://www.lech-zuers.at

Demande de renseignement et Commande de prospectus Hébergements

Keine Einträge gefunden.

Es wurden %count% Einträge gefunden. Bitte Suche verfeinern.

Lokale Suchergebnisse (Entfernung <= 25km)

Weitere Suchergebnisse (Entfernung > 25km)

Alle %count% Suchergebnisse

%Name% %Region%
%Typ% %Hoehe%