Recherche ()
Themen einblenden
Stations de ski
Ski de fond
Hébergements
Été
Parcours de randonnée
Tours alpins
Tours d'hiver
Tours en VTT
Itinéraires de randonnées
Lacs
Hangneigung
45°
40°
35°
30°

BERGFEX: Lech - Zürs am Arlberg: Vacances Lech - Zürs am Arlberg - Voyager Lech - Zürs am Arlberg

Arlberg

Lech - Zürs am Arlberg

1.450 - 2.444m
Carte
Masquer plan

Lech - Zürs am Arlberg


1.450 - 2.444m

Tradition et modernité en harmonie

Lech Zürs am Arlberg – "Tout en offrant aux visiteurs de Lech Zürs am Arlberg tous les avantages du monde moderne, notre village walser n'a rien perdu de sa personnalité originale et de son cachet historique", déclare le directeur du tourisme Hermann Fercher. Il souligne ainsi l’équilibre qui règne entre tradition authentique et hospitalité moderne dans la commune de l'Arlberg, située à 1 450 mètres au-dessus du niveau de la mer. L'été dernier, plus de 36 250 visiteurs (soit presque 136 844 nuitées) ont profité de la réputation du lieu, mondialement reconnu comme paradis du sport d'hiver.

Selon la devise "plus d'espace pour la pensée et plus de temps pour les sens", Lech Zürs am Arlberg, élu plus beau village d'Europe en 2004, vous invite chaque année à découvrir les secrets que cache la neige. Les habitants apprécient également la saison estivale, plus calme, et puisent leur énergie dans la nature, qui offre bien plus de choses à découvrir que l'on ne pourrait imaginer : par exemple, Lech Zürs am Arlberg abrite le plus grand troupeau de bouquetins d'Europe avec env. 600 bêtes. Les botanistes se réjouissent à la vue des plantes rares et de la diversité des fleurs, avec par exemple 20 sortes d'orchidées différentes. La commune est nichée dans un lac primitif fossilisé vieux de 200 millions d'années, où l'on trouve des coraux, des moules et d’autres fossiles, Des puits de gypse contenant un millier de dolines qui se sont formées il y a fort longtemps à Oberlech constituent un site géologique unique en Europe. Au moins 200 sites d'hébergement – de l'appartement confortable jusqu'à l'hôtel 4 étoiles – sont à la disposition des visiteurs également en été afin que ceux-ci puissent découvrir le caractère bucolique de ce lieu très chic et davantage connu pour les sports d'hiver.

Les agents de tourisme locaux s'efforcent de développer en continu l'offre estivale. Ainsi, dans les années précédentes, deux projets estivaux très originaux ont pu être réalisés. L'un a permis la création de la route de randonnée appelée "la ceinture verte", pensée comme pendant estival à la variante blanche de l'hiver, et l'autre a pour but de redécouvrir la région passionnante du Tannberg, qui s'étend des frontières de Lech jusqu'aux régions Warth et Schröcken – les deux projets se basent sur l'alliance de la tradition et de la modernité, et mêlent randonnée et littérature. Les visiteurs peuvent maintenant parcourir plus de 350 km de chemins balisés dans la commune pendant l'été.

Suivant l'exemple du sentier de Lech, la Fédération européenne de la randonnée pédestre a prévu de développer un certificat de qualité européen pour les chemins de randonnée ainsi qu'un processus de contrôle standard. Parmi plusieurs candidats, des spécialistes de randonnée issus du Danemark, d'Allemagne, de France, du Luxembourg, d'Autriche et de République tchèque ont choisi le sentier transfrontalier de Lech (120 km allant de la commune de Lech jusqu'à la cascade de Lech à Füssen en passant par le parc naturel régional de Lechtal et Reutte) comme projet modèle. Le premier chemin de longue randonnée certifié par l´Union Européenne à travers les Alpes, que peuvent même emprunter des marcheurs moyens, représente un élargissement intéressant des offres du marché européen de la randonnée.

Lech Card 2017
Vivre. Beaucoup. Plus.
Le domaine de randonnée de Lech est grand. Si grand que le bus « bleu » local et de randonnée est le bienvenu. Dès une nuitée, il est mis à la disposition de nos hôtes en tant que moyen de transport gratuit.

Mais celui qui veut rejoindre le « plus bel endroit d'Autriche », que ce soit le lac Formarinsee ou le lac Spullersee, pour commencer par exemple sa randonnée le long du Lech, doit demander la Lech Card à son logeur. Elle inclut le péage en plus du trajet. La Lech Card est conçue pour les randonneurs et les familles. Elle est donc gratuite pour les enfants jusqu'à 14 ans. La Lech Card est une carte pour les vacanciers, qui offre de nombreuses alternatives en cas de mauvais temps. Grâce à elle, vous avez également accès à des services supplémentaires et à des réductions chez différents partenaires locaux, comme au sport.park.lech ou dans les magasins de sport, et elle vous donne d'excellentes idées pour préparer votre programme d'excursions dans le Vorarlberg.

Cette carte « Vivre. Beaucoup. Plus. » permet tellement plus. L'ascension du Rüfikopf ou d'autres sommets, l'accès à la piscine du bois, la participation au fantastique programme pour les enfants ou des trajets gratuits avec le bus de randonnée. Cela est possible à partir de deux nuits pour trois jours au prix de 24 euros par personne. Et plus on reste longtemps à Lech, plus la Lech Card devient intéressante. Faites le calcul, vous verrez que cela en vaut la peine !

Évaluation 4,2
Ma notation:

Contact Lech - Zürs am Arlberg

Lech Zürs Tourismus GmbH
Dorf 2, A-6764 Lech am Arlberg

Téléphone
+43 (0)5583 2161 0
FAX
+43 (0)5583 2161 238
Site internet
http://www.lechzuers.com
E-Mail
info@lechzuers.com

Demande de renseignement et Commande de prospectus Hébergements

Remontée mécanique Fonctionnement en été
  • Lech Zürs am Arlberg
    19.06.2019 - 06.10.2019 (2 Remontées)
  • St. Anton am Arlberg
    19.06.2019 - 22.09.2019 (6 Remontées)
Fournisseurs sports Lech - Zürs am Arlberg
Évaluations

Keine Einträge gefunden.

Es wurden %count% Einträge gefunden. Bitte Suche verfeinern.

Lokale Suchergebnisse (Entfernung <= 25km)

Weitere Suchergebnisse (Entfernung > 25km)

Alle %count% Suchergebnisse

%Name% %Region%
%Typ% %Hoehe%