Naviguer avec l'appli
Télécharge cette visite sur ton portable
Carte
Jöhstadt à Steinbach en passant par la vallée de la Preßnitz
moyen
Randonnée
8,50 km
Scanner le code QR et commencer la navigation dans l'application bergfex
QR Code
Randonnée & tracking
Randonnée & tracking

Jöhstadt à Steinbach en passant par la vallée de la Preßnitz

Distance
8,50 km
Durée
02:15 h
Ascension
33 m
Altitude
539 - 782 m
Téléchargement de la piste
Carte
Jöhstadt à Steinbach en passant par la vallée de la Preßnitz
moyen
Randonnée
8,50 km

Découvrez des chemins romantiques, des aires de repos bien entretenues ainsi que des témoins historiques d'époques révolues lors de votre randonnée de Jöhstadt à Steinbach à travers la vallée de la Schwarzwasser...

Description

Découvrez des chemins romantiques, des aires de repos bien entretenues ainsi que des témoins historiques d'époques révolues lors de votre randonnée de Jöhstadt à Steinbach à travers la vallée de la Schwarzwasser - Preßnitztal. L'épisode podcast de En route en Saxe te donnera une bonne impression de la région :

https://www.unterwegs-im-sachsenland.de/secondradio/summary/stage/Unterwegs-im-Sachsenland

Parcours
Jöhstadt
(784 m)
Ville
0,0 km
Bistro am Markt
(781 m)
Restaurant
0,1 km
Schmalzgrube
(602 m)
Village
4,2 km
Raststätte Am Wildbach
(557 m)
Restaurant
7,9 km
Steinbach
(549 m)
Village
8,3 km
Parcours
Carte
Jöhstadt à Steinbach en passant par la vallée de la Preßnitz
moyen
Randonnée
8,50 km
Jöhstadt
(784 m)
Ville
0,0 km
Bistro am Markt
(781 m)
Restaurant
0,1 km
Schmalzgrube
(602 m)
Village
4,2 km
Raststätte Am Wildbach
(557 m)
Restaurant
7,9 km
Steinbach
(549 m)
Village
8,3 km
Infos sur la visite

La vallée de la Schwarzwasser - Preßnitztal est l'une des plus belles vallées des Monts Métallifères. Découvre-la lors d'une randonnée familiale de Jöhstadt à Steinbach.

Technique
n.d.
Endurance
3 / 6
Paysage
6 / 6
Expérience
6 / 6
Meilleure période de l'année
Jan
Fév
Mar
Avr
Mai
Jun
Jul
Aoû
Sep
Oct
Nov
Déc
Partager la visite
Carte
Jöhstadt à Steinbach en passant par la vallée de la Preßnitz
moyen
Randonnée
8,50 km
Erreur
Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer.
Informations sur l'itinéraire
Parcours

De l'abribus, nous allons en direction du "Bistro am Markt". Ici, une petite ruelle sur la gauche nous mène au terrain de sport, que nous laissons sur le côté gauche, et nous continuons à descendre vers la Gründelstraße. Rester à gauche et marcher jusqu'à la lisière de la forêt. À l'aire de jeux de la forêt, nous descendons à droite dans la vallée jusqu'au Schwarzwasser. Nous profitons de la belle vue du "circuit alpin" sur le refuge de ski de Schlössel. Nous continuons maintenant à descendre jusqu'au chemin de crête. Le sentier de la vallée serpente dans la vallée du Schwarzwasser et passe devant une petite aire de repos idyllique. Plus loin en aval, après environ 1 km, se trouve sur le côté gauche un refuge avec des sièges pour une bonne collation. Nous continuons à marcher le long du chemin de la vallée, qui est aussi le chemin des crêtes, jusqu'à Schmalzgrube. Nous tournons alors à gauche et suivons la route principale sur environ 200 m en direction de Steinbach. Tourner à gauche et suivre le Floßzechenweg en direction de la galerie Andreas-Gegentrum-Stolln, puis descendre à mi-droite et longer à nouveau le ruisseau Preßnitz. Nous traversons la Grumbacher Straße et continuons en direction de la galerie. Une belle aire de repos est aménagée au Andreas-Gegentrum-Stolln. Nous continuons ensuite jusqu'à l'aire de repos "Am Wildbach" qui se trouve sur la gauche. Nous entamons maintenant la dernière étape jusqu'à la gare de Steinbach. De la gare de Steinbach, nous avons la possibilité, les jours de circulation du Preßnitztalbahn, de retourner à Jöhstadt.

Convient aux poussettes

Oui

Adapté aux familles

Oui

Équipement

Chaussures de randonnée, éventuellement vêtements de pluie, sac à dos, nourriture.

Infos complémentaires & conseils
Informations supplémentaires
Conseils

Consulter l'horaire du Preßnitztalbahn
https://www.pressnitztalbahn.de/fahrplan-naechster-fahrtag

Aiguille de randonnée numérique :

Cette randonnée fait partie de l'épingle de randonnée numérique "Pour les amis du rail". Pour cela, téléchargez l'application SummitLynx, activez le GPS de votre téléphone portable et connectez-vous aux points d'enregistrement remarquables. Ceux-ci vous emmèneront, au cours des 10 circuits au total, dans le monde des viaducs, des gares et des musées fascinants sur ce thème.

La particularité de nos aiguilles de randonnée numériques est la possibilité de créer un carnet de route personnel avec des photos, des textes et des lieux au goût du jour.

Randonnée et suivi

Randonnée et suivi

Randonnée et suivi
Plus de 550.000 propositions de circuits, des cartes détaillées et un planificateur d'itinéraire intuitif font de cette application un must pour tous les passionnés de nature.
bergfex