Naviguer avec l'appli
Télécharge cette visite sur ton portable
Carte
Parcours des artisans de Seiffen
moyen
Randonnée
10,27 km
Scanner le code QR et commencer la navigation dans l'application bergfex
QR Code
Randonnée & tracking
Randonnée & tracking

Parcours des artisans de Seiffen

Distance
10,3 km
Durée
02:39 h
Ascension
122 m
Altitude
704 - 777 m
Téléchargement de la piste
Carte
Parcours des artisans de Seiffen
moyen
Randonnée
10,27 km

Depuis l'hôtel Dachsbaude & Kammbaude, vous partez à travers la plantation protégée et la forêt calme du Erzgebirge, puis à travers la tourbière jusqu'à Deutscheinsiedel. Ici, on peut visiter l'atelier...

Description

Depuis l'hôtel Dachsbaude & Kammbaude, vous partez à travers la plantation protégée et la forêt calme du Erzgebirge, puis à travers la tourbière jusqu'à Deutscheinsiedel. Ici, on peut visiter l'atelier du sculpteur. Vous continuez en direction de Seiffen, où vous pouvez profiter du magnifique panorama des Monts Métallifères et de la vue sur le village du jouet de Seiffen. En chemin, visitez les sculpteurs sur sapin Falco Beyer et Martina Rudolph. L'objectif est de revenir à l'hôtel Dachsbaude & Kammbaude.

Parcours
Hotel Dachsbaude & Kammbaude
(740 m)
Restaurant
0,0 km
Kugeltour Murmelbahn Nr. 13 | Waldgasthof Bad Einsiedel
(755 m)
Aire de jeux
1,5 km
Waldgasthof Bad Einsiedel
(753 m)
Restaurant
1,6 km
Deutscheinsiedel
(709 m)
Village
5,7 km
Hotel Dachsbaude & Kammbaude
(740 m)
Restaurant
10,2 km
Parcours
Carte
Parcours des artisans de Seiffen
moyen
Randonnée
10,27 km
Hotel Dachsbaude & Kammbaude
(740 m)
Restaurant
0,0 km
Kugeltour Murmelbahn Nr. 13 | Waldgasthof Bad Einsiedel
(755 m)
Aire de jeux
1,5 km
Waldgasthof Bad Einsiedel
(753 m)
Restaurant
1,6 km
Deutscheinsiedel
(709 m)
Village
5,7 km
Hotel Dachsbaude & Kammbaude
(740 m)
Restaurant
10,2 km
Infos sur la visite

La randonnée de difficulté moyenne traverse de magnifiques forêts calmes et des paysages de tourbières, ainsi que de vastes champs et prairies, alliant expérience de la nature, panoramas et artisanat de Seiffen.

Technique
n.d.
Endurance
3 / 6
Paysage
6 / 6
Expérience
5 / 6
Meilleure période de l'année
Jan
Fév
Mar
Avr
Mai
Jun
Jul
Aoû
Sep
Oct
Nov
Déc
Partager la visite
Carte
Parcours des artisans de Seiffen
moyen
Randonnée
10,27 km
Erreur
Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer.
Informations sur l'itinéraire
Parcours

Au parking de randonnée à côté de l'hôtel Dachsbaude & Kammbaude, on commence par passer la porte de la reforestation et suivre le marquage du circuit de Seiffen (point rouge) à travers la tranquille forêt mixte du Erzgebirge. Arrivé à Badstraße, tournez à gauche en passant devant l'auberge Bad Einsiedel, puis sans fortes montées empruntez le Badweg en direction de Deutscheinsiedel. Au croisement avec le Münzelweg, tournez à droite, puis à nouveau à droite dans le Göhrener Weg (marquage jaune), à travers la tourbière et en passant par l'étang de Göhren jusqu'à Deutscheinsiedel. Une halte à la boulangerie Schmieder est recommandée dans le village. Près de l'église, suivez le chemin piéton le long de Seiffner Straße (marquage jaune) et vous trouverez après environ 200 m l'atelier du sculpteur Volker Kolbe. Environ 200 m après la sortie du village, continuez à suivre le marquage jaune et tournez à droite dans le Neuweg. Le marquage jaune bifurque à gauche après 500 m, suivez-le jusqu'à atteindre la Anton-Günther-Straße. En dessous se trouve l'atelier de tournage d'Eva Beyer, qui montre volontiers son métier. Continuez sur la Anton-Günther-Straße. Au croisement avec Kurhausstraße, continuez tout droit. À la fin de la Anton-Günther-Straße, gardez la droite et rejoignez après 30 m le Glashüttenweg. Tournez à gauche ici et après environ 100 m, vous atteignez le sculpteur sur sapin Falco Beyer. Au petit terrain de jeux, montez maintenant la Plattenstraße. Après quelques mètres, un regard en arrière dans la vallée vaut la peine, avec vue sur la station thermale de Seiffen et jusqu'au Fichtelberg. La destination est déjà visible. Sur la route, un petit bout sur la gauche et vous êtes de nouveau à l'hôtel Dachsbaude & Kammbaude.

Adapté aux familles

Oui

Informations sur l'itinéraire
Transports en commun

À Deutscheinsiedel et au croisement du Neuweg, il y a des arrêts de bus.

Infos complémentaires & conseils
Conseils

À Deutscheinsiedel, une pause vaut le détour à la boulangerie Schmieder, qui vous régale avec de délicieux gâteaux, des petits pains frais et un café chaud. Ensuite, vous visitez le sculpteur Volker Kolbe dans son petit atelier rustique. Sur le parcours se trouvent également le tourneur sur bois Eva Beyer et le sculpteur de sapins Falco Beyer, qui aiment aussi présenter leur savoir-faire.

Pas encore d'évaluation
Écrire une évaluation

Les évaluations aident les autres utilisateurs à choisir leur prochaine aventure. Veuillez évaluer uniquement l'excursion, pas la météo ni votre casse-croûte.

Choisissez une des étoiles pour évaluer la visite
Mauvaise visite
Tour faible
Tour moyen
Bonne visite
Excellente visite
Randonnée et suivi

Randonnée et suivi

Randonnée et suivi
Plus de 550.000 propositions de circuits, des cartes détaillées et un planificateur d'itinéraire intuitif font de cette application un must pour tous les passionnés de nature.
bergfex