Naviguer avec l'appli
Télécharge cette visite sur ton portable
Carte
Les Routes des Forts - étape 4 de Pian dell'Alpe à Sestriere
moyen
VTT
34,18 km
Scanner le code QR et commencer la navigation dans l'application bergfex
QR Code
Randonnée & tracking
Randonnée & tracking
Téléchargement pour iOS
Téléchargement pour Android

Les Routes des Forts - étape 4 de Pian dell'Alpe à Sestriere

Distance
34,18 km
Durée
05:00 h
Ascension
845 m
Altitude
1 892 - 2 537 m

Niveau de difficulté: S0

Téléchargement de la piste
Carte
Les Routes des Forts - étape 4 de Pian dell'Alpe à Sestriere
moyen
VTT
34,18 km

Le parcours se déroule sur un sol en terre mais bien battu, sans grandes difficultés techniques, mais avec plusieurs montées et descentes qui feront à la fois souffrir et s'amuser. La route court presque...

Description
Le parcours se déroule sur un sol en terre mais bien battu, sans grandes difficultés techniques, mais avec plusieurs montées et descentes qui feront à la fois souffrir et s'amuser. La route court presque entièrement entre 2000 et 2500 mètres d'altitude, atteignant 2560 mètres si l'on monte à l'obélisque de l’Assietta. Le long du parcours, on rencontre le refuge Assietta "Jack Canali", seul point d'appui pour s'approvisionner en eau et prendre quelque chose à manger.

En juillet et août, la route est fermée aux véhicules motorisés les mercredis et samedis, afin de permettre aux randonneurs et amateurs de vélo de la parcourir en tranquillité et en sécurité.

Il est possible de revenir à Fenestrelle en suivant une piste en terre alternative à la SS23 qui longe le torrent Chisone en traversant les Sestriere Borgata, Pattemouche, Pragelato, Fraisse et Laux.

Parcours
Parcours
Carte
Les Routes des Forts - étape 4 de Pian dell'Alpe à Sestriere
moyen
VTT
34,18 km
Infos sur la visite

Une étape incontournable sur la Strada dell'Assietta, la plus haute voie carrossable en terre d'Europe, entre histoire et paysages naturels.

Technique
1 / 6
Endurance
4 / 6
Paysage
6 / 6
Expérience
6 / 6
Meilleure période de l'année
Jan
Fév
Mar
Avr
Mai
Jun
Jul
Aoû
Sep
Oct
Nov
Déc
Partager la visite
Carte
Les Routes des Forts - étape 4 de Pian dell'Alpe à Sestriere
moyen
VTT
34,18 km
Erreur
Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer.
Informations sur l'itinéraire
Parcours
Temps de parcours partiels : jusqu'à la maison Assietta 2h – 2h30 ; de la maison Assietta à Sestriere 2h – 2h30
Tour des sommets

Oui

Équipement
Vu l'altitude, il peut faire très froid en hauteur.

Il est recommandé de porter des vêtements et un équipement adéquats.

Consignes de sécurité
En été, la Strada dell'Assietta est très fréquentée par les randonneurs et les véhicules motorisés : il faut donc envisager la possibilité de rencontrer beaucoup de monde et faire preuve d'une grande prudence.

Le seul point de restauration le long du parcours est le Refuge Assietta "Jack Canali".

Informations sur l'itinéraire
Itinéraire

Pour ceux venant de Turin, prendre l'A55 jusqu'à Pinerolo puis emprunter la SR23 en direction de Sestriere. À Usseaux, suivre la SP173 (route dell’Assietta), en suivant les indications pour Pian dell'Alpe.

Parking

Des parkings publics sont disponibles à Pian dell'Alpe.

Infos complémentaires & conseils
Niveau de difficulté

S0

Informations supplémentaires
Avant d'entreprendre une quelconque randonnée, il est conseillé de consulter les bulletins météo ou de demander des informations auprès des Bureaux de Tourisme locaux et, éventuellement, de faire appel à un accompagnateur cyclotouristique.

Il est recommandé de ne pas partir seul en randonnée, et d’avertir toujours de sa destination.

Ne jetez pas de déchets dans l'environnement, mais emportez-les avec vous en ramassant éventuellement ceux laissés par d'autres.

Les temps de parcours indiqués sont approximatifs et peuvent varier selon les conditions météorologiques et les capacités personnelles.

Pour toute information supplémentaire www.lestradedeiforti.it

Réglementation des limitations de trafic motorisé disponible sur www.stradaassietta.it

Conseils

En été, la Strada dell'Assietta est fermée aux véhicules motorisés les mercredis et samedis.

Pas encore d'évaluation
Écrire une évaluation

Les évaluations aident les autres utilisateurs à choisir leur prochaine aventure. Veuillez évaluer uniquement l'excursion, pas la météo ni votre casse-croûte.

Choisissez une des étoiles pour évaluer la visite
Mauvaise visite
Tour faible
Tour moyen
Bonne visite
Excellente visite
bergfex logoObtenez un aperçu Toujours en direct avec plus de 9.500 webcams. En tant qu'utilisateur Pro, vous pouvez désormais voir les webcams correspondantes à de nombreuses randonnées dans l'application de randonnées de bergfex. Vous pouvez ainsi voir directement les conditions actuelles.
Randonnée et suivi

Randonnée et suivi

télécharger pour iOStélécharger pour Android
Randonnée et suivi
Plus de 550.000 propositions de circuits, des cartes détaillées et un planificateur d'itinéraire intuitif font de cette application un must pour tous les passionnés de nature.
bergfex