Orlebachtal - chemin de découverte de la nature entre Balve et le lac de Sorpe
Dans la réserve naturelle de la vallée de l'Orlebach, de nombreuses espèces animales adaptées aux cours d'eau vivent. Dans le ruisseau vivent la lamproie fluviale et le chabot. Le bergeronnette des ruisseaux,...
Dans la réserve naturelle de la vallée de l'Orlebach, de nombreuses espèces animales adaptées aux cours d'eau vivent. Dans le ruisseau vivent la lamproie fluviale et le chabot. Le bergeronnette des ruisseaux, la cincle plongeur et le martin-pêcheur chassent ici. La cordulie à deux bandes et la libellule éclatante à ailes bleues dépendent de l'eau propre et oxygénée de l'Orlebach. Sur les versants pauvres en nutriments de la vallée, poussent la petite marguerite des prés, la fétuque et la potentille rouge, tandis que dans le ruisseau même, fleurit la renoncule aquatique.

Depuis le parking de randonnée, le chemin mène bientôt vers l'est le long d'une allée de tilleuls, en passant par le château d'eau de Wocklum, la ferme associée et le grand centre équestre. Juste derrière le dernier terrain de compétition commence la vallée à méandres de l'Orlebach. Derrière, le chemin passe par des routes étroites jusqu'au village de Mellen. Après la sortie du village, le chemin traverse la forêt en passant par la colline du château pour revenir à la Luisenhütte.
Adresse pour la navigation : Wocklumer Hammer 58802 Balve
GPS (UTM) : 32 U 422173, 5687899
Coordonnées Google : 51.336961, 7.882775
Depuis la gare de Balve, le bus ligne 132 va en direction de Fröndenberg. Depuis l'arrêt « Helle », il faut environ quatre minutes à pied pour rejoindre la Luisenhütte Wocklum.
Près de la Luisenhütte Wocklum se trouve un parking de randonnée.
Au printemps, lorsque les arbres bordant le ruisseau n'ont pas encore déployé leurs feuilles et que la prairie est encore basse, on voit mieux les méandres de l'Orlebach que l'été.
Webcams de la tournée
Parcours populaires à proximité
Ne manquez pas les offres et l'inspiration pour vos prochaines vacances
Votre adresse électronique a été ajouté à la liste de diffusion.