Chemin de randonnée spirituel du monastère de montagne Bestwig à l'abbaye Königsmünster (itinéraire sud du chemin monastique)
Sauerland : randonnée panoramique
Le chemin se compose de deux parcours d'environ 16 kilomètres chacun.
L'itinéraire sud (panneau rouge "KW") passe par les quartiers de Meschede, Wehrstapel et Heinrichsthal....
Sauerland : randonnée panoramique
Le chemin se compose de deux parcours d'environ 16 kilomètres chacun.
L'itinéraire sud (panneau rouge "KW") passe par les quartiers de Meschede, Wehrstapel et Heinrichsthal. Le trajet traverse deux montagnes avec chacune 100 à 200 mètres de dénivelé. Sur un court tronçon au-dessus de Wehrstapel, le chemin n'est pas aménagé. Neuf impulsions invitent à réfléchir sur son propre chemin de vie. Elles traitent notamment des thèmes de la mobilité, de la préservation de la création, de la prise de responsabilité, de la rencontre avec la nouveauté et l'étranger ou de nos rêves et visions. Idéalement, les deux itinéraires peuvent être combinés avec une nuit dans l'un des monastères et la participation aux offices ou temps de prière du matin et du soir.
Le chemin de randonnée spirituel du monastère de montagne Bestwig à l'abbaye Königsmünster suit généralement des chemins bien aménagés, mais aussi parfois des sections plus naturelles et sauvages. Depuis l'Ostenberg, la vue sur la vallée de la Ruhr est magnifique. Parmi les attractions au bord du chemin figurent la grotte de Veleda à Velmede, la sculpture d'art Kantenköppe à Wehrstapel et la ruine du château fort préhistorique Hünenburg près de Meschede. Sur ce parcours, l'accès à un lieu de restauration à Wehrstapel n'est possible qu'à certaines heures.
Le chemin est signalé par le logo "KW" sur fond rouge. Le départ de l'itinéraire est à l'entrée principale du monastère de montagne Bestwig. À partir d'ici, suivez toujours le panneau "KW".
Alors que l'itinéraire nord du chemin spirituel de monastère à monastère passe par Eversberg et Föckinghausen sur des sentiers bien aménagés, l'itinéraire sud décrit ici, passant par l'Ostenberg et Wehrstapel, est plus exigeant en termes de terrain. Les chemins y sont souvent plus étroits, plus isolés et plus calmes. Ainsi, les deux itinéraires ont leur propre charme. Les cultures de sapins de Noël, un pylône électrique scié, la sculpture d'art "Kantenköppe" à Wehrstapel ou l'ancienne Hünenburg (fortification) à Meschede invitent à la réflexion sur sa propre vie : notre relation à l'environnement, la rencontre avec l'étranger ou notre rapport à la vie et à la mort. Une visite de la grotte de Veleda est également attrayante, mais possible uniquement à certaines heures ou pour des groupes sur rendez-vous. En ce lieu, on sent la présence de saint Benoît, qui s’était retiré en ermite temporairement dans une grotte.





De monastère à monastère Bestwig-Meschede - Chemins - Orte Verbinden (orte-verbinden.de)
Chaussures solides et vêtements adaptés à la météo. Éventuellement des bâtons de randonnée et un ravitaillement dans le sac à dos.
Brochure "Chemin de randonnée spirituel - de monastère à monastère". Disponible pour 4 €, au monastère de montagne Bestwig, à l'abbaye Königsmünster Meschede ainsi qu'aux offices de tourisme de Bestwig et Meschede à la gare. Plus d'informations sur https://klosterweg.smmp.de/
Webcams de la tournée
Parcours populaires à proximité
Ne manquez pas les offres et l'inspiration pour vos prochaines vacances
Votre adresse électronique a été ajouté à la liste de diffusion.






