La piste cyclable Glockner R8
Niveau de difficulté: 2
Photos de nos utilisateurs





















La véritable piste cyclable Glockner commence à la puissante cascade Jungfernsprung entre Heiligenblut et Großkirchheim. Il vaut cependant la peine de commencer dès Heiligenblut et de parcourir les presque 4 kilomètres sur la route principale jusqu'à là. La vue presque légendaire de l'église de Heiligenblut avec le Großglockner en arrière-plan est déjà une raison suffisante !
À partir de Putschall, la piste cyclable suit un itinéraire en permanence à l'écart de la route principale, sur des pistes cyclables dédiées ou des petites routes secondaires jusqu'à Möllbrücke, puis continue vers la ville chef-lieu Spittal/Drau.
À Großkirchheim, une excursion à la cascade Gartl ou une visite de l'exposition TauernGold au Putzenhof sont recommandées.
Winklern est seulement effleuré par la piste, mais le petit détour dans cette commune vaut le coup. Astuce : l'exposition de cristaux de montagne dans la tour historique de péage !
En passant par le lac-réservoir Gößnitz, on atteint Flattach. La gorge Raggaschlucht est sûrement l'une des plus spectaculaires des Alpes ! La randonnée à travers cette gorge unique peut parfaitement être combinée avec la balade à vélo sur la piste Glockner. Il en est de même pour la gorge Groppensteinschlucht, située quelques kilomètres plus loin près de Räuflach.
À Obervellach, la piste passe directement par la place historique centrale datant de l'âge d'or de l'exploitation minière.
Le parcours continue ensuite en passant par Danielsberg et le lac-réservoir Rottau près de Kolbnitz jusqu'à Mühldorf, où une pause rafraîchissante au bassin de baignade est possible !
La piste cyclable Glockner R8 se termine à Möllbrücke - le parcours peut ici se poursuivre sur la célèbre piste cyclable Drau R1 !
Oui
Idéalement, utilise le bus vélo. Celui-ci circule en été de Spittal an der Drau à travers la vallée de la Möll jusqu'à Heiligenblut !
De la mi-juin à la mi-septembre, un bus vélo et randonnée circule quotidiennement (sauf le samedi) de Spittal an der Drau jusqu'à Heiligenblut.
2
Webcams de la tournée
Activités le long du parcours
Parcours populaires à proximité
Ne manquez pas les offres et l'inspiration pour vos prochaines vacances
Votre adresse électronique a été ajouté à la liste de diffusion.

















































