Canoë-rivière Lahn étape 07 Lahnau-Dorlar à Wetzlar-Fischerhütte
Niveau de difficulté: 2
L'écluse en libre-service de Naunheim est l’un des points forts de cette étape. Tout près, tu trouveras également un magnifique site de repos.
Des panneaux d'information verts, visibles de loin depuis...
L'écluse en libre-service de Naunheim est l’un des points forts de cette étape. Tout près, tu trouveras également un magnifique site de repos.
Des panneaux d'information verts, visibles de loin depuis l’eau, marquent les points d’embarquement et de débarquement ou les aires de repos spécialement désignés pour les randonneurs aquatiques. L'accostage des embarcations à pagaie est uniquement autorisé à ces endroits. Le début et la fin d’une excursion en bateau ne peuvent avoir lieu qu'aux points d’embarquement et de débarquement. Les aires de repos ne peuvent être atteintes que depuis l’eau, l’accès en voiture est impossible.
Tu trouveras tous les points d’embarquement et de débarquement ainsi que les aires de repos le long de la Lahn avec les infrastructures correspondantes sur la carte de synthèse.
Le point d'embarquement et de débarquement Lahnau-Dorlar se trouve sur la rive droite de la Lahn. C'est ici que tu commences l'étape et tu pagayes en descendant la Lahn. Bientôt, tu passes sous le pont autoroutier et plus tard, dans un virage à droite de la Lahn, tu tournes à gauche dans le canal d'écluse de l'écluse de Naunheim. L'écluse est une écluse en libre-service. Derrière l'écluse, il y a un magnifique espace de repos sur le côté droit. Le point d'embarquement et de débarquement Wetzlar-Fischerhütte se trouve derrière le camping de Wetzlar sur la rive droite de la Lahn.
Pagayer est agréable par tous les temps. Protège-toi par temps frais et humide avec une veste imperméable et coupe-vent avec capuche.
Par temps ensoleillé, l’intensité du soleil est souvent sous-estimée car il fait agréablement frais sur l’eau. Protège-toi avec un couvre-chef contre un ensoleillement trop fort. Les chaussures ne doivent pas être jolies, mais surtout tenir fermement. Les meilleures sont des chaussures à lacets, de sport ou spécifiques pour pagayer.
Pour ranger des vêtements de rechange et des objets de valeur, il est conseillé d’utiliser des tonneaux ou sacs étanches. Si tu réserves ton parcours auprès d’un organisateur de voyages en canoë, il te les fournira. Range tes appareils électroniques uniquement dans des contenants étanches !
La Lahn ne doit pas être naviguée quand le HWS (Hauteur maximale de la surface navigable) est atteinte ! Le HWS est un stade préalable à une crue. Tu trouveras ici les niveaux actuels de la Lahn. Une brève explication des représentations des niveaux est fournie ici.
Tu reconnais les prestataires certifiés de parcours en canoë et de locations de canoës au label QMW-Kanu (Qualitémanagement Wasserâtourismus). Ce label distingue les entreprises qui s’engagent pour la conservation de la nature et du paysage aquatique, et offrent à leurs hôtes une qualité sûre et professionnelle. Ces entreprises travaillent avec un personnel formé, ont une gestion respectueuse de l’environnement et optimisent en permanence la sécurité et les orientations pratiques pour leurs clients. Ces prestataires te fournissent toujours gratuitement des gilets de sauvetage, car la sécurité ne doit rien coûter !
Porte toujours le gilet de sauvetage lorsque tu es sur l’eau, et veille surtout à ce qu’aucun enfant ne soit assis dans le canoë sans gilet.
Si tu es accompagné d’un organisateur de voyages en canoë, fais-toi expliquer en détail la pratique du canoë. Demande une description du cours d’eau que tu peux emmener avec toi lors de ta navigation. Cette description doit indiquer toutes les zones d’embarquement et de débarquement, les lieux de repos et d’hébergement ainsi que les espaces naturels particuliers, qui sont marqués sur une carte. De plus, tu dois être informé des particularités naturelles de la rivière concernée. Si tu voyages seul, procure-toi des cartes contenant ces informations nécessaires. Les dernières réglementations des zones protégées sont disponibles dans la rubrique "Infos actuelles".
Depuis Marburg ou Wetzlar, via la B49 jusqu'à la sortie Lahnau-Dorlar. Ensuite par la Wetzlarer Straße (L 3020) jusqu’au Mühlweg
Tu trouveras l'arrêt de bus le plus proche à la mairie de Dorlar. De là, tu peux atteindre à pied en 300 m via la Wetzlarer Straße et le Mühlweg le point d'embarquement et de débarquement Lahnau-Dorlar.
Places de parking au Mühlweg ?
2
www.daslahntal.de/wasserwandern www.facebook.com/daslahntal
Association touristique du Lahntal e. V.
Brückenstraße 2,
35576 Wetzlar
Tél. 06441-30998-0
Pour ranger des vêtements de rechange et des objets de valeur, il est conseillé par exemple d'utiliser des tonneaux étanches que les organisateurs de voyages en canoë mettent à ta disposition.
Parcours populaires à proximité
Ne manquez pas les offres et l'inspiration pour vos prochaines vacances
Votre adresse électronique a été ajouté à la liste de diffusion.