Naviguer avec l'appli
Télécharge cette visite sur ton portable
Carte
Cima Bella et Monte Cocco
facile
Randonnée
10,99 km
Scanner le code QR et commencer la navigation dans l'application bergfex
QR Code
Randonnée & tracking
Randonnée & tracking
Téléchargement pour iOS
Téléchargement pour Android

Cima Bella et Monte Cocco

Distance
11,0 km
Durée
05:20 h
Ascension
876 m
Altitude
1 135 - 1 930 m
Téléchargement de la piste
Carte
Cima Bella et Monte Cocco
facile
Randonnée
10,99 km

Photos de nos utilisateurs

Facile randonnée qui se déroule sur les doux flancs frontaliers avec l'Autriche, adaptée à toutes les saisons et capable d'offrir des panoramas toujours différents et émouvants.

Le point fort de la randonnée...

Description

Facile randonnée qui se déroule sur les doux flancs frontaliers avec l'Autriche, adaptée à toutes les saisons et capable d'offrir des panoramas toujours différents et émouvants.

Le point fort de la randonnée est les amples pâturages de montagne riches en flore, le bétail au pâturage auquel il faut faire attention et s'approcher avec respect (il est rappelé de tenir les chiens en laisse) et les incroyables panoramas qui s'étendent des sommets du Monte Lussari et du Mangart à Jof Fuart, Montasio jusqu'aux hauteurs carniques à l'ouest et à la chaîne autrichienne avec l'imposant Grossglockner qui se détache à l'horizon nord.

Le long du parcours, on peut observer plusieurs témoignages de l'ancienne activité d'extraction de fer-manganèse, dont le Village Minier du Monte Cocco. On pense en effet que ces mines étaient déjà utilisées à l'époque romaine tandis que l'extraction a continué, par phases, jusqu'à la fin des années 40.

Infos sur la visite

Boucle panoramique au départ de l'auberge « Al Camoscio » le long des flancs du Monte Cocco et de Cima Bella.

Technique
n.d.
Endurance
2 / 6
Paysage
6 / 6
Expérience
6 / 6
Accessible toute l'année
Jan
Fév
Mar
Avr
Mai
Jun
Jul
Aoû
Sep
Oct
Nov
Déc
Auteur
La visite Cima Bella et Monte Cocco est fournie par outdooractive.com.
Logo
Partager la visite
Carte
Cima Bella et Monte Cocco
facile
Randonnée
10,99 km
Erreur
Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer.
Dernier suivi il y a une semaine
Informations sur l'itinéraire
Parcours

Depuis le parking de l'auberge « Al Camoscio » à 1136 m d'altitude, empruntez la piste qui monte à l'agritourisme « Rosic » et qui mène à la brèche de Forcella di Fontana Fredda (1692 m). De là, montez vers le sud sur un versant raide parmi les mélèzes qui s'éclaircissent ensuite laissant place à des pâturages riches en rhododendrons et atteignez la douce et modeste Cima Bella (1912 m). En descendant vers le sud par un sentier évident, vous gagnez Kok Sattel (1815 m), une selle entre deux montagnes, puis reprenez le sentier évident vers le Monte Cocco, gagnant rapidement de l'altitude jusqu'à la croix sommitale (1941 m). Descendez à la selle sur vos pas puis empruntez le chemin blanc évident qui descend vers le village de Cocco en coupant parfois par un sentier clair dans la forêt.

Points forts géologiques

Oui

Tour des sommets

Oui

Adapté aux familles

Oui

Circuit à sens unique

Oui

Équipement

Équipement normal de randonnée, en fonction de la saison.

Consignes de sécurité

Il n'y a pas de points d'eau le long de la boucle ; en cas de journées particulièrement chaudes, prévoyez une quantité suffisante d'eau. Si vous souhaitez effectuer l'excursion en période hivernale sur terrain enneigé, il est rappelé qu'il est nécessaire d'utiliser un kit ARTVA – pelle – sonde et de consulter le bulletin nivologique de l'ARPA FVG. Il est recommandé aussi de faire attention aux nombreux skieurs de randonnée qui fréquentent l'itinéraire.

Informations sur l'itinéraire
Itinéraire

Rejoignez le village d'Ugovizza (UD) via la SS13, puis empruntez via Uque et continuez sur environ 6 km jusqu'à l'auberge « Al Camoscio ».

Transports en commun

Il est possible de rejoindre le village d'Ugozizza, à environ km et 400 m de dénivelé depuis le point de départ, via les transports publics.

Parking

Il est conseillé de se garer près de l'auberge « Al Camoscio ».

Infos complémentaires & conseils
Informations supplémentaires

Il est possible de faire la boucle dans les deux sens de marche et de se limiter aussi à un seul des sommets proposés. Pour simplifier considérablement l'itinéraire, il est conseillé de ne rejoindre que le sommet du Monte Cocco.

Conseils

Il est rappelé que la perception d'un ticket est en vigueur pendant la période estivale pour la circulation sur la route menant aux Malghe di Ugovizza, point de départ de l'excursion. Un point d'appui utile est l'agritourisme Rosic, ouvert toute l'année.

Évaluations
5,0
5
(2)
4
(0)
3
(0)
2
(0)
1
(0)
2 Commentaires
Avatar de Friedrich Di Bernardo
Friedrich Di Bernardo
19. juin. 2025
Tolle Tour, eine muss Einkehr im Refugio Rosic……..
Utile (0) |
Signaler
Erreur
Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer.
Avatar de Luca Sacchetto
Luca Sacchetto
24. mars. 2025
… sempreverde un bel giro con un buon panorama
Utile (0) |
Signaler
Écrire une évaluation

Les évaluations aident les autres utilisateurs à choisir leur prochaine aventure. Veuillez évaluer uniquement l'excursion, pas la météo ni votre casse-croûte.

Choisissez une des étoiles pour évaluer la visite
Mauvaise visite
Tour faible
Tour moyen
Bonne visite
Excellente visite
Randonnée et suivi

Randonnée et suivi

télécharger pour iOStélécharger pour Android
Randonnée et suivi
Plus de 550.000 propositions de circuits, des cartes détaillées et un planificateur d'itinéraire intuitif font de cette application un must pour tous les passionnés de nature.
bergfex