De Scharling au Hirschberg
Photos de nos utilisateurs
Le chemin classique vers le Hirschberg suit d'abord des routes forestières, puis plus tard des sentiers et des passages plus petits. La maison Hirschberg est une bonne option pour une pause, le chemin...
Le chemin classique vers le Hirschberg suit d'abord des routes forestières, puis plus tard des sentiers et des passages plus petits. La maison Hirschberg est une bonne option pour une pause, le chemin de retour passe par un itinéraire différent de celui de l'ascension.
La descente par l'Alm Rauheck n'est pas possible en hiver, car le chemin passe directement par la piste de ski au téléphérique Hirschberg.

Nous choisissons le chemin classique d'ascension, qui commence à Kreuth Scharling. Un chemin de gravier serpente près de l'Alm Holzpoint jusqu'à une petite aire de retournement et à la station de base du téléphérique à matériaux menant à la maison Hirschberg. À partir d'ici, le chemin (607) devient plus étroit, bientôt nous avons le choix entre le chemin d'été et celui d'hiver. Finalement, tous les chemins mènent à la maison Hirschberg. Il faut un peu plus d'une demi-heure depuis la maison Hirschberg pour atteindre le sommet culminant à 1670 m. Sur le chemin du retour depuis le sommet, nous quittons la large crête vers la droite et prenons le sentier qui nous mène à l'Alm Rauheck (chemin 607a). Ensuite, le chemin continue, maintenant souvent conjoint avec la Via Alpina, vers la cabane Gründ et descend par la piste de ski jusqu'à Point. De là, nous revenons à Scharling avec une petite excursion vers l'Alm Aibl. La descente par l'Alm Rauheck n'est pas possible en hiver, car le chemin passe directement par la piste de ski au téléphérique Hirschberg.
Oui
Nous recommandons des chaussures solides et éventuellement des bâtons pour la descente. Veuillez penser à la nourriture, un téléphone portable, des vêtements de rechange et une trousse de premiers secours.
Toutes les informations sans garantie. La réalisation et la pratique des parcours décrits ici se font à vos risques et périls.
A8 jusqu'à la sortie Holzkirchen, puis via B318 vers Scharling
Des trains de la Bayerische Regiobahn (BRB) circulent toutes les heures de Munich à Tegernsee, puis continuez en bus ligne 356 ou 390 jusqu'à Scharling-Hirschbergweg.
Ici vous trouverez les informations d'horaires actuelles.
Kreuth Scharling Parking Hirschberg ou au téléphérique Hirschberg.
Une excursion via la maison d'hôtes Alm Aibl.


Webcams de la tournée
Parcours populaires à proximité
Ne manquez pas les offres et l'inspiration pour vos prochaines vacances
Votre adresse électronique a été ajouté à la liste de diffusion.