Parcours AugenBlick Sasbachwalden-Hörchenberg
Niveau de difficulté: T1
Photos de nos utilisateurs

Le départ du parcours circulaire se situe à la maison de cure « Zum Alde Gott »
Marchez en direction du parc de la cure supérieur
Au-dessus de la piscine, tournez à gauche en direction de « Am Hohacker »
Après environ 200 m, vous atteignez un virage de rue, là prenez à droite
Au grand carrefour avec une île, prenez à droite et tournez en direction de « Murberg »
Le chemin continue en montée, en passant par la résidence et complexe de vacances Gaishöllpark.
Ensuite, dans un virage à gauche, se trouve l’entrée des cascades de Gaishöll.
Ce chemin traverse une gorge sur 13 ponts et 225 marches et se termine à la sortie supérieure sur la Bergstraße (possibilités de restauration à proximité : Gasthaus Bischenberg, Wilderer Stube, hôtel-restaurant Im Spinnerhof)
Arrivé en haut, tournez à droite et suivez la rue en descendant vers la vallée.
Après le léger virage à gauche suivant, où se trouve également une croix de chemin avec un banc, vous pouvez quitter la route et marcher sur un sentier herbeux parallèle à la route.
Après le virage à gauche, vous arrivez au point de vue Augenblick, un endroit pour se détendre - n’oubliez pas de signer le livre d’or !
Ensuite, le chemin descend vers un petit bois jusqu’au Hof Wild (dormir dans un tonneau à vin). Là vous attend une fontaine à schnaps.
Le chemin continue en descente jusqu’au moulin historique Straubenhofmühle.
De là, on suit le chemin du moulin le long du "Wilden Sasbach" pour retourner au centre du village en direction du mini-golf.
Après la première maison à droite, tournez à droite et passez le terrain de mini-golf.
Vous arrivez alors de nouveau sur le grand parking de la piscine en plein air, point de départ initial, la maison de cure « Zum Alde Gott ».
Oui
chaussures solides et vêtements imperméables
En venant de l’autoroute (A5), prenez la sortie Achern, suivez la L86 en direction de la Schwarzwaldhochstraße. Après environ 10 minutes, vous atteignez Sasbachwalden.
Ligne de bus 400 depuis la gare d’Achern, arrêt pour le départ et l’arrivée du parcours Arrêt : Gaishöll/Sparkasse.
Grand parking de la piscine en plein air (Talstraße 52)
T1
Plus d’informations sur d’autres parcours Naturpark Augenblick sont disponibles ici : https://www.naturpark-augenblicke.de/
Deux fontaines à schnaps se trouvent directement sur le chemin. Des eaux-de-vie fines reposent dans l'eau de source fraîche. Contre une petite contribution, chacun peut se servir lui-même.
Webcams de la tournée
Parcours populaires à proximité
Ne manquez pas les offres et l'inspiration pour vos prochaines vacances
Votre adresse électronique a été ajouté à la liste de diffusion.










