Chemin des moulins et des lacs Adelberg
Niveau de difficulté: T1
Adelberg est niché au cœur de la forêt de Schur, à la frontière entre les districts de Göppingen et Rems-Murr. En raison de ses nombreuses offres touristiques et de sa nature impressionnante, la commune...
Adelberg est niché au cœur de la forêt de Schur, à la frontière entre les districts de Göppingen et Rems-Murr. En raison de ses nombreuses offres touristiques et de sa nature impressionnante, la commune a reçu la distinction de "station reconnue d'intérêt local".
Le monastère d'Adelberg, autrefois l'un des monastères les plus riches du Wurtemberg, a été fondé à l'époque de Barberousse par les Prémontrés. À son apogée avant la Réforme, le domaine du monastère comprenait dix villages, 19 hameaux, 37 fermes, 22 moulins et un impressionnant total de 17 paroisses. Aujourd'hui, le monastère dégage une quiétude idyllique et attire ceux qui recherchent le calme. L'enceinte fortifiée abrite de nombreux bâtiments historiques, dont la chapelle Ulrich gothique tardive avec ses fresques anciennes et l'autel principal original de l'école d'Ulm.
Commune d'Adelberg
Vordere Hauptstraße 2 | 73099 Adelberg
Tél. 07166/ 910110 | gemeinde@adelberg.de | www.adelberg.de

La randonnée commence à la pittoresque Zachersmühle d'Adelberg, une auberge de campagne dans la vallée, entourée d'une forêt dense, avec une bière en terrasse invitante et de nombreux événements culturels. Le chemin mène d'abord à la Mittelmühle, où depuis plus de 45 ans les sapins de Noël poussent sur les pentes pour la région, puis à la Herrenmühle au lac de retenue Herrenbach. L'auberge Herrenmühle dans la vallée offre une occasion idéale pour une pause relaxante loin du stress quotidien.
Le point fort du parcours est sans aucun doute le lac de retenue idyllique Herrenbach, construit dans les années 1970 comme bassin de rétention des crues. En raison de sa situation dans la pittoresque vallée Herrenbach, il est devenu un lieu important de détente dans la forêt de Schur. La baignade dans le lac est expressément interdite en raison de forts courants sous-marins, qui représentent un danger important pour les nageurs.
Depuis le lac, le chemin continue vers le charmant village d'Adelberg, marqué par d'anciennes murailles de monastère et une chapelle gothique tardive. À travers la pittoresque forêt sacrée, les randonneurs retournent au point de départ à la Zachersmühle, qui invite à un rafraîchissement pour conclure la randonnée.
Oui
Oui
Cette liste est prévue pour une courte randonnée circulaire. Pour des parcours plus longs ou plus exigeants, tu devrais compléter ton équipement en conséquence.
Prends le RE5/MEX 16 depuis Stuttgart ou Ulm jusqu'à la gare de Göppingen. Ensuite, prends le bus ligne 935 jusqu'à l'arrêt "Zachersmühle".
Le plan du réseau est disponible sur : www.vvs.de/fahrplan
Près de la Mittelmühle, il y a un parking pour randonneurs
T1
Respect mutuel dans le district de Göppingen.
Code de conduite :
Respecte les interdictions de passage et les zones de tranquillité définies dans la conception des chemins de loisirs. Ne laisse aucune trace comme des déchets ou des excréments d'animaux, traite ton chemin avec soin. Agis avec prévoyance et considération. Adapte ton comportement à la situation. La sécurité d'abord. Respecte les autres utilisateurs de la forêt et des champs. Sois attentif aux animaux et aux plantes. Planifie à l'avance et utilise la lumière du jour. Essaie d'éviter les heures de crépuscule le matin et le soir. Respecte l'interdiction d'accès aux terres agricoles pendant la période de végétation. Reste sur les sentiers désignés et évite les lisières de forêt pour permettre aux animaux sauvages de s'habituer davantage à l'homme.Plus d'informations sur ruecksicht-macht-wege-breiter.de
À Adelberg se trouve le monastère éponyme datant du XIIe siècle. Des œuvres d'art gothiques tardives font de la chapelle du monastère un petit joyau de l'histoire de l'église. L'élève le plus célèbre du monastère fut sans doute Johannes Kepler, qui a fréquenté l'école à Adelberg avant ses études de théologie.
Sur un parcours de 3 km autour du lac de retenue Herrenbach, on peut découvrir la forêt de manière ludique et avec tous les sens. Le sentier est divisé en trois zones d'expérience avec douze stations.
Parcours populaires à proximité
Ne manquez pas les offres et l'inspiration pour vos prochaines vacances
Votre adresse électronique a été ajouté à la liste de diffusion.










