Hürbelsbach-Scharfenhof-Hohenstein
Niveau de difficulté: T2
Photos de nos utilisateurs
Située à la fois dans le parc paysager Albtrauf et dans le parc paysager Fils, la commune offre des sentiers de randonnée intéressants. Sur le sentier du Albtraufgängerweg, on découvre l'Albtrauf de la...
Située à la fois dans le parc paysager Albtrauf et dans le parc paysager Fils, la commune offre des sentiers de randonnée intéressants. Sur le sentier du Albtraufgängerweg, on découvre l'Albtrauf de la plus belle manière. Il traverse les vergers caractéristiques et les bois en pente, offrant de larges vues sur l’avant-pays de l'Alb et la région de Stuttgart.
Un « point fort » est le sentier pédagogique des arbres fruitiers. Dans la zone « Schnait », il se distingue par ses nombreux grands et vieux poiriers à cidre, qui sont uniques en nombre dans les sentiers pédagogiques du comté. Une autre particularité est celle des « Gingener Luiken », connues bien au-delà des frontières de la commune.
D'un point de vue historique, le sentier circulaire historique à Gingen, relié à la route de la culture industrielle dans la vallée de la Fils, est intéressant. On le reconnaît aux stèles particulières, dont une se trouve juste à la mairie.
Hôtel de ville de Gingen an der Fils
Bahnhofstraße 25 | 73333 Gingen an der Fils
07162 9606-0 | info@gingen.de | www.gingen.de
La randonnée commence à la mairie et nous conduit d'abord par la rue Donzdorfer jusqu'au passage sous la voie ferrée. De là, le chemin continue via Marren jusqu'à la chapelle de Hürbelsbach.
Ensuite, nous marchons à travers le pittoresque Kuchalb et atteignons le point de vue Hohenstein, récompensé par une vue fantastique sur les environs.
De là, le retour se fait par la Jungvieweide jusqu'à Gingen an der Fils où notre parcours se termine.
Porte des chaussures solides, antidérapantes et des vêtements adaptés à la météo. Un sac à dos avec de l'eau, des encas et une trousse de premiers secours est recommandé.
En cas d’humidité, certains sentiers peuvent être glissants et dangereux. Fais attention à tes pas et utilise éventuellement des bâtons de randonnée pour plus de stabilité.
Prends le MEX 16 de Stuttgart ou Ulm jusqu'à la gare de Gingen. Alternativement, prends la ligne 951 jusqu'à l'arrêt « Gingen Rathaus ».
Tu trouveras le plan du réseau circulaire sur : www.vvs.de/fahrplan
T2
Respect mutuel dans le district de Göppingen.
Code de conduite :
Respecte les fermetures de chemins et les zones de calme développées dans la conception des chemins de loisirs. Ne laisse aucune trace comme des déchets ou des déjections animales, traite ton chemin avec soin. Agis de manière prévoyante et respectueuse. Adapte ton comportement à la situation. La sécurité passe avant tout. Respecte les autres usagers de la forêt et de la campagne. Prends soin des animaux et des plantes. Planifie à l'avance et utilise la lumière du jour. Essaie d'éviter les crépuscules du matin et du soir. Respecte l’interdiction d’entrer dans les terres agricoles durant la période végétative. Reste sur les chemins désignés et évite les lisières forestières pour que les animaux sauvages s’habituent mieux aux humains.Plus d’informations sur ruecksicht-macht-wege-breiter.de
Du point de vue de la montagne locale « Hohenstein », on a une vue magnifique sur la vallée de la Fils, par temps clair même jusqu'à la région de Stuttgart.
Parcours populaires à proximité
Ne manquez pas les offres et l'inspiration pour vos prochaines vacances
Votre adresse électronique a été ajouté à la liste de diffusion.