Parcours en vélo électrique : le long des fontaines, prairies et forêts - E1
Niveau de difficulté: 3
Photos de nos utilisateurs
Le parcours à vélo te mène d'abord à travers la « charmante vallée de la Tauber » avec ses collines douces. Avant la descente vers le monastère de Bronnbach, tu gravis une colline par un chemin forestier...
Le parcours à vélo te mène d'abord à travers la « charmante vallée de la Tauber » avec ses collines douces. Avant la descente vers le monastère de Bronnbach, tu gravis une colline par un chemin forestier jusqu'à la ville des fontaines, Külsheim. Tu pédales ensuite à travers prairies et forêts, traverses de petits villages jusqu'à rejoindre à nouveau un bois pour descendre dans la vallée du Main.
Arrivé au bord du Main, la vue s'ouvre sur la Henneburg de l'autre côté du fleuve. De là, commence la partie détente du parcours circulaire le long du Main, retour au point de départ à Wertheim.
Sites d'intérêt et équipements de loisirs :
Wertheim : Vieille ville, château, église collégiale, cour seigneuriale (aujourd'hui mairie), fontaine des anges, portail Kittstein, chapelle Saint-Kilian, chapelle Sainte-Marie, tour Spitzer, musée du verre, musée du comté (dans l'ancienne mairie), musée « petit château dans le jardin de la cour »
Reicholzheim : Vinothèque de la vallée de la Tauber, nid de la croix de pierre
Bronnbach : Monastère avec église conventuelle
Külsheim : Ville des fontaines, château, église municipale
Dörlesberg : Église paroissiale
Signalisation : E1
Commencez au point remarquable « tour Spitzer » à Wertheim, que vous ne pouvez pas manquer. Suivez un court tronçon de la rue principale en remontant la Tauber, tournez à droite franchir le pont sur la Tauber et de l'autre côté de la rivière, prenez à gauche sur la voie cyclable classique du « charmant vallée de la Tauber » ; faites aussi attention à la signalisation « E 1 » jusqu'à juste avant le monastère de Bronnbach. Ici, tournez à droite et montez dans une forêt fraîche dont les arbres ombragés vous accompagnent jusqu'à Külsheim.
À Külsheim, tournez à droite et continuez sur la route peu fréquentée qui relie les villages vers Steinbach et Hundheim. Après le terrain de sport, tournez à droite dans une pépinière, puis passez par Ernsthof et Dörlesberg jusqu'à Sachsenhausen. Dans le village, tournez à gauche. Après une courte traversée des champs, traversez un bois et arrivez à Nassig. En sortant du village, restez à droite et suivez la route jusqu'à Nassig-Steingasse. Là aussi, faites un repère à gauche à la sortie du village.
La descente continue maintenant, par Wessental vous atteignez Boxtal. Suivez la signalisation « E 1 » tournez à droite vers Mondfeld. De là, empruntez la voie cyclable jusqu'à Grünenwört et enfin retournez à votre point de départ à Wertheim.
Casque de vélo, gourde, provisions
Vous atteignez Wertheim par l'autoroute A3, sortie : Marktheidenfeld/Wertheim (distance : 10 km) ou sortie : Wertheim/Lengfurt (distance : 10 km) et raccordement à l'A81 via les A6 et A7
Deutsche Bahn : Wertheim se trouve sur la ligne de chemin de fer Frankfurt/Aschaffenburg/Lauda/Bad Mergentheim/Ulm/Friedrichshafen.
Les voyageurs en ICE ou IC de la Deutsche Bahn peuvent rejoindre Wertheim depuis Würzburg en transports publics via l'A3 en environ 30 minutes.
Dans la vieille ville, vous trouverez de nombreux parkings (système de guidage des places)
3
Pour nos parcours en vélo électrique, il existe aussi une offre sur plusieurs jours : Parcours en vélo électrique dans toutes les directions cardinales
Prévoyez une halte au monastère de Bronnbach : esprit, histoire et un excellent verre de vin.
Webcams de la tournée
Parcours populaires à proximité
Ne manquez pas les offres et l'inspiration pour vos prochaines vacances
Votre adresse électronique a été ajouté à la liste de diffusion.