BARDONECCHIA Rocce della Sueur - Tour jaune de Barabbas
Le long de la route, on rencontre le téléphérique de Sueur, le Centre 34, le Centre 35 et la Caserne XIX,ouvrages militaires construits dans les années 1930.
En continuant le long de la route, on rencontre...
Le long de la route, on rencontre le téléphérique de Sueur, le Centre 34, le Centre 35 et la Caserne XIX,ouvrages militaires construits dans les années 1930.
En continuant le long de la route, on rencontre des formations rocheuses spectaculaires telles que des tours et des grottes. Le donjon le plus impressionnant est sans aucun doute la Tour Barabba. Juste en dessous de la Tour Barabba, le long du sentier en direction du Col des Acles, il y a une petite grotte de calcaire où se trouve une statue de la Madone.

De Bardonecchia en voiture, rejoindre le Colle della Scala et se garer dans la clairière juste après les deux tunnels.
Dans le virage, sur la gauche de la route, commence le sentier qui, avec plusieurs virages en épingle à cheveux, pénètre dans la forêt et atteint ensuite la crête herbeuse des Rocce della Sueur, où se trouvent le téléphérique de la Sueur et divers ouvrages militaires. En continuant sur le sentier panoramique, on atteint le Colletto del Gui et ensuite, en marchant au pied de la Cima della Seur et de la Guglia del Mezzodì, la Torre Barabba.
Oui
Chaussures de randonnée
Dans le dernier tronçon, le chemin n'est parfois pas dans le meilleur état.
En voiture, de Bardonecchia, prendre la direction du hameau des Arnauds et du hameau du Melezet, les dépasser et atteindre Pian del Colle. Traverser la frontière franco-italienne (il n'y a pas de signalisation particulière) et continuer jusqu'au carrefour Colle della Scala / Valle Stretta. Tourner à gauche pour Colle et continuer pendant environ 4 km. Après avoir passé deux tunnels, se garer dans la clairière peu après.
Le long de la route menant au Colle della Scala, peu après deux tunnels, il y a une clairière où vous pouvez vous garer.
Apportez de l'eau avec vous, il n'y a pas de fontaines le long du parcours.
La station d'arrivée de laSueur Teleferica partait de Pian del Colle pour approvisionner le Centre 34, le Centre 35 et la Caserne XIX. Au Centre 35, il y a encore deux affûts de mitrailleuse et à la Caserne XIX, il y a encore une étoile en béton à cinq branches pour le mât du drapeau. Ces ouvrages militaires ont été construits dans les années 1930 dans le cadre du système de défense de la Muraille des Alpes.
Webcams de la tournée
Parcours populaires à proximité
Ne manquez pas les offres et l'inspiration pour vos prochaines vacances
Votre adresse électronique a été ajouté à la liste de diffusion.