Lahnwanderweg 4ème étape en remontant la rivière Buchenau - Biedenkopf
Niveau de difficulté: T1
Les années du grand festival populaire sur la haute Lahn témoignent aussi du point de repos "Lippershardt" à la limite est de Biedenkopf. La coutume prend ses racines dans les délimitations des frontières...
Les années du grand festival populaire sur la haute Lahn témoignent aussi du point de repos "Lippershardt" à la limite est de Biedenkopf. La coutume prend ses racines dans les délimitations des frontières des Germains. Au Moyen Âge, quand il n’existait pas encore de cadastres ni de pierres bornes, la tradition a été perpétuée. Cette étape ne suit pas tout le temps le chemin des frontaliers, mais le frôle à plusieurs reprises jusqu’à Biedenkopf.








Le départ se fait sur le pont de la Lahn à Buchenau. En suivant la signalisation, on emprunte un chemin herbeux le long de la Lahn. Ensuite, il faut rassembler ses forces car ça monte. Un dernier regard en arrière sur Buchenau, puis à l'intersection "Wolfsgeschirr", l'annonce d'une mission mortelle attend. En effet, en 1747, le dernier loup de la région a été abattu à cet endroit.
On suit maintenant le pittoresque Katzenbach, qui est traversé par un pont en bois. Une courte montée reste à franchir, puis le chemin continue plus en profondeur dans la vallée de Katzenbach. À la fin de la vallée se trouve Katzenbach, le plus petit quartier de Biedenkopf avec seulement 30 habitants. Un coin de paradis romantique - et il y a même une possibilité de restauration. Par la forêt en montée, on continue jusqu'au chêne Landgrafenbuche. Ce monument naturel imposant veille sur une fourche très ramifiée avec toutes sortes d'indications de direction. L'ancien panneau, presque historique, est génial et témoigne d'une longue tradition de randonnée dans la région.
La zone du Rahmbusch (441 m) est une zone Natura 2000 et offre un calme absolu. En passant le parking de randonnée, on suit la lisière de la forêt. Bientôt, on atteint l’abri au point de repos "Lippershardt". On y apprend beaucoup sur la tradition des frontaliers. On continue ensuite par le Frauenberg, où l’on marche parallèlement à la "Lahnhöhen-Extratour" au-dessus du cimetière le long de la lisière forestière. Puis il ne reste plus qu’à descendre vers Biedenkopf. La fin de l’étape se situe directement à la gare, que l’on atteint en traversant le passage à niveau. La station climatique se trouve à la frontière de la Rhénanie du Nord-Westphalie, offre une vieille ville pittoresque et même un château ! Si tu as encore le temps, tu devrais absolument le visiter.
Equipement de randonnée normal requis. Emmène un casse-croûte dans ton sac à dos et des boissons.
Pour des informations sur les déviations et changements de parcours, veuillez consulter nos "Informations actuelles".
Des indications sur les restrictions du réseau ferroviaire se trouvent ici.
B 62 de Marburg à Buchenau ou Biedenkopf
Prends le train jusqu’à Buchenau ou Biedenkopf, www.bahn.de.
Centre de Buchenau ou de Biedenkopf
Oui
T1
Le Lahnwanderweg sur Instagram
Collecte des souvenirs avec le passeport de randonnée
Le pocketguide gratuit "Lahnwanderweg" et d’autres informations sont disponibles sur le téléchargement des brochures et auprès du
Lahntal Tourismus Verband e. V.
Brückenstraße 2,
35576 Wetzlar
Tél. 06441-30998-0
Marburg Stadt und Land Tourismus GmbH
Office du tourisme | Bahnhofstr. 25 | 35037 Marburg
Office du tourisme Oberstadt | Wettergasse 6 | 35037 Marburg
www.marburg-tourismus.de | info@marburg-tourismus.de
Tél. : +49 6421 99120 | Fax : +49 6421 991212
L’étape n’est pas longue, donc il reste encore du temps le soir pour visiter le château de Biedenkopf et la vieille ville de Biedenkopf !
Parcours populaires à proximité
Ne manquez pas les offres et l'inspiration pour vos prochaines vacances
Votre adresse électronique a été ajouté à la liste de diffusion.