Sentier de randonnée Mattmark

Logo Sentier de randonnée Mattmark
1.671 - 2.203m

Cette randonnée hivernale relaxante, loin du tourisme lié au ski, mène par la piste de ski de fond à Ejiu-Sand et, plus loin, par les collines enneigées, au barrage de Mattmark.

Centre du village, Saas-Almagell

Mattmarkblick
Saas-Almagell
Portjengrat

Description

Peu après Saas-Almagell, vous atteignez par la route le réservoir de compensation du barrage de Mattmark. La chapelle Zermeiggern se trouve directement à gauche. Cette chapelle, construite à l'origine en 1707, a été déplacée et reconstruite lors de la construction du réservoir de compensation en 1962.

Depuis la fin de la route, le chemin qui longe la piste de ski de fond continue à travers la vallée enneigée jusqu'à Ejiu-Sand, où la piste s’arrête. Suivez le chemin préparés au-dessus du pont et la route qui serpente plus loin jusqu'à la moraine nord. À partir de ce point, vous vous retrouvez dans un paysage alpin hivernal. Au pont suivant (avec la barrière), tournez à droite et suivez le balisage à travers la plaine jusqu'au pied du barrage. Après la dernière ascension jusqu’au barrage, vous pourrez profiter de la vue sur le lac de Mattmark, qui est en mode hivernale.

Le chemin traverse d'abord le village. Après la patinoire, il tourne à gauche et suit la route jusqu'à Zermeiggern, où se trouvent la chapelle et le bassin de compensation.

Depuis la fin de la route, le chemin qui longe la piste de ski de fond continue jusqu'à Ejiu Sand, où la piste s'arrête. Suivez le chemin préparé au-dessus du pont et la route qui serpente plus loin jusqu'à la moraine nord. Au pont suivant (avec la barrière), tournez à droite et suivez le balisage à travers la plaine jusqu'au pied du barrage. Les derniers mètres montent le long du barrage jusqu'à l'arrivée.

On retourne à Saas-Almagell par le même chemin.

Barrage de Mattmark

Nous recommandons:

Bonnes chaussures Vêtements adaptés à la météo et au froid : toujours avoir une veste imperméable Chapeau ou casquette Crème solaire

Bouteille d’eau, pique-nique

Appareil photo

Bâtons de marche (facultatif)

Version imprimée de l’itinéraire (cliquez sur « imprimer » pour télécharger)

L’utilisation des itinéraires et des informations de cesite web en va de la responsabilité de chaque randonneur. Les conditions surplacepeuvententrainer des modifications de parcours.

Emportezune carte. Téléchargez la description complète de l’itinéraire avec une carte à grande échelle en cliquant sur l’icône « imprimer », au sommet à droite de la page. Empruntez uniquement les chemins balisés et observez tous les panneaux de signalisation – pour votre sécurité, pour la protection du bétail et pour ne pas perturber les animaux sauvages. Soyez respectueux des autres usagers, ainsi que des plantes et animaux. Ne jetez pas vos déchets dans la nature. Faites particulièrement attention à bien vous protéger du soleil en altitude. Les rayons UV peuvent être très puissants, même par ciel couvert. Planifiez votre randonnée attentivement : prenez en considération le niveau physique de chaque participant, les prévisionsmétéo et la saison. Les conditionsmétéopeuventchangerrapidement et inopinément en montagne. Il est essentiel d’avoir des vêtements adaptés, ainsi que des réserves suffisantes de nourriture et d’eau. En cas de météo incertaine, faites marche arrière à temps. Ne vous aventurez pas sur des glaciers sans un guide de montagne. Prenez connaissance des panneaux de mise en garde du dangerconstant, spécialementle dangerd’avalanche. Informez vos proches sur votre parcours et, dans la mesure du possible, privilégiez les randonnées à plusieurs. Une partie longe la piste de ski de fond.
Prends ton temps et profite du calme et de la tranquillité loin du quotidien.

Tu veux raccourcir le chemin du retour ? Alors prends une luge avec toi (pas de piste de luge officielle - descentes sous ta propre responsabilité).

Saastal Tourismus AG
Obere Dorfstrasse 2
3906 Saas-Fee
Tél.: +41 (0)27 958 18 58
E-Mail: info@saas-fee.ch
www.saas-fee.ch

Voir l'itinéraire sur SuisseMobile: N°875 Winterwanderweg Mattmark

La vallée de Saas est facilement accessible en voiture depuis toutes les directions, que ce soit depuis la Suisse ou l'étranger.Depuis le nord, vous passez par Berne en utilisant la ligne de ferroutage du Lötschberg. Depuis l'est, vous passez par le col de la Furka ou la ligne de ferroutage de la Furka. Depuis le sud, vous passez par le col du Simplon ou par la ligne de ferroutage du Simplon, et depuis l'ouest, vous passez par Lausanne en longeant la vallée du Rhône jusqu'à Viège.

Depuis Viège, conduisez vers le sud en direction de Saas-Fee. Au rond-point "Killerhof" après Stalden, prendre la deuxième sortie vers Saas-Fee. À Saas-Grund, tournez à gauche après l'église en direction de Saas-Almagell. Suivre cette route jusqu'à Saas-Almagell.

Prenez le train CFF jusqu'à Viège et changez pour le car postal en direction de Saas-Fee (bus 511). À Saas-Grund, prendre le car postal en direction de Saas-Almagell (bus 512). Descendre à l'arrêt Saas-Almagell Dorfplatz ou Sportplatz.

Le parking public est à droite de la rue après l'office de tourisme.

La randonnée Sentier de randonnée Mattmark est utilisé par outdooractive.com fourni par.

Secret

Sentier de Randonnée de la cabane Britannia

moyen Randonnée d'hiver

Sentier de randonnée Gletschergrotte

facile Randonnée d'hiver

Sentier Alpe Äpnet

moyen Randonnée d'hiver

Circuit d'hiver dans la vallée