ZIN-HDW - Ayer - Sentier de Coor

Ayer - Sentier de Coor

Ayer (1.476 m)
Qi-Lin

Description

Dans le paysage varié d'Ayer

L'inconnu rend mal aimé. Cette randonnée est l'occasion de se familiariser davantage avec le village et de faire une belle promenade (assez difficile) le long de prairies, d'une rivière de montagne impétueuse et de chemins forestiers.

Passez par la rue du Petit chêne jusqu'à la place du village. De là que commence l'itinéraire balisé.
Après avoir passé une petite crête, où un banc vous attend pour votre première pause, traversez les prairies du Coor jusqu'au torrent. Traversez le petit pont et prenez la direction de Grands-Praz.
Le chemin fait demi-tour en direction de Torrent (lieu de pique-nique idéal en cours de route) et monte par un chemin forestier le long de Torrent jusqu'au point culminant de la promenade. Vous êtes au pied des rochers du Gollyre, un excellent terrain d'entraînement pour les grimpeurs. Vous pouvez également apercevoir l'entrée d'une ancienne mine de cobalt.
Suivez le large chemin d'altitude.
Quittez ce chemin et descendez sur votre gauche par un étroit sentier forestier vers le village.
L'itinéraire balisé localement n'emprunte pas ce raccourci mais continue sur le large chemin et descend ensuite par plusieurs boucles vers le village.