E-bike : Découverte culturelle

Logo E-bike : Découverte culturelle
533 - 1.498m
1.016hm

Cette balade d’un peu plus de 27km (3h40) vous emmène à la découverte des charmants villages entourant la station de Crans-Montana en partant depuis la ville de Sierre à 500m d’altitude pour arriver à la station de Crans-Montana à 1500m et finalement redescendre par la nouvelle piste à Tovachir. Vue panoramique garantie !

Gare de Sierre - Office du Tourisme

Loc
Villa
Sierre (533 m)

Description

Votre découverte culturelle à la conquête des villages typiques et du Haut Plateau débute en plaine dans la ville de Sierre. Vous rejoindrez ensuite le village de Loc en passant par des jolies routes secondaires. Dès lors, ce ne sont pas moins de 18km qui vous attendent et vous ferons découvrir les villages de Chermignon-d'en-Bas, Lens et Icogne. Prenez le temps de faire une pause dans un café de village ou au bord des lacs pour admirer la magnifique vue panoramique et refaire le plein d’énergie ! Encore quelques virages et vous atteindrez le point culminant de ce parcours situé à 1500m d’altitude : la station de Crans-Montana. Une descente sur des chemins forestiers vous fera atteindre Montana-Village ou vous rejoindrez la piste de descente de Tovachir direction Loc. Finalement, retour à Sierre par une jolie route secondaire.

Depuis le centre de la ville de Sierre, cet itinéraire prend la direction de Crans-Montana en passant par les villages de Chermignon-d'en-Bas, Lens et Icogne. La descente se fait via Montana-Village, Loc pour rejoindre Sierre.

Gare de Sierre - Office du Tourisme

Pour rejoindre le parking en voiture, prenez la sortie de l'autoroute A9 (autoroute du Rhône) nommée "Sierre ouest". À la sortie de l'autoroute, prenez à gauche et suivez les panneaux indiquant "Sierre". Arrivés au rondpoint, prenez à droite. Continuez sur 500 mètres puis à l'entrée de Sierre, continuez direction le centre de la ville et la gare CFF.

La ville de Sierre est accessible avec les trains CFF. Le départ de cette randonnée en vélo se trouve non loin de la gare.

Parking de la Gare

Parking intérieur payant : 210 places

Plaine Bellevue

Parking extérieur payant : 200 place

Ici le lien concernant les tarifs et l'emplacement des parkings en ville de Sierre : https://www.sierre.ch/fr/parkings-1623.html

La randonnée E-bike : Découverte culturelle est utilisé par outdooractive.com fourni par.

Point de rassemblement

Val d'Hérens - Vallées & incontournables

difficile Faire du vélo

Valais Vélo Tour: Crans-Montana - Leukerbad (étape 2)

moyen Faire du vélo

Au fil de l'eau

facile Faire du vélo

Valais Vélo Tour: Sion - Crans-Montana (étape 1)