1.671 - 2.243m

Depuis Saas-Almagell, cette randonnée en boucle mène au barrage de Mattmark et contourne le lac dans un paysage alpin grandiose avant de redescendre à votre point de départ.

Village de Saas-Almagell

Saas-Almagell
Portjengrat
Saas-Almagell

Description

L’itinéraire VTT commence sur la place du village de Saas-Almagell. Passez entre la maison de Monte-Moro et le magasin Volg et suivez le chemin jusqu’au commerce de textile. À Zer Meiggeru, près du bassin de rétention, empruntez la route goudronnée en direction de Eijusand puis suivez le sentier en légère montée. Franchissez le pont et tournez à gauche sur le chemin de terre, avant de traverser un champ au pied du barrage pour atteindre le restaurant de Mattmark. De là, vous traversez d'abord un tunnel piétonnier, puis longez la rive gauche du lac jusqu’à Dischtelalp. Passé ce point, vous roulez sur la rive droite du lac par un chemin plus étroit qui revient vers le mur du barrage, avant d’entamer votre descente vers Saas-Almagell. Suivez le sentier tout droit dans un premier temps, puis atteignez le champ situé au pied du barrage par un chemin serpentant un terrain rocheux. Le retour à votre point de départ s’effectue sur le même itinéraire qu’à la montée.

Saas-Almagell – Zer Meiggeru – Eijusand - Staudamm Mattmark - Dischtelalp – Staudamm Mattmark – Eijusand – Zer Meiggeru – Saas-Almagell

Village de Saas-Almagell

Nos recommandations : VTT irréprochable sur le plan technique, casque, gants et sonnette, vêtements adéquats, selon la météo, protection contre la pluie, boisson et en-cas.

Suivre uniquement les sentiers et routes balisés ainsi que les panneaux appropriés. Toujours refermer derrière soi les barrières et les enclos. Respecter les randonneurs ainsi que la faune et la flore. Les randonneurs ont en principe la priorité. Bien évaluer sa condition physique et ses capacités.

Il est interdit de nager dans le lac du barrage. Pas de connexion pour les téléphones portables sur la majeure partie du chemin.

Prenez le temps. Profitez du calme du lieu et laissez-vous fasciner par le monde unique des plantes.

Voir l'itinéraire sur SuisseMobile:

N°159 Mattmark Bike

Plus d’information: Saasfee - Saastal

Prendre la route cantonale jusqu’à Visp (Viège). Au giratoire près du Landbrücke, prendre au sud en direction de Saas Fee et de Zermatt.

Depuis Raron (Rarogne), prendre la deuxième sortie au premier rond-point avant Visp (Viège) et traverser le tunnel (Vispertaltunnel) en direction du sud. Au giratoire «Killerhof» (après Stalden), prendre la deuxième sortie en direction de Saas-Fee et suivre la route en direction de Saas-Fee. Au deuxième croisement (après l’église), tourner à gauche en direction de Saas-Almagell. Suivre la route jusqu’à Saas-Almagell.

Prendre le train CFF jusqu’à Visp (Viège), puis le Car Postal en direction de Saas-Fee. Sortir à Saas-Grund et prendre un autre Car Postal en direction de Saas-Almagell/Mattmark. Le départ du trouve se trouve à Saas-Almagell, Dorfplatz.

Le parking public se situe à droite de la rue après l'office de tourisme

La randonnée Mattmark Bike est utilisé par outdooractive.com fourni par.

Point de rassemblement
Secret
Flore
Faune

Riffelberg-Trail (Nr. F3)

facile VTT
7,17km- | 00:15h

Itinéraire VTT Blauherd-Riffelalp (Nr. 23)

moyen VTT

Itinéraire de la vallée de Saas