Itinéraire de la vallée de Saas

Logo Itinéraire de la vallée de Saas
1.491 - 2.204m

Depuis Saas-Balen, cet itinéraire vous emmène dans la vallée de Saas jusqu’au sommet du barrage de Mattmark, offrant une grande variété de difficultés, de paysages et de nature.

Eglise de Saas-Balen

Hollerbiel
Dorf
Saas-Balen
Lehn
Saas-Grund
Bodmen
Saas-Almagell

Description

L’itinéraire débute à l'église de Saas-Balen et remonte la rive droite de la Viège. Peu après Saas-Balen, le sentier bifurque sur la droite et sillonne les prairies jusqu'à Bidermattu. Traversez le hameau et suivez le chemin jusqu’à la rivière. Sur la rive droite, vous traversez Saas-Grund, puis Zer Briggu et Unner de Bodme. À la sortie de ce dernier village, le sentier bifurque à droite et remonte légèrement sur le versant en direction de Biele, puis descend vers le magasin de textile local de Saas-Almagell. Il vous est également possible de suivre le sentier le long du ruisseau.

Depuis le magasin de textile, vous arrivez à Zer Meiggeru. De là, suivez la route asphaltée jusqu'à Eiju Sand. Dans le virage sur la droite avant le pont, continuez tout droit sur le sentier, traversez la route et suivez les contours qui vous mèneront jusqu'au barrage.

Vous avez la possibilité de continuer à suivre la route qui monte. Attention cependant, car la partie finale est très difficile.

Saas-Balen - Bidermattu - Unner de Bodme - Biele - Saas-Almagell – Zer Meiggeru – Eiju-Sand – Barrage du Mattmark

Barrage du Mattmark

Nos recommandations : VTT irréprochable sur le plan technique, casque, gants et sonnette, vêtements adéquats, selon la météo, protection contre la pluie, boisson et en-cas.

Suivre uniquement les sentiers et routes balisés ainsi que les panneaux appropriés. Toujours refermer derrière soi les barrières et les enclos. Respecter les randonneurs ainsi que la faune et la flore. Les randonneurs ont en principe la priorité. Bien évaluer sa condition physique et ses capacités.

A partir de Zer Meiggeru, profitez de la nature sauvage et romantique.

En savoir plus sur la destination:

Saas-Fee

Prendre la route cantonale jusqu’à Visp (Viège). Au rond-point près du Landbrücke, prendre au sud en direction de Saas-Fee et de Zermatt. Depuis Raron (Rarogne), prendre la deuxième sortie au premier rond-point avant Visp (Viège) et traverser le tunnel  (Vispertaltunnel) en direction du sud. Au giratoire «Killerhof» (après Stalden), prendre la deuxième sortie en direction de Saas-Fee et suivre la route en direction de Saas-Balen.

Prendre le train CFF jusqu’à Visp (Viège), puis le Car Postal en direction de Saas-Fee. Sortir à l’arrêt Saas-Balen Dorf.

A Saas-Balen directement sur la droite après le pont.

La randonnée Itinéraire de la vallée de Saas est utilisé par outdooractive.com fourni par.

Point de rassemblement
Flore

Itinéraire VTT Tufteren–Europaweg–Täsch(Nr. 4)

difficile VTT

Itinéraire VTT Furi-Schwarzsee (Nr. 21)

Itinéraire VTT de Kelle-Lauberen (Nr. 2)

difficile VTT

Itinéraire VTT Oberer Höhenweg (Nr. 30)