Sur les traces de l'empereur François Ier jusqu'à la Kaisersäule

Logo Sur les traces de l'empereur François Ier jusqu'à la Kaisersäule
Logo Sur les traces de l'empereur François Ier jusqu'à la Kaisersäule
Dates des itinéraires
10,98km
837 - 1.693m
Distance
838hm
789hm
Montée
04:30h
 
Durée
Brève description
La randonnée idéale pour commencer la saison des randonnées !

Quelle que soit la manière dont vous le faites, vous atteindrez toujours le Kaisersäule : une grande colonne de pierre d'où vous aurez une vue magnifique sur la vallée de l'Inn et les chaînes de montagnes environnantes - l'empereur François Ier appréciait déjà cette vue !

Difficulté
moyen
Évaluation
Technique
Endurance
Paysage
Résultat
Parcours
Partscheil
2,1 km
Thaurer Alm
6,0 km
Schihütte WSV Thaur
6,0 km
s`hoache Egg
7,0 km
Partscheil
7,6 km

Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avril
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Description
La randonnée jusqu'à la Kaisersäule au départ de Thaur est simple et parfaitement balisée. Suivez le chemin d'alpage balisé qui part du centre du village et monte à travers la forêt mixte. Au début, il n'est pas trop raide, mais peu avant l'alpage de Thaurer Alm, il devient plus raide. Il est atteint à 1461 m d'altitude. Il faut alors encore 30 minutes pour atteindre le Kaisersäule, qui se trouve à 1701 mètres d'altitude. En tout, il faut compter environ 4 heures pour faire le tour (aller et retour), et il y a un bon millier de mètres de dénivelé à parcourir.
Description d'itineraire
La randonnée commence au parking de randonnée, juste au-dessus de Thaur. Après quelques minutes seulement, on peut choisir de suivre le chemin forestier ou de s'engager sur le Haslbergsteig. Le sentier ne croise que deux fois la route forestière et monte assez raide jusqu'à l'alpage Thaurer Alm, jusqu'à ce qu'il débouche sur le chemin forestier peu avant celui-ci.

En suivant le chemin forestier, on arrive au bout d'une bonne heure à un beau banc panoramique, où le Gasperlsteig (une autre possibilité d'ascension) arrive. Une courte pause et le tronçon le plus raide du chemin, qui mène à l'alpage Thaurer Alm, est déjà devant nous. Seuls quelques VTTistes dépassent les randonneurs sur ce tronçon juste avant l'alpage... juste avant que le chemin forestier ne vous mette à genoux, la vue s'ouvre sur la vallée de l'Inn et la Kaisersäule s'est considérablement rapprochée ! 40 minutes et 200 mètres nous séparent encore de notre objectif.

La pause bien méritée à l'alpage Thaurer Alm est réservée pour le retour et nous continuons à marcher sous les cônes d'avalanche au-dessus de la gorge de Thaurer Klamm en direction du sommet du Kaisersäule. De belles vues plongeantes s'offrent à nous dans le ravin de Thaurer Klamm et plus d'un chamois, inimaginable pour nous, saute sur les flancs abrupts. On ne trouve pas de panneaux ici et on s'oriente donc vers les marquages "KS" sur les arbres. Dans la partie inférieure des prairies du Törl, prendre le premier sentier à droite et continuer à monter sur un sol magnifique jusqu'à la colonne de l'empereur. Un banc panoramique invite à reprendre son souffle avant de gravir les derniers mètres raides jusqu'au Kaisersäule. Toujours accompagné de chamois...

Arrivé en haut, la vue fait oublier les efforts de la montée et la chaleur de la pyramide de pierre sur le dos invite à faire une pause. La vue peut ici s'étendre presque à l'infini. Du glacier de la Stubai, jusqu'aux parois imposantes de la Lattenspitze et de la Rumerspitze, en passant par la Thaurer Alm et les montagnes du Zillertal.

Le retour peut se faire par le même chemin ou en suivant un sentier derrière le Törl, peu après la Kaisersäule, au niveau d'une croix de prière. Ici, on a une vue magnifique sur les parois du Bettelwurf et sur le Lafatscher Joch.

Depuis le Törl, il est possible de descendre vers l'alpage Thaurer Alm en passant par les prairies alpines et en continuant à descendre par la route forestière vers Thaur.

Hauteur maximale
1.693 m
Point de mire

Thaur

Profil en hauteur

Conseils
Dès le début de l'été et jusqu'aux premières chutes de neige abondantes, il est possible d'étendre le tour aux Haller et Thaurer Zunterköpfe et Hochmahdkopf ! Pour cela, il est toutefois recommandé de venir en transports en commun.

Transport en commun

Prendre le bus 501 jusqu'à Thauer. En cas de descente dans la vallée de Halltal, retour avec le bus 502.


Auteur

Évaluation globale

5

0

%

4

0

%

3

0

%

2

0

%

1

0

%

Erreur
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.
Merci pour votre évaluation

L'évaluation a été supprimée

GPS Downloads
  • GPX GPS Exchange Format (XML)
  • KML Google Earth, Google Maps
Codes de téléchargement QR pour les téléphones portables

Informations générales

Point de rassemblement
Prometteur
Autres parcours dans les régions

Randonnées populaires dans la région

Vordere Brandjochspitze, Tirol/Österreich

moyen Randonnée
15,2km | 1705hm | 04:57h

Hinterriss - Eng - Falkenhütte

moyen Randonnée
6,88km | 779hm | 04:30h

"Königstour" über die Gipfel

Randonnée
4,52km | 322hm | 04:00h