Logo Conseil pour la visite du Kaiserlift 4 : monter ou descendre la montagne de la ville
501 - 1.248m

Randonnée de trois heures le long de l'ancienne piste de ski

facile

Station Summit Kaiserlift Kufstein

Brentenjoch-Alm
Riegen-Bründl
Duxer Alm
Berggasthof Hinterduxerhof
Dickichtkapelle (708 m)
Kufstein

Description

Le Kaiserlift nous emmène jusqu'au Brentenjoch. Nous profitons de la vue fantastique sur le Wilder Kaiser et la région alpine pendant la randonnée sur le sentier alpin. Après dix minutes, nous atteignons la jonction Stadtberg-Steinberg et nous marchons à gauche le long de la piste de ski dans la vallée. De retour sur le chemin forestier, nous atteignons le "Riegen-Bründl" où nous prenons un petit rafraîchissement. Au prochain panneau, tournez à droite dans le "Kanonenrohr" - un cliché des jours de ski passés. Le long du sentier balisé, nous atteignons notre destination intermédiaire - le Duxeralm et la station intermédiaire du Kaiserlift. Après un arrêt pour un rafraîchissement, nous continuons sur la route jusqu'à la bifurcation à droite en direction de Hinterduxerhof. Nous marchons un peu en dessous de la ligne de remontée jusqu'à ce que nous atteignions la route asphaltée, que nous suivons sur environ 800 mètres jusqu'à un virage serré à gauche, où nous bifurquons à nouveau dans la forêt. Nous atteignons bientôt la chapelle du fourré, d'où nous continuons le chemin vers la vallée. En passant par le réservoir surélevé Theaterhütte, nous atteignons bientôt la station de la vallée. Au terme de la randonnée, la prochaine astuce savoureuse nous attend - au camp de base d'Harmonie, une dernière halte est proposée. Le sentier peut bien sûr aussi être parcouru dans l'autre sens - à pied jusqu'au Brentenjoch et en descendant par le Kaiserlift - ce qui est plus fatigant mais ménage les genoux.

Station de vallée Kaiserlift Kufstein

Vêtements de plein air adaptés à la météo (bonnes chaussures, vêtements de pluie, vêtements respirants...)
Collation (par exemple, fruits, barres de muesli, pains complets) et boissons (prévoyez suffisamment de liquide).
Trousse de premiers secours
Téléphone portable avec une batterie pleine
Carte et guide de randonnée
Protection solaire (crème solaire et lunettes, casquette)
Sac de bivouac

L'arrivée est possible en voiture jusqu'au parking payant du Kaiserlift.

Prenez le bus urbain ligne 1 jusqu'à l'arrêt Meraner Straße et marchez jusqu'à la station de la vallée.

Avec la KufsteinerlandCard, voyagez gratuitement en bus dans la région.

Station de vallée Kaiserlift, payant.