Randonnée - Rennsteig - Tronçon 3 - De Spießberghaus à Grenzadler

Logo Randonnée - Rennsteig - Tronçon 3 - De Spießberghaus à Grenzadler
691 - 884m

... Le site d'entraînement des athlètes olympiques à Oberhof ...

Pré Ebert

Sperrhügel (882 m)
Auf dem kalten Markt
Thüringer Hütte

Description

Après les deux premières étapes éprouvantes, le tour numéro 3 vous attend avec un tronçon plus détendu des montagnes près de Friedrichroda jusqu'à Oberhof.

Vous partez de la maison du rocher et marchez vers le sud en direction d'Ebertswiese. Après avoir passé le Pirschkopf et la carrière de Spittergrund, vous atteignez après environ 5 km le Berghotel  ;(actuellement malheureusement fermé)  à côté de la magnifique prairie de montagne. A la Neuen Ausspanne près de Tambach-Dietharz, les plus endurcis peuvent déjà prendre leur première saucisse grillée de Thöringen le matin. Le snack-bar sur place est une véritable recommandation. Le Rennsteig-Haus moderne offre aux vététistes et aux randonneurs des installations sanitaires publiques, un espace de repos et un petit atelier pour les travaux de réparation.

Du Nesselberg, on descend vers la Weidensuhlswiese et on continue à travers la forêt dense jusqu'au Sperrhügel. En passant devant le Neuhöfer Wiese, vous atteignez bientôt le Wachsenrasen et la tour panoramique Hoher Schorn.

Vous rejoindrez bientôt la piste de roller asphaltée du Centre sportif de ski à Grenzadler. C'est ici que se trouvent les parcours de compétition des biathlètes et des coureurs de fond. A la fin du tour, le Gasthof "Thüringer Hütte" et le Schanzenbaude vous attendent. Ceux qui ont encore de l'énergie à la fin du tour peuvent redescendre vers Oberhof et emprunter le chemin qui traverse le terrain de compétition en longeant les stations sportives.

Spie;berghaus - Ebertswiese - Alte Ausspanne - Neue Ausspanne - Weidensuhlswiese - Neuhöfer Wiese - Aussichtsturm Hoher Schorn - Skirollerbahn - Grenzadler

884 m

Aigle frontalier près d'Oberhof

Chaussures solides, vêtements de pluie, réserve d'eau, GPS, trousse de premiers secours.

Suivez toujours les sentiers balisés lors de vos randonnées. Le Rennsteig est toujours indiqué par un R blanc ;

Faites un détour par la Neuhöfer Wiese en direction de Süden. Tout comme l'Ebertswiese, c'est l'un des endroits les plus idylliques de tout le Rennsteig.&nbsp ;

En venant de l'A4, prenez la sortie 41b (Gotha Boxberg) et continuez vers le sud-ouest sur la L1027 en direction de Wahlwinkel et Waltershausen. Suivez la route et changez pour la L1026 en direction de Friedrichroda / Reinhardsbrunn

Après le parc du château, prenez la B88 en direction de Bad Tabarz et quittez-la au prochain carrefour vers le sud sur la Tabarzer Strasse en direction de Sportbad / Kleinschmalkalden. Suivre la route (à nouveau la L1026) qui traverse le village en montant dans la forêt de Thüringen jusqu'à la Heuberghaus.

Vous arrivez à la maison du refuge par une route forestière asphaltée si vous tournez à gauche à la maison du refuge vers le sud-est

Vous pouvez vous rendre à la maison du rocher en venant de l'ouest à partir de l'arrêt de bus de la maison du rocher qui se trouve non loin de là. La ligne de bus 856 y circule depuis Reinhardsbrunn. Pour planifier votre voyage, veuillez utiliser le portail de voyage de la Deutsche Bahn.

A partir de Grenzadler, le bus 428 circule jusqu'à Oberhof (gare routière) et ensuite comme ligne 422 en direction de Zella-Mehlis (Deutsche Bahn)

VERS CK VERS Spieghaus / Heuberghaus:
Une recherche de liaison directe de Oberhof (Grenzadler) à l'arrêt de bus Heuberghaus peut être consultée ici:

Renseignements sur les voyages Oberhof (Grenzadler) → Heuberghaus

Les paramètres horaires sont toujours actuels. Modifiez les données horaires selon vos souhaits et indiquez la date exacte de votre voyage pour une recherche de liaison sûre.

Utilisez soit le grand parking du Heuberghaus (point Google-NAV), soit le parking du Spieberghaus (point Google-NAV).