Randonnée à ski vers le Klingspitz

Logo Randonnée à ski vers le Klingspitz
Logo Randonnée à ski vers le Klingspitz
Dates des itinéraires
5,09km
1.096 - 1.978m
Distance
873hm
Montée
05:00h
 
Durée
Brève description

Belle randonnée à ski avec une superbe vue panoramique sur le Hohe Tauern et le Steinerne Meer.

Difficulté
moyen
Évaluation
Technique
Endurance
Paysage
Résultat
Point de départ

Bifurcation de la route Hirschegg

Parcours


Meilleure saison
août
sept.
oct.
nov.
déc.
janv.
févr.
mars
avril
mai
juin
juil.
Description

Le Klingspitz (1.988m) est une randonnée à ski très populaire auprès des habitants de la région et est donc souvent tracé. L'orientation n'est donc pas difficile. La montée par le Reicheralm est un peu plus longue et plus plate et convient donc bien aux débutants. Il s'agit d'une très belle montée sur un terrain d'alpage dégagé, avec possibilité de se reposer à l'alpage ensoleillé de Reicheralm, une montée panoramique par le Nordrücken et une superbe vue panoramique sur les Hohe Tauern et le Steinerne Meer au sommet. Malgré la popularité de la randonnée, nous trouvons à certains endroits un terrain libre et suffisamment de place pour une piste de descente propre.

Description d'itineraire

A la bifurcation, prendre la route de droite en suivant les panneaux Klingspitz et rejoindre l'alpage Deutingalm par un chemin forestier. Nous continuons tranquillement sur la route forestière et le terrain d'alpage dégagé jusqu'à l'alpage Reicheralm   ; de là, en restant d'abord à droite, nous remontons les prairies d'alpage pour atteindre ensuite, dans un grand virage à gauche, l'embranchement entre Grünkopfl et Marbachhöhe (panneaux). Nous tournons vers le sud et arrivons à la Marbachhöhe. De là, nous descendons brièvement dans un vallon, puis nous montons au sommet du Klingspitz par le Nordrücken.

Poursuivre ensuite par le Nordrücken en montant et en descendant la Marbachhöhe pour atteindre le sommet et sa belle croix.

Hauteur maximale
1.978 m
Point de mire

Klingspitz

Profil en hauteur

Équipement

Equipement de ski de randonnée
Crampons.
Sac à dos avec boisson chaude et casse-croûte léger.
Médicaments nécessaires.
Un kit de premiers secours.

Consignes de sécurité

En montagne en bonne santé Les randonnées à ski et en raquettes sont des sports d'endurance. Les stimuli précieux pour le cœur et la circulation sanguine présupposent une bonne santé et une bonne auto-évaluation. Evitez la pression du temps et choisissez un rythme qui ne laisse personne s'essouffler dans votre groupe. Veille à garder des réserves d'énergie pour la descente

.

Une planification soigneuse Les cartes, la littérature spécialisée, Internet et les experts informent sur la longueur, la différence d'altitude, la difficulté et les conditions actuelles. Il convient de prêter une attention particulière aux prévisions météorologiques, car un vent fort et une mauvaise visibilité augmentent fortement le risque d'accident.

Etudier le rapport sur la situation des avalanches Avant de partir en randonnée, informez-vous en détail sur le degré de danger actuel (échelle européenne de danger pour les avalanches en 5 degrés). Fais particulièrement attention aux indications concernant les endroits dangereux (où est-ce dangereux aujourd'hui ?) et les sources de danger (quel est le danger principal aujourd'hui ?).

Equipement complet Adaptez votre équipement aux conditions hivernales et veillez à ce que votre sac à dos soit léger. En cas d'avalanche, le DVA, la pelle et la sonde sont standard, tout comme la trousse de premiers secours, le sac de bivouac et le téléphone portable. Un système d'airbag augmente les chances de survie.

Pauses régulières pour boire L'hydratation, l'énergie et les pauses sont nécessaires pour maintenir la performance et la concentration. Les boissons chaudes et isotoniques sont idéales pour se désaltérer et se réchauffer. Des aliments faciles à digérer, tels que des barres de céréales, des fruits secs et des biscuits, apaisent les petites faims en cours de route.

Attendre le risque d'avalanche L'être humain a des limites étroites lorsqu'il s'agit de reconnaître le risque d'avalanche. Basez donc vos décisions sur des méthodes stratégiques d'évaluation des risques (méthodes de réduction) et apprenez à reconnaître les signes de danger sur le terrain.

Respecter les distances Des distances de délestage de 10 m lors de la montée dans des pentes raides (&ge ; 30° ;) réduisent la charge sur le manteau neigeux et augmentent le confort lors des virages en épingle. Lors de la descente, respectez toujours des distances d'au moins 30 m et descendez les pentes très raides (&ge ; 35 ° ;) une à une.

Éviter les chutes Les chutes à la descente sont la cause d'accident la plus fréquente en randonnée à ski. Ils représentent en outre une charge supplémentaire importante pour le manteau neigeux. Une bonne technique de ski et une vitesse adaptée aux capacités de chacun réduisent les risques. Un casque de ski peut protéger des blessures à la tête.

Les petits groupes Les petits groupes permettent l'entraide et réduisent le risque d'avalanche. Rester ensemble dans le groupe. Attention aux personnes seules : même de petits incidents peuvent conduire à de graves situations d'urgence. C'est pourquoi il faut toujours informer les personnes de confiance de la destination, de l'itinéraire et du retour.

Respect de la nature Pour protéger la nature : ne pas rejeter de déchets, éviter les feux, ne pas pénétrer dans les zones de reboisement, respecter les zones protégées et interdites. Faire particulièrement attention aux animaux sauvages en hiver ! Pour se rendre sur place, faire du covoiturage ou utiliser les transports publics.

 

Numéros d'urgence: Numéro d'urgence alpin : 140                        ;   ;   
  ;   ;   ;   ;   ;   ;   ;   ;   ;   ;   ;   ;   ;   ;   ;   ;   ; Numéro d'urgence international : 122

Conseils

L'accès et la circulation nécessitent des connaissances et une expérience appropriées.

Informations supplémentaires

Une carte générale est disponible à l'office de tourisme

.

 

www.hochkoenig.at 
region@hochkoenig.at
+43 (0)6584 20388


Accès

Arrivée depuis Salzbourg : sur l'autoroute A10 jusqu'à la sortie Bischofshofen, puis sur la B311 en direction de Bischofshofen. Suivre la Hochkönig Bundesstraat;e/B164 vers Mühlbach et ensuite vers Dienten.
Arrivée en provenance d'Innsbruck/ Kufstein : sur la Loferer Strahiel/B178 en direction de St. Johann i.T., puis sur la Hochkönig Bundesstrahiel/B164 via Saalfelden et Maria Alm vers Dienten ou le Filzensattel.
Une vignette valable est nécessaire pour utiliser le réseau d'autoroutes et de voies rapides autrichien. Il est également obligatoire de se munir de pansements, d'un triangle de présignalisation et d'un gilet de sécurité. Pour plus d'informations, voir Asfinag.

.
Transport en commun
Parking

Parking gratuit au centre du village


Auteur
La randonnée Randonnée à ski vers le Klingspitz est utilisé par outdooractive.com fourni par.

Évaluation globale

5

0

%

4

0

%

3

0

%

2

0

%

1

0

%

Erreur
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.
Merci pour votre évaluation

L'évaluation a été supprimée

GPS Downloads
  • GPX GPS Exchange Format (XML)
  • KML Google Earth, Google Maps
Codes de téléchargement QR pour les téléphones portables
Autres parcours dans les régions

Randonnées populaires dans la région

Sentier éducatif de ski de randonnée Hochkeil

moyen Ski de randonnée
4,51km | 253hm | 02:30h

Sentier éducatif de ski de randonnée Dienten

moyen Ski de randonnée
4,37km | 659hm | 01:57h

Twiglight tour Aberg

moyen Ski de randonnée
3,73km | 773hm | 02:45h

Grossarltal: Frauenkogel (2,424 m)

difficile Ski de randonnée
11,16km | 1263hm | 05:00h