Situé aux pieds de la Combe de Bosses, parmi des forêts de conifères et des pâturages, dominé par l'Aiguille de l'Artanavaz, à 1373 mètres d'altitude, Saint-Oyen, est un village qui a toujours vécu de l'agriculture et de l'élevage.
Le Château Verdun est une intéressante construction ancienne, grande maison-forte et autrefois dépendance de l'Hospice du Grand-Saint-Bernard.

Don en 1137 du comte Amédée III de Savoie aux chanoines du Grand-Saint-Bernard qui le détiennent encore, l'édifice a été récemment transformé en une « Maison d'accueil » plutôt particulière.

Le secteur touristique trouve dans cette structure d'accueil de Flassin un moderne « Foyer de Fond » : c'est un édifice offrant des services pour les sportifs ; douches, vestiaires, un bureau des courses et une école de ski. Cette structure représente une grande possibilité de promotion et d'accueil pour les passionnés de ski de fond. Le parc de jeux sur la neige de Flassin est tout aussi intéressant et propose, sur une surface d'environ 50 000 mètres carrés, différentes activités ludiques pour les enfants et les adultes.

Parmi les excursions à effectuer en été, à ne pas manquer celles à Plan Puitz, à la Tête de Barasson et dans la Combe de Flassin.

Tous les ans, comme dans toutes les communes de la vallée du Grand-Saint-Bernard, un carnaval est organisé avec un cortège où se retrouvent les personnages et les masques traditionnels de la Combe Freide. Chaque défilé se distingue cependant par ses propres éléments originaux.

Texte: www.regione.vda.it

Évaluation
Ma notation:

Contacter Saint Oyen

Ufficio del turismo - Étroubles
Strada Nazionale G.S. Bernardo, 13, I-11014 Étroubles

Téléphone
+39 0165 78559
FAX
+39 0165 78568
Page d'accueil
https://www.regione.vda.it
E-Mail
grandcombin@turismo.vda.it

Demande de renseignement et Commande de prospectus