195 - 254m

chemin plat et sans obstacles à travers la vallée du Birkental,

passe par des étangs à truites et le Schweinswoog, chemin en partie asphalté

facile

Parking à la maison communale du village, Hauptstraße 76857 Eußerthal

Eußerthal
Birkental
Birkenthaler Hof
Eußerthal
Kerweplatz

Description

Le circuit de randonnée 1 part du centre d'Eußerthal et passe devant le Birkenthaler Hof pour arriver au Birkenthal.

Le point de départ de la randonnée est le parking de la maison communale / des pompiers au centre du village d'Eußerthal. Ici se trouve également un arrêt de bus de la ligne 521. Du parking, nous tournons à droite dans la rue principale, puis à nouveau à droite dans la Breitbachstraße. Nous restons à droite et sortons du village jusqu'au parking de randonnée près de la vallée du Birkental. Ici, nous devons traverser la Taubensuhlstraße et suivre le circuit tout droit dans la vallée du Birkental. En passant devant le Schweinswoog, le chemin serpente le long de l'Eußerbach en direction du nord.

Après avoir traversé un petit pont, on arrive sur un chemin d'exploitation qui, après quelques mètres, débouche sur un croisement à droite. Ici, le chemin repart à droite vers le sud jusqu'au Birkenthaler Hof (possibilité de faire une halte). Le long de la Haingeraidestraße, nous revenons au centre du village, à la maison communale, notre point de départ de la randonnée.

UFFBASSE ! - Campagne pour une cohabitation respectueuse dans la nature

Sois toujours prévoyant, amical et respectueux envers tous ceux que tu rencontres en chemin.    Respecte la nature, ne détruis pas les plantes et reste toujours sur les chemins. Essaie d'éviter les bruits excessifs et quitte la forêt avant le crépuscule.    Pense à prendre un sac poubelle pour la route et ramène les déchets à la maison.    Tiens toujours ton chien en laisse. Les autres visiteurs et les animaux t'en seront reconnaissants.    Pour ta propre sécurité, respecte les interdictions de circuler, même le week-end.    Ne te gare que sur les parkings indiqués. Laisse de la place aux véhicules de secours et aux machines agricoles.    Donne la priorité aux véhicules agricoles et forestiers.

www.pfalz.de/uffbasse

Pour ceux qui voyagent avec une poussette, il est préférable de ne pas emprunter le petit sentier à droite au croisement au bout de la vallée, mais de continuer tout droit sur quelques mètres. On tombe alors sur le même chemin d'exploitation que celui que l'on atteint en traversant le petit pont. Ici aussi, tourner à droite jusqu'au croisement, puis continuer avec la description (voir ci-dessus).

Vous cherchez un chemin accessible ? Alors garez-vous sur le parking de randonnée en face du Birkenthaler Hof et empruntez le chemin goudronné pour entrer dans le Birkenthal. Dans ce cas, vous ne pourrez toutefois pas utiliser le circuit, mais devrez revenir par le même chemin.

Au bout de la vallée, il est également possible de faire un détour par le refuge Böchinger Hütte. Il suffit de suivre le point rouge, chemin principalement plat. Ouvert le dimanche.

254 m

Parking à la maison communale du village, Hauptstraße 76857 Eußerthal

Pour nos randonnées, nous recommandons l'équipement standard suivant :

Chaussures solides Vêtements adaptés à la météo Protection contre le soleil et la pluie Des réserves suffisantes de nourriture et de boissons, car il n'y a pas partout de possibilités de faire une pause ou des achats. Même si les chemins sont très bien balisés sur toute leur longueur, il est recommandé, pour des raisons de sécurité, de toujours avoir sur soi une carte de randonnée appropriée, afin de pouvoir trouver rapidement un endroit sûr en cas d'orage ou d'urgence, par exemple.

De manière générale :

Surtout en automne, il faut aussi veiller à ce que les feuilles mortes au sol puissent cacher des inégalités, des racines, des pierres ou des trous dans le chemin. Après des orages ou des tempêtes de pluie, des arbres peuvent encore tomber ou des branches s'abattre après coup. C'est précisément dans des conditions météorologiques défavorables que les chemins proches de la nature peuvent présenter des passages boueux et glissants. Les rochers et les précipices ne sont pas tous sécurisés par des cordes ou des rampes. Par endroits, il faut avoir le pied sûr. Vous devez vous attendre à ce que les chemins soient perturbés lorsque vous partez en randonnée. Si vous estimez que certains tronçons ne sont pas praticables pour vous, vous devriez les éviter.

REMARQUE :

Nous nous efforçons d'annoncer sur cette plate-forme toutes les fermetures dues à des travaux forestiers ou à des sociétés de chasse. Il existe néanmoins des situations où des chemins de randonnée sont fermés et où nous n'avons peut-être pas été informés. Si vous deviez rencontrer de manière inattendue une fermeture de chemin ou une déviation, nous vous prions de bien vouloir suivre les indications pour votre propre sécurité.

Possibilité de faire une halte au Birkenthaler Hof (ouvert du vendredi au dimanche à partir de 11h).

Convient pour les poussettes.

Büro für Tourismus Annweiler am Trifels

Meßplatz 1, 76855 Annweiler am Trifels

www.trifelsland.de, Telefon 06346-2200

Aide-nous à être une région de vacances durable et respectueuse de l'environnement !

Par la B10 Landau-Pirmasens, sortie Albersweiler - Ramberg - Eußerthal, puis suivre les panneaux pour Eußerthal.

Se déplacer de manière durable avec les transports en commun dans le Trifelsland.

En train sur la ligne Queichtall Landau-Pirmasens jusqu'à la station de train Albersweiler, puis continuer avec le bus ligne 521 jusqu'à Eußerhtal. La ligne ferroviaire circule toutes les heures. La ligne 521 circule également toutes les heures du lundi au vendredi et toutes les 2 heures du samedi au dimanche.

Informations sur les horaires sous www.vrn.de

Parking à la maison communale / pompiers,

accès également possible au parking de randonnée en face du Birkenthaler Hof à la sortie du village en direction de Taubensuhl

La randonnée Eußerthal Rundweg 1 est utilisé par outdooractive.com fourni par.