Sentier nature de Kolvananuuro
La gorge de Kolvananuuro s'est formée il y a environ 1,8 milliard d'années lorsque le socle rocheux de l'ancienne chaîne de montagnes Karelide s'est fissuré et déplacé. C'est ainsi qu'est née la faille...
La gorge de Kolvananuuro s'est formée il y a environ 1,8 milliard d'années lorsque le socle rocheux de l'ancienne chaîne de montagnes Karelide s'est fissuré et déplacé. C'est ainsi qu'est née la faille de Kolvananuuro. Des centaines de millions d'années d'érosion ont usé ce massif plissé d'une hauteur d'un kilomètre, dont les parties racinaires du massif sont encore visibles. La région possède donc une histoire géologique intéressante.
La gorge de Kolvananuuro est un voyage dans le temps pour le randonneur. Les conditions variables de température et d'humidité de la vallée ont favorisé l'apparition d'une végétation originale où coexistent des espèces végétales du nord et du sud. La gorge offre également un bon habitat pour diverses espèces d'oiseaux, y compris des espèces plus rares comme le busard à queue blanche et le gobemouche noir.
La gorge est difficile d'accès à plusieurs endroits, surtout au fond du ravin où il faut être prudent. Sur le sentier qui suit un petit ruisseau, les pierres peuvent être très glissantes, mais le lieu vaut absolument la peine d'être découvert. Sur le parcours, au bord du petit lac Koirilampi, se trouvent un lieu pour faire du feu, un abri en bois et des toilettes sèches.
La gestion de la zone est assurée par : Metsähallitus, Services naturels du lac Finlande.

Le sentier nature est un parcours circulaire d'environ 5 kilomètres, balisé avec des marques orange-jaune.
Oui
Il est recommandé de choisir les vêtements en fonction des conditions météorologiques.
Emportez du matériel pour allumer le feu.
Respectez les avertissements de risque d'incendie de forêt. Gardez la nature propre. Au printemps, lors de la fonte des neiges, les sentiers peuvent être difficiles à parcourir. Les pierres sur le parcours peuvent être très glissantes. Il n'y a pas d'entretien hivernal sur le sentier. Numéro d'urgence général 112. Application 112 Finlande.
Depuis Kontiolahti : Prenez la Kajaanintie en direction de Nurmes sur environ trois kilomètres, puis tournez à droite sur Heinävaarantie. Continuez environ 5 km et tournez à droite sur Kyykäntie. Ensuite, poursuivez environ 3,5 km et tournez à gauche sur Matovaarantie. Conduisez environ 2 kilomètres en avant et tournez à droite. Il y a environ 400 mètres jusqu'à l'aire de stationnement à partir de l'intersection. L'accès à l'aire de stationnement est signalé en cours de route. L'association routière de Matovaarantie entretient l'aire de stationnement du côté de Kontiolahti en hiver.
Depuis Eno : Tournez de la route Eno-Joensuu sur Kuusijärventie. Roulez environ 7 kilomètres sur Kuusijärventie et tournez à gauche, l'aire de stationnement se trouve à environ 2 kilomètres de l'intersection. L'accès à l'aire de stationnement est signalé en cours de route.
Aire de stationnement du côté de Kontiolahti.
Aire de stationnement du côté d'Eno.
Le sentier nature est accessible soit depuis les aires de stationnement du côté de Kontiolahti, soit de celui d'Eno, où se trouvent également les indications du parcours.
Le camping est interdit dans la réserve naturelle. Les abris municipaux de Kontiolahti se situent à Urkkalampi et Hautajärvi, à environ 2 kilomètres de la réserve naturelle.
Le sentier de Kolvananuuro est également relié au Kolinpolku.
Découvre les parcours de Kontionpolku sur le site Play Kontiolahti. Consulte les sentiers de randonnée entretenus par la municipalité de Kontiolahti ici. Explore les meilleurs sentiers du Nord-Carelie pour les activités de plein air et la nature sur Visitkarelia.fi. Carte du Kolinpolku Carte des Kontionpolku. Sentiers autour de Joensuu. En savoir plus sur Kolvananuuro sur le blog Play Kontiolahti.
Lieu de feu et toilettes sèches.
Carte du Kolinpolku vaellus.info
Parcours populaires à proximité
Ne manquez pas les offres et l'inspiration pour vos prochaines vacances
Votre adresse électronique a été ajouté à la liste de diffusion.









