Der Berg Monte San Giorgio (seit 2003 UNESCO Welterbe) liegt zwischen den südlichen Ausläufern (Porto Ceresio und Riva San Vitale) des Luganersees

Accordez-vous deux jours de pause et venez découvrir un endroit unique au monde, le Monte San Giorgio, à l’extrémité sud du Tessin !
Nous vous proposons de visiter le musée des fossiles du Monte San Giorgio à Meride pour comprendre les raisons qui ont poussé l’UNESCO à inscrire ce lieu sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. A conseiller également, une excursion de Meride jusqu’au sommet du Monte San Giorgio, qui vous permettra d’admirer une vue spectaculaire sur les Alpes. Profitez de la visite d’une cave viticole suivie de dégustation, d’un déjeuner au grotto ou d’un dîner sur la magnifique terrasse de Serpiano pour vous relaxer en appréciant pleinement la saveur de nos produits locaux. Pour agrémenter votre séjour, le Monte San Giorgio et la région Mendrisiotto et Basso Ceresio vous proposent par ailleurs une foule de randonnées et d’activités culturelles, œnogastronomiques ou récréatives.

Le Monte San Giorgio conserve de nombreux fossiles de poissons et reptiles marins datant de 240 millions d’années. Bordant la partie sud du lac de Lugano, il se dresse à l’emplacement de la mer intérieure d’alors et est aujourd’hui la Mecque des spécialistes de fossiles. Il a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2003.

Informations de contact

Informations complémentaires:
http://www.montesangiorgio.ch

Demandes à:
museo@montesangiorgio.ch