Cravasco - Versant Sud Monte Taccone

Logo Cravasco - Versant Sud Monte Taccone
442 - 989m

Départ de l’église de Cravasco, on monte sur la route provinciale jusqu’au Passo della Bochetta.

Chiesa di San Bartolomeo
Cravasco
Prou Perseghin
Cravasco
Chiesa di San Bartolomeo

Description

Départ de l’église de Cravasco, on monte sur la route provinciale jusqu’au Passo della Bochetta où il est possible de se réapprovisionner en eau. Laissant le goudron de côté, on s’engage sur le large sentier pavé de l’AVML qui conduit au Monte Leco. Près d’une grande antenne, quitter la route pavée pour commencer une longue traversée panoramique qui coupe le versant sud du Monte Leco. Le parcours sur single track présente un fond en pierre, avec des parties en terre fraîche, qui fera le bonheur des cyclistes les plus techniques. Continuer toujours sur la côte où l’on peut profiter de magnifiques coins panoramiques sur toute la vallée en-dessous jusqu’à rejoindre les prés sur la vaste crête et à continuer ensuite le parcours jusqu’à Colletto di Prà di Len où on quitte la balise AV pour continuer sur la piste à gauche qui coupe tout le versant sud du Monte Taccone. Le sentier est très étroit, exposé au vent et irrégulier et il oblige à descendre plus d’une fois du vélo ; il est toutefois possible, pendant cette section de portage, de se réapprovisionner en eau de source bien signalée. Une fois arrivés à Prato Perseghin, suivre la piste à gauche marquée par la balise faite de XX rouges ; la descente, très panoramique, devient rapidement technique et, bien qu’il n’y ait aucun point extrême, nous conseillons de faire très attention et de rouler très prudemment. Des passages sur la roche et des virages amusants sont présents tout au long du trajet. La dernière section du sentier est souvent sale et érodée par les pluies, présentant ainsi un fond irrégulier et plusieurs grosses pierres auxquelles il convient de faire attention et qui peuvent forcer à descendre du vélo. Après avoir traversé un beau pont en pierre, on rejoint rapidement les maisons de Cravasco, où se trouve le dernier point d’eau du tour. En tournant à gauche et en continuant sur le goudron, on s’engage sur une route provinciale qui nous ramène au point de départ.