Les ruines de Rettenberg, qui sont l'emblème du Kolsassberg, comptent parmi l'un des lieux touristiques les plus visités de la région. Ces ruines sont les restes d'un magnifique château appelé Neu-Rettenberg « nouveau château Rettenberg » qui fut construit après 1492 par le chevalier Florian Waldauf. L'ancien château fort qui était en ces temps-là assez délabré se trouvait plus au sud sur les hauteurs de Seapenhaus-Bichl. Il fût démonté pour approvisionner le nouveau château de Rettenberg.

Les documents officiels de l'époque nous révèlent que les habitants de Rottenburg, qui en étaient probablement même les constructeurs, étaient également propriétaire du château. L'imposant édifice délimitait à l'Ouest leur district de juridiction qui s'étendait d’Aschbach près de Volders jusqu'au Ziller alors que la partie orientale était protégée par la forteresse de Rotenburg.

Henri de Rottenburg fût emprisonné par le Duc Frédéric d'Autriche après avoir été accusé de trahison en 1407 et de coup d'état en 1410. La forteresse de Rottenburg et le château de Rettenberg représentait le prix de sa libération en 1411. Le droit de gage fût finalement cédé au chevalier Florian Waldauf de Waldenstein suite à la demande de l'empereur Maximilien.

Le chevalier s'engaga alors à construire un nouvel édifice car le vieux château de Rettenberg «Alt-Rettenberg » était déjà à l'époque dans un état de délabrement avancé.

Informations de contact

Informations complémentaires:
https://www.silberregion-karwendel.com/de-at/ku...

Demandes à:
info@silberregion-karwendel.com
Évaluations
Jeu-concours
Produkt-Paket für die ganze Familie
Primavera XXL-Gewinnspiel