Recherche ()
Themen einblenden
Stations de ski
Ski de fond
Hébergements
Été
Parcours de randonnée
Tours alpins
Tours d'hiver
Tours en VTT
Itinéraires de randonnées
Lacs
Hangneigung
45°
40°
35°
30°

BERGFEX: Interlaken: Vacances Interlaken - Voyager Interlaken

Oberland bernois

Interlaken

560m
Carte
Masquer plan

Interlaken


560m

L’été en montagne avec une touche d’adrénaline
Des alpages verdoyants, des sommets recouverts de neige éternelle, le bleu profond des lacs : à Interlaken, la carte postale de la Suisse devient réalité. Un été à Interlaken est cependant plus qu’une simple idylle dans les montagnes. VTT, randonnée, sports nautiques et sports d’aventure, tout est au rendez-vous pour vous faire vivre à fond une détente active.

La douceur des collines du Mittelland fait place à de la roche abrupte, les vallées deviennent plus profondes, les villages comptent moins de maisons. La région de villégiature d’Interlaken est blottie dans le paysage exceptionnel de l’Oberland bernois. Interlaken constitue le centre touristique de la région, le rendez-vous des hôtes du monde entier qui viennent flâner entre les boutiques de souvenirs, les magasins et les élégantes vitrines, ou profitent de la vie et de la farniente en se prélassant dans l’un des nombreux cafés. Thoune est la plus grande ville de la région et compte environ 43 000 habitants. Dominée par son château médiéval tout de blanc vêtu, la vieille ville de Thoune est le berceau de boutiques riches en traditions. Bälliz, l’île sillonnée de commerces, et la place « Mühleplatz », se caractérisent par leur aspect jeune et moderne et leurs cafés débordent littéralement par les douces soirées d’été.

Des palmiers et des glaces éternelles
Un paysage inégalé sert de coulisses aux villes et villages de la région. À 560 mètres au-dessus du niveau de la mer, le climat est si doux sur les rives qu’il est propice aux vignes et aux palmiers. Le cœur de la région bat au rythme des deux lacs, dont les eaux d’un bleu profond sont sillonnées par des bateaux à vapeur aux accents d’antan et par des voiliers toute en légèreté. De conviviales soirées barbecue axées autour de spécialités locales et internationales sont organisées sur les bateaux. Et au-dessus de cette scène quasiment méditerranéenne veillent les géants de glace des Alpes bernoises, le Jungfraujoch – Top of Europe constituant le point culminant, au sens propre du terme, de ce paysage. Un train à crémaillère emmène les passagers jusqu’à la station ferroviaire de montagne la plus élevée d’Europe. Finie la chaleur estivale, place aux glaces éternelles. Parmi les innombrables autres découvertes offertes par la montagne, citons uniquement le Schilthorn – Piz Gloria, le Stockhorn et sa plate-forme panoramique en verre, le Niesen, la montagne en forme de pyramide, le Niederhorn qui est le paradis des familles ou encore le Schynige Platte et son jardin alpin ainsi que le Rothorn de Brienz, accessible par une locomotive à valeur nostalgique.

Évaluation 4,0
Ma notation:

Conseils loisirs Interlaken

Wilderswil - Saxeten
Beatenberg
Thunersee

Montrer tous les activités loisirs


Contact Interlaken

Interlaken Tourismus
Höheweg 37, CH-3800 Interlaken

Téléphone
+41 (0)33 826 53 00
FAX
+41 (0)33 826 53 01
Site internet
http://www.interlaken.ch/de/erleben-sie-interla...
E-Mail
mail@interlakentourism.ch

Demande de renseignement et Commande de prospectus Hébergements

Lacs Interlaken
Remontée mécanique Fonctionnement en été
Évaluations

Keine Einträge gefunden.

Es wurden %count% Einträge gefunden. Bitte Suche verfeinern.

Lokale Suchergebnisse (Entfernung <= 25km)

Weitere Suchergebnisse (Entfernung > 25km)

Alle %count% Suchergebnisse

%Name% %Region%
%Typ% %Hoehe%