STM-DW - Cho d'Valetta

Gekoppelte Schaukel
Cristolais (1.846 m)
Celerina (1.730 m)

Description

Profitez de la vue sur les trois vallées

Promenez-vous au-dessus des vallées de l'Engadine, du Val Bever et du Val Suvretta. Les vues sont souvent spectaculaires.

En bus jusqu'à Samedan Qadratscha. Juste (50 m) revenir sur vos pas et prendre la rue supérieure.

Après le premier virage, prendre des marches à gauche vers la rue supérieure.

Dans la rue, tournez à droite. Après 300 m, tournez à gauche vers Muntarutsch.

Ici, prenez le large chemin vers l'Alp Muntatsch. A Alp Muntatsch, vous pouvez vous reposer et profiter des dernières installations sanitaires.

Continuez votre chemin vers la droite à côté du bâtiment Alp.

Après un court moment, les vues magnifiques commencent et vous vous promenez au-dessus du Val Bever.  Profitez de la vue très variée.

Après une heure environ, vous atteindrez le point le plus élevé de la promenade (une structure en pierre l'indique). Le Cho d'Valetta est le sommet (que vous ne gravissez pas) sur votre droite en regardant vers St Moritz. À ce stade, vous avez une vue circulaire assez agréable. A partir d'ici, la route ne fait que descendre.

Environ 1 km après le sommet, vous prenez un virage de presque 180° (autour du petit bâtiment ; voir photo).

Vous descendez maintenant le long d'un chemin de montagne vers Alp Munt. Pause de repos.

Continuez tout droit à travers la forêt, le chemin descend assez raide ici. Après un certain temps, vous tombez sur une "balançoire à bascule" dans une petite clairière de la forêt.

Ici, prenez le chemin à droite (= morceau du sentier naturel La Senda). Ce tronçon est riche d'une grande variété de plantes alpines (parfois rares). Au point où le sentier naturel La Senda tourne à gauche pour revenir à Samedan (il y a un nid d'oiseau géant dans la prairie ; on peut le visiter), continuez tout droit.

Un demi-kilomètre plus loin, faites attention (vous êtes presque dans la vallée, mais il est préférable de ne pas descendre dans la vallée bien que vous puissiez aussi marcher directement vers Celerina ; cette route est moins agréable et moins belle) et prenez le chemin qui part brusquement sur la droite.

Après un court moment, vous quittez la forêt et voyez Celerina. À travers les prairies, vous vous dirigez vers la gare de Celerina. Descendre encore à travers le village, avec de jolies maisons typiques de l'Engadine (restaurées). Jetez un coup d'œil entre les écrans en bois de l'ancienne section de la grange et voyez comment ils ont magnifiquement converti cette section de la grange en une maison moderne.

Prendre le bus 6 en direction de St Moritz à l'hôtel Cresta Palace.Translated with DeepL