1.536 - 2.553m

Stillbergalp
Teufi (1.700 m)
Davos (1.560 m)

Description
Depuis la gare de Davos/Platz, nous empruntons le passage souterrain sud et traversons tout droit la Landwasser pour rejoindre Bolgen. La route carrossable sillonne entre les fermes et les maisons de vacances, puis monte à travers prés jusqu'aux métairies situées en lisière de la forêt. Nous empruntons la route alpine, plus ancienne et donc plus pentue, à travers le Bolgenwald pour atteindre l'Ischalp après quelques virages. Au-dessus du bâtiment de la gare du téléphérique, le sentier alpin part tout d'abord à gauche. Au niveau du premier pylône, nous suivons le sentier confortable qui monte à gauche à travers une forêt claire de mélèzes, traversons un ruisseau avant d'atteindre un embranchement au-dessus d'Usser Isch.

Le chemin de gauche, plus pentu, tourne devant le tracé du remonte-pente et ramène à la crête. Nous grimpons jusqu'aux panneaux indicateurs et continuons sur la droite via la montagne de Clavadel qui offre une vue imprenable sur la chaîne de montagnes du Ducan. Arrivés à la gare supérieure du télésiège du Jatzhorn, nous bifurquons à gauche dans le large chemin skiable qui mène à la gare supérieure du téléphérique du Jakobshorn, où l'on trouve un hôtel d'altitude moderne, un restaurant panoramique et des terrasses ensoleillées. Du sommet, on jouit d'une vue panoramique sur toute la région de Davos.

Au-dessous du sommet, notre chemin traverse la pente abrupte plongeant dans la vallée de Dischma. Nous longeons la crête en arc de cercle et nous dirigeons vers le Brämabüel, via plusieurs sommets arrondis. Après l'arrivée du remonte-pente, nous atteignons rapidement la bifurcation suivante. À droite, un agréable sentier pédestre, faiblement pentu, rejoint la vallée de Dischma en longeant la pente, puis zigzague jusqu'au petit pâturage de Stillberg. Nous poursuivons la descente par un chemin muletier caillouteux jusqu'au talweg à Teufi. Vers la sortie de la vallée, nous suivons à présent le bouillonnant ruisseau (Dischmabach), jusqu'à ce que la Dischmastrasse le traverse. Ici, le chemin de randonnée monte sur la gauche jusqu'à la lisière de la forêt. Le chemin conduit ensuite à droite à travers le magnifique Mattenwald.

Dans la Waldstrasse, nous suivons le panneau indiquant « Clavadel », jusqu'à une route large qui descend sur la droite. Au niveau des premières maisons, nous empruntons le chemin pédestre qui descend tout droit, puis la route qui traverse la Landwasser et passons sous la voie ferrée pour rejoindre la gare de Davos/Platz.