STM-HDW - Surlej - Sils

Suot l'Ova
Pas-chs
Crastas Dadour
Sils im Engadin (1.803 m)
Bar Cetto
Crastas

Description

Profitez du spectacle offer par les surfeurs et kiters sur le lac Silvaplanersee

Avec cette promenade plate le long des rives du Lej da Silvaplauna, vous pourrez souvent assister à un spectacle coloré de surfeurs et de kitesurfers qui sautent partout. En chemin, nous profitons d'une chute d'eau qui plonge de 100 m dans les profondeurs.

La randonnée commence à l'arrêt de bus Surlej Parkplaz. Vous revenez sur vos pas jusqu'à ce que vous atteigniez l'angle droit où la route mène à nouveau au lac. Ici, vous tournez à gauche et marchez un moment sur la route goudronnée qui monte vers le village. Avec une vue sur la Corvatschbahn, vous suivez pendant un moment le cours de l'Ova de Schinellas.

Juste après le virage à droite, vous trouverez sur votre gauche la connexion avec un petit chemin qui vous mènera à la cascade sur l'Ova da Surlej ... Il est temps de faire un peu de tourisme et de prendre une photo !

Le chemin descend maintenant le long de la rive de l'Ova da Surlej jusqu'au sentier qui longe le Lej da Silvaplauna. Ici, vous tournez à gauche et suivez le chemin de rive presque plat et large jusqu'à Sils Maria. Sur le chemin, vous passerez la station de la vallée du Furtschellas Bergbahn.

A l'arrêt de bus de Sils Maria Posta vous prenez le bus pour retourner à St. Moritz.

Surlej a été presque entièrement détruit en 1793 et 1868 par les crues de l'Ova da Surlej. Un barrage a ensuite été construit en 1873 et la rivière a été détournée par un tunnel vers le lac Silvaplana. C'est ainsi qu'a été créée la cascade, que l'on peut voir de loin. Depuis lors, Surlej a été épargné par les inondations.

Transport public

• Aller :
    • Prendre le bus 1 ou 6 à St. Moritz Bad Hallenbad direction Surlej Corvatschbahn
    • Descendre à Surlej Parkplatz
  • Retour :
    • Prendre le bus 6 à Sils Maria Posta direction St. Moritz Bahnhof of Chamues-ch plaz
    • Descendre à St. Moritz Bad Hallenbad

La randonnée STM-HDW - Surlej - Sils est utilisé par outdooractive.com fourni par.